Pourcentage sur EXCEL
Fermé
Pau1hac
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
25 février 2006
-
8 févr. 2006 à 00:26
nicky92a - 9 oct. 2009 à 21:51
nicky92a - 9 oct. 2009 à 21:51
A voir également:
- Pourcentage sur EXCEL
- Liste déroulante excel - Guide
- Calculer une moyenne sur excel - Guide
- Si et excel - Guide
- Excel camembert pourcentage - Guide
- Comment aller à la ligne sur excel - Guide
4 réponses
JvDo
Messages postés
1978
Statut
Membre
Dernière intervention
28 septembre 2020
858
8 févr. 2006 à 14:52
8 févr. 2006 à 14:52
bonjour,
si tes oui/non sont en A1:A6 par exemple, tu utilises en B1 la formule =SOMME(SI(A1:A6="oui";1;0)) en la validant par CTRL+MAJ+ENTREE.
ça te rajoutera des accolades, signes d'une formule matricielle.
tu peux utiliser la fonction SOMME.SI(......) mais personnellement je ne l'aime pas. c'est comme ça! elle ne me plait pas
A+
si tes oui/non sont en A1:A6 par exemple, tu utilises en B1 la formule =SOMME(SI(A1:A6="oui";1;0)) en la validant par CTRL+MAJ+ENTREE.
ça te rajoutera des accolades, signes d'une formule matricielle.
tu peux utiliser la fonction SOMME.SI(......) mais personnellement je ne l'aime pas. c'est comme ça! elle ne me plait pas
A+
Pau1hac
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
25 février 2006
8 févr. 2006 à 14:58
8 févr. 2006 à 14:58
Bonjour JvDO!
eh bien merci de me répondre en tout cas =)
en fait, c'est un échantillon de valeur que j'ai dû faire avec macro>macro
par exemple, l'échantillon m'a donné ces résultats
A1: non
A2:non
A3:non
A4:non
A5:non
A6:non
A7:non
A8:oui
A9:non
A10:non
A11:oui
A12:non
A13:oui
comment pouvoir faire une cellule contenant un chiffre (le pourcentage de oui par exemple)?
en ce qui concerne ta formule ( =SOMME(SI(A1:A6="oui";1;0)) ), peux tu me dire à quoi correspond le 1;0?
Merci de ton aide ;)
see youu :)
eh bien merci de me répondre en tout cas =)
en fait, c'est un échantillon de valeur que j'ai dû faire avec macro>macro
par exemple, l'échantillon m'a donné ces résultats
A1: non
A2:non
A3:non
A4:non
A5:non
A6:non
A7:non
A8:oui
A9:non
A10:non
A11:oui
A12:non
A13:oui
comment pouvoir faire une cellule contenant un chiffre (le pourcentage de oui par exemple)?
en ce qui concerne ta formule ( =SOMME(SI(A1:A6="oui";1;0)) ), peux tu me dire à quoi correspond le 1;0?
Merci de ton aide ;)
see youu :)
Pau1hac
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
25 février 2006
8 févr. 2006 à 15:56
8 févr. 2006 à 15:56
RE Bonjour!!
EXCUSES MOIIIIII !!! t'avais raison !!!
Merci beaucoup pour tou JvDO!! :)
see you an other day =)
EXCUSES MOIIIIII !!! t'avais raison !!!
Merci beaucoup pour tou JvDO!! :)
see you an other day =)
Bonsoir,
jai un tableau numérique a faire mais je n'arrive as à faire les pourcentage j'ai déja fais la moitié du tableau mais ont me demande le % de population temps partiel , le nombre total , le % population actuel et l'évolution en % 2005 là je suis un peu perdu si quelqu'un pouvait me redonner les bases ela m'arrangerait merci
Nicky92
jai un tableau numérique a faire mais je n'arrive as à faire les pourcentage j'ai déja fais la moitié du tableau mais ont me demande le % de population temps partiel , le nombre total , le % population actuel et l'évolution en % 2005 là je suis un peu perdu si quelqu'un pouvait me redonner les bases ela m'arrangerait merci
Nicky92
legolie
Messages postés
136
Statut
Membre
Dernière intervention
21 avril 2008
67
8 févr. 2006 à 13:19
8 févr. 2006 à 13:19
Bonjour,
Tu doit d'abord créer une cellule qui va calculer le nombre de personnes qui ont répondu oui puis de celles qui ont répondu non :
Somme(SI cellule="oui")
Somme (SI cellule ="non")
Je ne sais plus si la formule est somme ou nbtotal.
A partir de là, tu vas diviser le nombre total (100) par le nombre de oui et multiplier par 100 pour avoir ton poucentage. Idem pour le non.
En espérant t'avoir aidé.
Bye.
Tu doit d'abord créer une cellule qui va calculer le nombre de personnes qui ont répondu oui puis de celles qui ont répondu non :
Somme(SI cellule="oui")
Somme (SI cellule ="non")
Je ne sais plus si la formule est somme ou nbtotal.
A partir de là, tu vas diviser le nombre total (100) par le nombre de oui et multiplier par 100 pour avoir ton poucentage. Idem pour le non.
En espérant t'avoir aidé.
Bye.
Pau1hac
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
25 février 2006
8 févr. 2006 à 14:12
8 févr. 2006 à 14:12
Tout d'abord bonjour,
merci de m'avoir répondu!
alors si je comprend bien ce que tu me dis, il faut que je me place sur une cellule et mettre:
=Somme(SI cellule="oui")
la cellule est bien la plage de données? par exemple, =Somme(SI G311:G323="oui") c'est bien comme ça? sinon excuses moi de mal comprendre. de plus, j'ai testé avec nbtotal mais je n'arrive toujours pas à afficher le nombre de oui et le nombre de non. après avoir rentré ta proposition, je me retrouve avec #nom?
Merci beaucoup de m'aider!!!
merci de m'avoir répondu!
alors si je comprend bien ce que tu me dis, il faut que je me place sur une cellule et mettre:
=Somme(SI cellule="oui")
la cellule est bien la plage de données? par exemple, =Somme(SI G311:G323="oui") c'est bien comme ça? sinon excuses moi de mal comprendre. de plus, j'ai testé avec nbtotal mais je n'arrive toujours pas à afficher le nombre de oui et le nombre de non. après avoir rentré ta proposition, je me retrouve avec #nom?
Merci beaucoup de m'aider!!!