Problème rapport d'erreur à répétition !

Résolu
dare-95 Messages postés 36 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
dare-95 Messages postés 36 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
il y a 2 semaines, mon pc (Acer aspire 1640 Windows xp) a reçut un choc. J'ai du l'emmener chez le réparateur pour qu'il me change l'écran. Une fois récupéré, je le test. Je l'allume, j'arrive au moment ou je dois rentrer le code de ma session jusqu'ici tout se passe bien. Ensuite je remarque une lenteur de mon pc puis, il m'affiche > problème rencontrer Windows Messenger doit fermer. J'envoie le rapport d'erreur puis je ferme. Suite à ça, le pc se bloque. J'attend un peu puis ça passe. Ensuite je clique sur google. Même message d'erreur, puis même blocage. En revanche internet explorer marchait très bien. J'ai donc à nouveau Télécharger google chrome et maintenant il marche. J'éteins mon pc et je le rallume. Cette foi ci, mon pc est plus lent et il y a maintenant un problème avec explorer.exe rapport machin puis également le problème avec Windows live Messenger.
Je rallume mon pc une quatrième fois bon même problème encore et en + mon pc est lent, même quand je regarde une vidéo, et se bloque de temps en temps.

Ce n'est pas un problème d'espace car il est remplit juste à moitié. J'espère que vous pourrez m'aider merci !!
A voir également:

55 réponses

Utilisateur anonyme

le technicien m'a dit que si il est possible de démarrer en mode sans échec, alors il n'y a pas présence de virus..

salut alors je vais te dire un truc :

ton technicien est une vraie poire et il n'y connait absolument rien en desinfection !!!

ah si j'avais été là je te l'aurais coulé en 2/2 !!!!

donne ici des renseignements sur lui , le nom de son magasin et son adresse que les gens qui tombent sur le topic ne se fassent pas avoir

tu peux meme lui envoyer un mail avec notre conversation
0
afideg Messages postés 10517 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   602

Salut gen ;

C'est tout de même invraisemblable de devoir vivre des absurdités pareilles.

@dare-95
Tu aurais mieux fait de terminer avec gen-hackman.
Tu aurais maintenant un PC tout neuf.

Cit:« j'ai oublié comment on réinstalle la connexion internet. Je m'explique lorsque je vais dans mes périphériques, il y a le contrôleur de réseau avec un point d'exclamation et un point d'interrogation. De + la diode réseau sans fil qui normalement est censée s'allumée est éteinte . »

Tu aurais pu le demander à ton informaticien de confiance; puisque tu n'as pas tellement fais confiance au helper qui te venait en aide. Dommage tout ça !

Quelle perte de temps !
Al.
0
admiralc Messages postés 1815 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   140

Que veux-tu l'ignorence fait souvent mettre la confiance à la mauvaise place. les techniciens de boutiques électroniques sont rarement des experts en désinfection. Petite anecdote, une amie de ma fille apporte son portable chez un technicien réputé puisqu'il possède plusieurs boutiques et il lui trouve 16 virus et lui charge 58.00 dollars canadiens, j' ai vu la facture, une semaine après elle a le même problème, ma fille lui dit apporte le à mon père et croyez le ou non, je lui ai nettoyé 1877 malwares et virus. Je peux faire un nettoyage lorsque j'ai l'ordi devant moi mais je ne suis pas de la classe de Gen-hackman et compagnie.
0
Utilisateur anonyme

salut al :)
0
dare-95 Messages postés 36 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Non je lui fais entièrement confiance :o seulement je n'ai pas lu le dernier message qu'il avait poster avant de l'emmener chez le technicien parce que j'ai laissé tombé l'affaire. La dernière fois que j'ai rallumer le pc avant le formatage le pc était devenu vraiment lent mais très lent ! Au moins 30 minutes pour s'allumer et il bloquait à chaque application même Works ! Donc je voulais m'en débarrasser au plus vite. Il m'a conseillé de le formater, c'est fait, pour l'instant il marche très bien sauf le périphérique contrôleur réseau qui n'est pas installé. Après que ça soit un gros boulet je m'en fou je l'ai pas payer donc... Mais sinon c'est clair que je n'irais plus chez lui... BREF le pc marche je vous contacte si il me fait encore chier ! Seulement aidez-moi pour mon périphérique svp ;) il devient vraiment pesant ce pc !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dare-95 Messages postés 36 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Si tu veux gen je demande son mail et tu feras baver cette informaticien :) je tiens pas à lui expliquer quoi que ce soit je suis trop mauvais pour ça !
0
afideg Messages postés 10517 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   602

Re,

Non, tu inverses les rôles.

gen-ackman n'a pas autorité (en terme juridique, on appelle ça "Compétence") pour agir en tes lieu et place.
C'est toi le maître de ton dossier, puisque c'est toi qui y a intérêt.

Ton invitation à faire intervenir un helper de CCM risque forcément d'entraîner des conséquences fâcheuses pour la communauté "Security".

Demande à ton père; il saura si prendre avec son ami.

Edit

Cit: « ... seulement je n'ai pas lu le dernier message qu'il avait poster avant de l'emmener chez le technicien parce que j'ai laissé tombé l'affaire »

Dur à digérer comme argument de défense ...

