Gestion ventilateur

yoyan -  
 yoyan -
Bonjour à tous et a toute.

J'ai acheter un ordi portable d'occase (ASUS X66IC JX003V) et en faisant des tests OCCT je me suis rendu compte que la carte graphique (GT 220M) pouvait monter jusqu'à 70°C.

Je me suis dit que c'était un peu chaud, donc j'ai installer Speed Fan pour faire un peu plus travailler la ventilation. Mais Speed Fan ne me donne acces à aucun ventilateur. De plus, même dans le BIOS je n'en trouve pas. Est-ce impossible de gérer la ventilation dans un portable. Y a t'il une sécurité a contourné?

De plus l'écran s'intille parfois avec des glifes. Je suis sur que la carte graphique commence à être malade. Y a t'il eu sur ce modèle de carte des procédure de rappel (comme il y a eu avec les 8400M)?

Merci pour l'âme charitable qui sera capable de répondre à mes épineuses question.

A voir également:

2 réponses

sivolc73 Messages postés 198 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   26

Bonjour,

Quel âge a ce portable? Car avec le temps la poussière qui s'accumule sur les radiateurs d'un portable finis par boucher complètement l'aération. Il faut simplement démonter le boîtier et souffler la poussière au compresseur ou à la bouche. PAS d'aspirateur! L'électricité statique pourrais faire sauter le processeur.
Certains portables ont une trappe qui permet d'atteindre facilement fans et radiateurs.
0
yoyan

Je pense qu'il a à peut près un ans (j'attends la confirmation du vendeur). C'est vrais qu'un bon coup d'air sec lui ferait du bien, même si j'ai pas encore le cran de le démonté (je viens a peine de démonté un Fudjisu Siemens, c'était une horreur). Sur la gestion du ventilo sinon tu as une idée?

Et si quelqu'un a déjà démonté un portable ASUS, qu'il me fasse signe pour savoir si c'est facile.

Merci en tout cas sivolc73 de t'être donné la peine de répondre!
0