Photo plus rapide et moins floues

lion67k Messages postés 801 Statut Membre -  
lion67k Messages postés 801 Statut Membre -
Bonjour,

Je ne sais pas comment augmenter la vitesse de prise de vue de la photo ( c'est la vitesse d'ouverture du boitier ou de celle d'oturation ? ) et je n'arrive pas à la régler sur mon fuljifilm s1800 ( cela ne figure pas dans mon manuel ) = c'est pour photographier des oiseaux
Merci de votre aide

A voir également:

7 réponses

The Braveheart Messages postés 5938 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 334

Bonjour,

Tu as la réponse à la page 44 de ton manuel.

En fait, tu dois te mettre en mode manuel et ensuite tu peux choisir le temps de pose (1/200, 1/1000 etc).

Prends le temps de pose, d'obturation le plus court possible pour les clichés de mouvement.

Bonne soirée.
0
acuao Messages postés 1306 Statut Membre 259

Bonjour,
Tu peux également rester dans les modes "automatiques" en utilisant le mode sport que tous les appareils possèdent, pas besoin de connaissances spéciales...

ainsi une priorité à la vitesse sera donnée :)

Je reste à ta disposition,
Acuao.
0
lion67k Messages postés 801 Statut Membre 34

Merci de votre réponse mais je clique +/- je met sur 1000 et la photo est toute noire ?
0
The Braveheart Messages postés 5938 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 334

As-tu retirer le capuchon devant l'objectif au-moins? :DDD
0

oui
0

dès que je mets sur 1000 l'exposition est sur 0 dès que je redescent à 1 l'exposition est au maximum
0

Je vois que tu ne m'en veux pas pour ce petit trait d'humour (noir)! :)

Bon, si tu es en manuel, tu dois aussi jouer avec l'ouverture de l'objectif car plus le temps de pose est court, plus l'ouverture du diaphragme devra être grand pour laisser passer la lumière nécessaire.

T'es-tu préoccuper aussi de l'ouverture?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Non je ne crois pas
0

il y a ca
+/- VALIDER
1000 F3.1 |'......|.......|

le curseur est tout au bout
0

Et bien regarde alors, c'est à la même page de ton manuel!
0

Quand je prend la photo c'est noirci
0

au lieu de F3.1 on a le choix de F6.4
0

Tu as l'air d'être déjà avec f:/3.1 au maximum de l'ouverture. Je ne peux t'aider plus car je ne connais pas les spécificité de cet APN. Je ne le possède pas.
0
acuao Messages postés 1306 Statut Membre 259

Si tu n'es pas très a l'aise avec les réglages iso ouverture etc utilises le mode priorité vitesse (ou le mode sport qui devrait également faire l'affaire, mais je te l'ai déjà dit avant... ^^)
0

Ok merci de votre aide je crois que je vais le mettre en mode sport
0