Al.
0
Utilisateur anonyme

0

Je suis déjà aller sur tld, mes drivers, ma config et il y a effectivement une mise à jour pour un driver réseau mais quand je clique dessus et que je fait installer, ça me redirige vers une page d'Intel mais aucune installation ne se lance.
0

eh vraiment gen excuse je vais devenir fou ! ça fait 2 fois j'écris un message pour m'expliquer mais je fait une mauvaise manip et tout s'annule oO !!
0

Fais un brouillon avec wordpad (bloc-notes), puis copier/coller dans le message.
Je fais pareil (à cause de ma maladie musculaire) .
Al.
0

OK je prend note ;) !
0
Utilisateur anonyme

ben faut que tu continues sur la page intel en selectionnant ton materiel
0

Oui mais quand j'arrive à la page Intel je ne c'est pas me débrouiller. Y a tellement de chose que j'ai peur de faire une grosse erreur....
Voila ce que normalement je suis censé avoir ^^
Intel Corporation PRO/Wireless 2200BG [Calexico2] Network Connection

Voila ce que mes drivers me propose pour la mise à jour de ce driver
Drivers disponibles:

Intel PRO/Wireless 2200BG/2915ABG Network Connection (drivers 11.5.1.2 WHQL)
Constructeur: Intel | Fichier INF: w29n51.inf | Classe: net | Version: 9.0.4.39 | Date: 19/12/2007 | Date de publication: 14/04/2008

Je fais téléchargement et voilà ou est-ce que ça me reconduit :
https://downloadcenter.intel.com/
0

Je suis déjà tomber sur ce cite mais j'ai un doute... Tes sur que c'est ok ? regarde les avis des utilisateurs :/ Apparemment il est inutilisable
0

Bon c'est vrai je vous dois des explications. Je comprend que vous soyez déçu par le choix que j'ai effectué. D'abord j'ai beaucoup de respect envers des personne comme vous qui prennent un peu de leur temps pour venir en aide à des gens qui comme moi ne connaisse rien en informatique. Malheureseusement j'ai 2 semaines pour effectuer un projet d'étude coef 12 pour le BAC de cgrh. Je viens déjà de prendre un retard de 1 semaines car j'ai voulu essayer de régler le problèmes en le comprenant. Mais lors du dernier lancement, le pc à mis près de 30 minutes pour se lancer et en plus avec des blocages toutes les 30 secondes. Je suis patient mais passer chaque aprem à essayer de résoudre ce problème c'est vraiment pénible ! Au faite c'était pas sèrieux le mail de l'informaticien et bla bla bien sur :) !
En tous cas je vous remercie de bien vouloir continuer de m'aider pour la suite...
0
Utilisateur anonyme

??????????

franchement je sais pas ce que tu prends mais j'en veux pas !! ^^
0

OK bien je sais pas si je dois marquer ce problème comme résolu... Je vais changer de post je suis un peut hors sujet la :/ .
Merci de m'avoir aidé à résoudre mon problème et bonne continuation !
0
JADIDKHA Messages postés 2026 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   196

désactive le rapport d'erreur
panneau de configuration
performance et maintenance
systeme
avance
rapport d'erreur etc
-1
dare-95

Merci, j'ai fait ce que tu m'a dis mais les messages apparaissent toujours et mon pc est vraiment lent maintenant. Comme je l'ai dit il fait des blocages lorsque je ferme les rapport mais si je les ferme pas, il marche normalement.... En plus mon pc met environ 10 min pour démarrer ! Même la bar de chargement de Windows au tout début met 5 min :/
Je sais que je suis pas très clair dans ce que je dis mais c'est compliqué à expliquer ^^
0
admiralc Messages postés 1815 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   140

télécharge https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/19597-rsit/ ,met le sur ton bureau fais un scan et copie le rapport hijackthis qui va nous donner tout ce que contient ton système.
0
Utilisateur anonyme

salut laisse tomber rsit il sert plus à rien

Search for rootkits.................: off

ca , ca doit etre sur "on"

▶ Télécharge ici : Ad-remover sur ton bureau :

▶ Déconnecte toi et ferme toutes applications en cours !

si tu as XP => double clique
si tu as Vista ou windows 7 => clic droit "executer en tant que...."

▶ sur "Ad-R.exe" pour lancer l'installation et laisse les paramètres d'installation par défaut .

▶ clique le raccourci Ad-remover qui est sur ton bureau pour lancer l'outil .

▶ Au menu principal choisis "option Nettoyer" et tape sur [entrée] .

▶ Laisse travailler l'outil et ne touche à rien ...

▶ Poste le rapport qui apparait à la fin , sur le forum ...

( Le rapport est sauvegardé aussi sous C:\Ad-report.log )
( CTRL+A Pour tout sélectionner , CTRL+C pour copier et CTRL+V pour coller )

▶ Note : "Process.exe", une composante de l'outil, est détecté par certains antivirus (AntiVir, Dr.Web, Kaspersky Anti-Virus) comme étant un RiskTool.
Il ne s'agit pas d'un virus, mais d'un utilitaire destiné à mettre fin à des processus.
Mis entre de mauvaises mains, cet utilitaire pourrait arrêter des logiciels de sécurité (Antivirus, Firewall...) d'où l'alerte émise par ces antivirus.
-1