Optimiser ma batterie

sunshine147 Messages postés 51 Statut Membre -  
Xavstarblues Messages postés 10585 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

je viens d'acheter un ordi portable HP et j'aimerais garder la batterie le plus longtps possible.
je l'ai chargé 1 fois completement. Maintenant, je comptais enlever la batterie et l'utiliser uniquement en secteur. est-ce conseiller? meme au tout début? y a-t-il d autres conseils pour garder la batterie le plus longtps possible?
merci d'avance
A voir également:

2 réponses

Xavstarblues Messages postés 10585 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 856

Salut
tu peux en effet faire cela.
tu peux aussi faire un ou deux cycle de charge/décharge compléte toutes les semaines/15 jours.
quand tu enlèves la batterie, il faut qu'elle soit le plus vide possible.
0
sunshine147 Messages postés 51 Statut Membre 3

merci pour ta réponse, je ne savais pas qu'il fallait attendre que la batterie soit décharger pour enlever la batterie, j'allais faire le contraire.
0
Edawards Messages postés 18177 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 936

Effectivement, il est recommandé de ne pas décharger complètement une batterie et d'enlever cette dernière lorsque vous ne prévoyez pas de l'utiliser.
Toutefois, si vous etes souvent victime de micro-coupures ou de baisse de tension répétées pour de multiples raisons, la laisser brancher pour une sécurité mais pas obligatoire.
0
sunshine147 Messages postés 51 Statut Membre 3

et quand j'enleve la batterie quand j'utilise le secteur, il faut qu'elle soit totalement décharger? ou a 20% par exemple?
0
Edawards Messages postés 18177 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 936

10% c'est le mieux, mais moi personnellement je ne la décharge pas quand je l'enlève.
Je la laisse pleine à 100% et quand je la remet elle fonctionne tout de suite.
0
Xavstarblues Messages postés 10585 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 856

Le plus vide possible n'est pas complétement vide, entre 5 et 10% c'est bien, quand le pc commence vraiment à gueuler.
0

Bonsoir,
Regarder cette fiche pratique :

https://www.commentcamarche.net/faq/4382-windows-economiser-les-batteries-de-son-portable
0