Différence ordinateur et web

Fermé
Mado - Modifié par Mado le 12/02/2011 à 22:09
telliak Messages postés 3663 Date d'inscription mercredi 20 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2024 - 14 févr. 2011 à 00:09
Bonjour,


Je viens vers vous car j'ai un petit souci concernant mon site. Lorsque je travaille ma page en "interne" (sur l'ordi), le rendu est tel que je le veux en le testant avec IE. Mais dès que je mets la page en ligne, plus rien ne va, tout est décalé (toujours sur IE)
Sur Firefox, il n'y a aucun souci.

Je n'ai jusqu'à présent jamais eu de problème de ce genre : à savoir rendu différent sur l'ordi et en ligne dans le même navigateur.

Auriez-vous une petite idée du problème ?

A voir également:

7 réponses

avion-f16 Messages postés 19249 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juin 2024 4 503
12 févr. 2011 à 23:37
Salut.
Ça doit être un problème au niveau des chemins pour tes feuilles CSS.
Sans le code, impossible de t'en dire plus.
0
bonjour et merci pour cette réponse rapide

Ma feuille CSS est directement sur ma page html. J'ai testé en faisant une feuille CSS séparée mais le problème reste le même. Je travaille sur ce site depuis plusieurs années et je n'ai, jusqu'à présent, jamais rencontré ce type de problème. C'est ce qui me perturbe un peu !

Je te mets le lien vers la page concernée. Le problème (en ligne) est le même pour les pages du menu (janvier ...) alors que je n'ai sur ces pages changé que les url du menu. Pourtant tout est décalé aussi.

Voilà l'adresse du site : http://jardinlamadeleine.free.fr/actualites.html

merci pour ton aide
0
Utilisateur anonyme
13 févr. 2011 à 11:05
théoriquement, que ça soit en ligne ou en local, c'est le navigateur qui interprète le code donc l'affichage ne devrait subir de modification. C'est juste qu'il va ce fournir les pages à un autre endroit...

tu aurais pas des printscreen du résultat en ligne/local ??

0
duncanben Messages postés 2133 Date d'inscription samedi 25 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2016 241
13 févr. 2011 à 11:08
Dans le passé, j'ai eus exactement le même soucis illogique que lui O.o
Le code est exactement le même en local et sur un hébergeur, mais IE ne le déforme qu'une fois hébergé O.o
0
bonjour,
je veux bien envoyer des copies d'écran mais où ? comment ?

Sinon à partir de l'adresse du site que j'ai mis plus haut, il suffit de comparer les résultats entre IE et Firefox. sur IE c'est tout décalé et sur Firefox, c'est le résultat que j'ai en hors ligne (sur IE)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
petite info supplémentaire

J'ai demandé à d'autres personnes de tester le site et toutes n'ont pas les mêmes soucis. Chez l'une, tout s'affiche parfaitement bien. Chez une autre, les pages février, janvier et novembre s'affichent mal. Et chez moi, ce sont les pages février et janvier. Et nous avons les mêmes résolutions d'écran et utilisons IE 8. Ca ne peut donc pas être lié à ça !

C'est donc bizarre.
0
bonsoir
Personne d'autre ne peut me renseigner ou aurait rencontré ce genre de problème ?
0
telliak Messages postés 3663 Date d'inscription mercredi 20 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2024 876
14 févr. 2011 à 00:09
Bonsoir,
Hélas, ma réponse n'a rien à voir avec ton pb : la page de novembre présente mal les mots croisés avec FF 3.6.12, alors que l'affichage est correct avec Chrome. Même chose pour les titres des deux colonnes : http://cjoint.com/data/0coafD58Glj.htm
0