Utiliser uneimprimante avec deux ordinateurs

plage06 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
vieu bison boiteu Messages postés 44317 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
bonjour,
je viens d'installer une l!ivebox Sagem avec un Imac (cable Ethernet) et un portable (Wifi).
Je voudrais utiliser simplement une imprimante avec les deux ordinateurs.
Comment peut-on faire : matériel? configuration ?
merci
A voir également:

4 réponses

Hamster Jovial Messages postés 6712 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   979

Salut,

il faut que tu partage ton imprimante, avec les pilotes nécessaires pour accéder à partir du 2e PC, puis l'installer sur le 2e.
Par contre, le PC auquel est connectée ton imprimante devra être allumé pour pouvoir imprimer à partir du second...

Reste à voir comment va se passer le partage de l'imprimante entre un Imac et un portable qui doit être sous Windows ou Linux...
0
plage06 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci pour ton aide ;ais quand on est pas doue ...

J essaie de comprendre :
Les donnees que je veux imprimer vont aller du portable (Windows98) a la Livebox par Wifi puis de la Livebox a l Imac(OS9) par le cable Ethernet et du mac a l imprimante par le cable USB habituel.

Il me semble donc qu il me faut sur le mac les pilotes pour partager l imprimante et installer sur le portable des pilotes compatibles pour faire la meme chose.
Ou puis js trouver ces pilotes??
Merci encore
0
Hamster Jovial Messages postés 6712 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   979

C'est exactement ça. Les pilotes sont soit sur le CD fournit avec l'imprimante, soit sur le site du fabriquant.
0
vieu bison boiteu Messages postés 44317 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 556

salut plage06

déjà , regarde par "Démarrer/Paramètres/Imprimantes et télécopieurs/Ajouter une imprimante"

si tu la vois sur le réseau
si oui , tu dis installer
si les pilotes dans l' Imac conviennet , elle va s'installer

Ou puis js trouver ces pilotes??
si tu ne mets pas la marque , le type et la référence ???
on est pas devin

à+
0