Se connecter à Windows Update, souci

Résolu/Fermé
arcenciel Messages postés 319 Date d'inscription mercredi 31 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2018 - 12 févr. 2011 à 23:57
arcenciel Messages postés 319 Date d'inscription mercredi 31 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2018 - 13 févr. 2011 à 07:29
Bonsoir,

J'ai dû reformater.
Tout était ok avec Internet Explorer 5 -version sur CD d'installation-
J'ai téléchargé Mozilla.
J'ai fait quelque MAJ sur le site de Windows via Windows Update que je peux atteindre soit par "Démarrer, Tous les Programmes, Windows Update" soit en cliquant à gauche du panneau de configuration.

Ainsi, à partir du site de Windows, j'ai téléchargé IE8. Tout a très bien fonctionné sauf que maintenant pour atteindre le site WIndows via Windows Update, j'ai un souci !

Lorsque je passe par "Démarrer, Tous les Programmes, Windows Update", j'arrive bien sur le site de WIndows et je peux voir l'affichage des MAJ proposées à l'installation.

Le souci est lorsque je passe par "Windows Update" en cliquant à gauche du panneau de configuration. Là j'arrive via Mozilla ???? pourquoi ????????????
sur la page
http://update.microsoft.com/windowsupdate/v6/thanks.aspx?ln=fr&&thankspage=5
qui indique
"L'utilisation de ce site Web nécessite Microsoft Internet Explorer version 5 ou ultérieure." et comment procéder à l'installation de IE !

J'avais déjà eu le problème, mais je pensais que c'était parce que j'avais installé installé IE8 en passant par Google sur Mozilla et non à partir d'une Maj proposée par WIndows.

J'ai fait une restauration pour retirer IE8 que j'ai réinstallé à partir d'une proposition de Maj sur le site de Windows. Hélas, je rencontre le même souci -:(((


L'un ou l'une d'entre-vous a-t-il(elle) rencontré ce souci ? Quelle solution ???

Merci à vous de votre aide précieuse



A voir également:

4 réponses

admiralc Messages postés 1815 Date d'inscription jeudi 30 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2013 140
13 févr. 2011 à 00:07
Salut,
mozilla ne peut installer les mise à jour de windows, internet explorer doit être le navigateur par defaut.
0
arcenciel Messages postés 319 Date d'inscription mercredi 31 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2018 3
13 févr. 2011 à 00:27
Merci pour cette réponse.

Je fonctionne depuis plusieurs années avec Mozilla en tant que navigateur par défaut et je n'ai JAMAIS rencontré ce souci.

Avant de faire la MAJ et passer en IE8, j'étais avec IE5 et Mozilla en navigateur par défaut et tout se passait bien.

Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi lorsque clique sur Windows Update dans "démarrer/ windows update" j'arrive sur la bonne page via IE et lorsque je clique sur Windows Update à gauche, dans Panneau de configuration, j'arrive sur mozilla !???

Le problème est venu lorsque j'ai téléchargé IE8. Que se passe-t-il ? Comment résoudre ce bug ??

Arc en Ciel
0
admiralc Messages postés 1815 Date d'inscription jeudi 30 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2013 140
13 févr. 2011 à 02:05
regarde ici si celà te concerne https://support.microsoft.com/en-us/help/936929
0
Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 1 926
13 févr. 2011 à 00:32
Bonsoir,
Voir ce lien et regardez sur la gauche si un procédé vous concerne :

http://christian.caleca.free.fr/
0
arcenciel Messages postés 319 Date d'inscription mercredi 31 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2018 3
13 févr. 2011 à 07:29
Bonjour,

Merci pour ce lien mais moi qui ne suis pas dans l'informatique, ces liens me dépassent.... je ne sais qu'en faire -:(((

Pour l'instant, je n'ai qu'à me rappeler de ne plus passer par le panneau de configuration pour accéder à WIndows Update.

Cependant, je n'aime pas ne pas comprendre ce qui se passe..... Je ne désespère pas d'avoir un jour ou l'autre réponse à mon questionnement.. Grand merci à toi et à tous les membres CCM

Arc en Ciel
0