Utiliser uneimprimante avec deux ordinateurs

plage06 Messages postés 3 Statut Membre -  
vieu bison boiteu Messages postés 45517 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
bonjour,
je viens d'installer une l!ivebox Sagem avec un Imac (cable Ethernet) et un portable (Wifi).
Je voudrais utiliser simplement une imprimante avec les deux ordinateurs.
Comment peut-on faire : matériel? configuration ?
merci
A voir également:

4 réponses

Hamster Jovial Messages postés 6733 Statut Contributeur 979

Salut,

il faut que tu partage ton imprimante, avec les pilotes nécessaires pour accéder à partir du 2e PC, puis l'installer sur le 2e.
Par contre, le PC auquel est connectée ton imprimante devra être allumé pour pouvoir imprimer à partir du second...

Reste à voir comment va se passer le partage de l'imprimante entre un Imac et un portable qui doit être sous Windows ou Linux...
0
plage06 Messages postés 3 Statut Membre

Merci pour ton aide ;ais quand on est pas doue ...

J essaie de comprendre :
Les donnees que je veux imprimer vont aller du portable (Windows98) a la Livebox par Wifi puis de la Livebox a l Imac(OS9) par le cable Ethernet et du mac a l imprimante par le cable USB habituel.

Il me semble donc qu il me faut sur le mac les pilotes pour partager l imprimante et installer sur le portable des pilotes compatibles pour faire la meme chose.
Ou puis js trouver ces pilotes??
Merci encore
0
Hamster Jovial Messages postés 6733 Statut Contributeur 979

C'est exactement ça. Les pilotes sont soit sur le CD fournit avec l'imprimante, soit sur le site du fabriquant.
0
vieu bison boiteu Messages postés 45517 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 556

salut plage06

déjà , regarde par "Démarrer/Paramètres/Imprimantes et télécopieurs/Ajouter une imprimante"

si tu la vois sur le réseau
si oui , tu dis installer
si les pilotes dans l' Imac conviennet , elle va s'installer

Ou puis js trouver ces pilotes??
si tu ne mets pas la marque , le type et la référence ???
on est pas devin

à+
0