Besoin d'aide -> problème de PS3 !!!

Fermé
Maesra - 12 févr. 2011 à 16:57
 Utilisateur anonyme - 16 févr. 2011 à 12:30
Bonjour,

Je vous expose mon problème :
J'ai eu ma PS3 le samedi 25 octobre 2008 dans un Virgin Megastore.
La console fonctionnait correctement, mais samedi 15 Janvier 2011, en plein jeu, il y a eu un bug : gel de l'image a l'écran. J'ai dû (après avoir essayé d'appuyer sur le bouton PS3) l'éteindre. Mais en la rallumant, le jeu qui était inséré ne s'affichait plus dans le menu et l'icône de chargement ne s'arrêtait pas de tourner !
Je l'ai donc retiré, et j'ai essayé avec autre chose : un autre jeu, un BlueRay Disc, un DVD et un CD, mais sans succès ...

Ce problème est apparemment un problème bien connu (bloc optique) sur les modèles de l'époque à laquelle je l'ai achetée.
J'aimerais savoir s'il est possible de faire quelque chose à propos de ma PS3, un peu plus de 2ans après l'avoir acheté.
J'attends patiemment vos réponses et vos conseils.



Maesra.
A voir également:

9 réponses

Arthman78 Messages postés 574 Date d'inscription samedi 13 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2011 172
12 févr. 2011 à 22:35
Oui tu peux faire quelque chose il faut que tu change le bloc optique, quel type de PS3 as tu ?
0
J'ai une PS3 Fat de 80Go acquise en Octobre 2008, si c'est ce que tu veux savoir.
Je pensais la faire réparer par un expert, ou la remettre au Service Client Sony pour une réparation ou un échange, mais je ne sais pas si la garantie permet la 2ème solution ...
0
Arthman78 Messages postés 574 Date d'inscription samedi 13 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2011 172
13 févr. 2011 à 23:16
As tu pris une extension de garantie ?? Sinon il faut être sur que c'est le bloc optique, et si c'est ça tu peux en racheter un et la réparer toi même ça te couteras largement moins cher.
0
Le processus pour la réparer est quand même assez délicat et si je fais une fausse manip' , la PS3 est définitivement morte !
La garantie était de 2ans (donc actuellement dépassée).
Mais je crois que pour les défauts cachés (comme celui que j'ai, comme sur les PS3 de 2007/2008), Sony est dans l'obligation de faire un geste commercial même si la garantie est dépassée, mais j'en suis pas sûr à 100%.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Arthman78 Messages postés 574 Date d'inscription samedi 13 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2011 172
14 févr. 2011 à 22:37
C'est une quoi ta PS3 ? Et puis ce n'est pas un défaut caché, de toute façon Sony te feras payer les réparation, 150 €
0
Qu'est-ce que tu veux dire par "c'est une quoi ta PS3 ?" ?
Par défaut caché, j'entends que c'est une défaillance connue sur les modèles de 2007-2008 et que Sony ne prévient pas au préalable le consommateur conformément à l'article 1641 du Code Civil. Je pouvais donc être en droit de demander un geste commercial ...
Dans le pire des cas ça fait mal de payer 150€ ...
0
Arthman78 Messages postés 574 Date d'inscription samedi 13 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2011 172
16 févr. 2011 à 00:16
Je parlais du modèle (60 Gb / 40 Gb / 80 gb etc... ) ouai pas bête de se référer à la loi, mais je pense que face à Sony on peut pas grand chose, mais qui ne tente rien à rien. Mais le mieux est de la réparer sois même. Mais le problème c'est que d'autres composants peuvent lacher par la suite.
0
Utilisateur anonyme
16 févr. 2011 à 00:20
quand il dit c'est une quoi ?

il parle du modèle 40Go 80Go
c'est important de savoir pour la référence du bloc optique

en effet c'est un probléme de bloc optique
maintenant je te rassure c'est pas que les fat

les slims aussi ont des pannes de bloc optique

maintenant tu as 3 solutions

1 t'es encore garantie retour SAV tu récupère dans 3semaines

2 tu fais réparer ca coute 100

3 tu fais toi meme un bloc coute 45-50e
et des tutos de montage existe sur PS3gen
0
Comme je l'avait précisé dans mon second message, j'ai une 80Go.

Pour ce type de problème je crois que par rapport à cet article de loi, (sauf si je me trompe complètement) la garantie démarre dès la découverte du problème qui empêche l'utilisation normale de la PS3 et je crois même qu'à partir de ce moment, j'ai 2ans pour réagir.

Je suis donc conscient que ça ne sera pas gratuit, et comme le dit Arthman78, certains composants peuvent rendre l'âme par la suite donc je me demandais si ils pouvaient pas me l'échanger contre une autre (Je sais que je suis exigeant, et que je souhaite quelque chose qui ne se réalisera probablement jamais mais ça vaut le coût d'essayer si j'ai de bons arguments)

Et puis ce qui fait le plus mal, c'est l'argent dépensé dans la console, les accessoires, les jeux et les BlueRay Discs -> plus de 900€ envolés ... J'espère qu'avec un argument comme l'argent dépensé dans les produits Sony -autres que consoles et accessoires-, ils feront au moins un petit geste, après tout, je leur donne de l'argent pour utiliser leurs produits, pas par charité ou même pour les regarder !
Je peux mettre 130€ maximum pour la PS3 pour l'instant. Mais pour la réparation en solo je me fais pas confiance ...
0
Utilisateur anonyme
16 févr. 2011 à 12:30
bien ecoute
que tu ai dépensé 1000e ou 5 000 000e ils s'en foutent

la ta garantie est dépassé a toi de payer
mais c'est pareil partout ça

a faire réparer par sony 150e
a faire par un réparateur autre tu peux trouver a 80-85e mais plus générale 100e
http://www.paris-puce-wii.com/index.php/changement-bloc-optique-ps3.html
https://www.infinitydream.com/echange-bloc-optique-ps3-p-223.html
0
Arthman78 Messages postés 574 Date d'inscription samedi 13 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2011 172
16 févr. 2011 à 11:12
Ou je crois que tu peux l'échanger pour 150 euros aussi mais pas sur.
0