Concevoir avec uml

Fermé
Faty - 28 janv. 2003 à 12:43
 jonathan - 20 févr. 2007 à 16:12
Bonjour
Je voudrais savoir si une conception d'une base de donnée relationnelle est possible avec UML est est ce qu'il peut nous faire aboutir à la réalisation.
A voir également:

4 réponses

Krizniak Messages postés 26 Date d'inscription lundi 27 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2003 4
28 janv. 2003 à 12:57
Bonjour,

Il existe de nombreux outils de conception qui permettent de partir de l'UML pour générer, suivant les préférences :
- du code source (la structure générale des classes, par exemple en C++ ou Java)
- le code SQL (voir le code adapté à certains gestionnaires de BDR spécifiques) permettant la création de la base de données.

Malheureusement, ces produits sont, pour la plupart, des logiciels commerciaux nécessitant une licence.

D'ailleurs, si quelqu'un connaissait un bon projet open source dans ce type de conceptions, ca m'intéresserait. J'en suis toujours à Merise et j'aimerais passer à autre chose :-)

A+

Krizniak
Mon crédo : "Aide-toi, le ciel t'aidera..."
0
teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011 1 793
28 janv. 2003 à 14:14
Oui c'est possible (mais j'ai tendance a penser que c'est prendre un buldozer pour ecraser une fourmi)
Oui ca peut te generer le code SQL, mais ca depend du SGBD que tu veux, le plus simple est encore de faire ca a la main sur un papier et apres de retranscrire ca en vrai dans ta base (surtout si il s'agit d'access car je ne connais pas d'outils qui passent directement de schema UML/OMT a Access)...

.  .
\_/
0
Krizniak Messages postés 26 Date d'inscription lundi 27 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2003 4
31 janv. 2003 à 08:02
C'est vrai pour le bull. Mais bon, ce type d'outil s'applique surtout aux grosses applications. Pouvoir générer automatiquement le script SQL, ainsi que l'architecture générale des classes, c'est déjà pas mal de temps d'encodage évité...

Personnellement, je n'aime pas ces environnements (tels Windev) qui prétendent pouvoir tout faire à la place des programmeurs... J'adore mettre mes mains dans le cambouis :-)

Krizniak
Mon crédo : "Aide-toi, le ciel t'aidera..."
0
Bonjour Faty,
est-ce que vous avez finalement obtenir un site sur lequel le téléchargement du logiciel Fidélio était possible (je suis moi mm intéressé par ce logiciel) ?

Merci de me répondre à :

joedalton94@hotmail.com
0