[Excel] créer une fct suivant un choix déroul
rollos
Messages postés
4
Statut
Membre
-
rollos Messages postés 4 Statut Membre -
rollos Messages postés 4 Statut Membre -
Bonjour a tous et merci d'avance ,
Voila je suis bloqué ds une tableau excel, jai créer une liste déroulante(en D2) contenant 6 choix possibles (PCP 1,2;PCI 1,2 ete PC 1,2)
j'aimerais voir apparaitre en E2 une valeur bien précise selon le choix en D2 ; Comment pourrais-je faire ? merci d'avance.
PS 1 : Voici un petit exemple : via ma liste déroulante, je choisis PC 1 (sachant que PC 1 est égal a 11) j'aimerais voir apparaitre le chiffre 11 ds E2.
PS 2 : comment le prolonger sachant que je dois faire la meme chose pour les 400 premieres lignes de mon tableau
Je vous remercie d'avance.
Voila je suis bloqué ds une tableau excel, jai créer une liste déroulante(en D2) contenant 6 choix possibles (PCP 1,2;PCI 1,2 ete PC 1,2)
j'aimerais voir apparaitre en E2 une valeur bien précise selon le choix en D2 ; Comment pourrais-je faire ? merci d'avance.
PS 1 : Voici un petit exemple : via ma liste déroulante, je choisis PC 1 (sachant que PC 1 est égal a 11) j'aimerais voir apparaitre le chiffre 11 ds E2.
PS 2 : comment le prolonger sachant que je dois faire la meme chose pour les 400 premieres lignes de mon tableau
Je vous remercie d'avance.
A voir également:
- [Excel] créer une fct suivant un choix déroul
- Liste déroulante excel - Guide
- Comment créer un groupe whatsapp - Guide
- Créer un compte google - Guide
- Créer un lien pour partager des photos - Guide
- Créer un compte gmail - Guide
3 réponses
bonsoir,
tu pourrais utiliser la fonction excel Recherchev en colonne E.
tu créerais une table avec les contenus de ta zone de validation en 1ère colonne et les valeurs numériques associées à droite.
en E2 par exemple tu taperais :
en recopiant sur tes 400 premières lignes tu obtiendras le résultat escompté.
A+
tu pourrais utiliser la fonction excel Recherchev en colonne E.
tu créerais une table avec les contenus de ta zone de validation en 1ère colonne et les valeurs numériques associées à droite.
en E2 par exemple tu taperais :
=si(D2<>"";recherchev(D2;table;2;faux);"")table est le nom (mal choisi je le reconnais) de cette table validation/valeurs associées
en recopiant sur tes 400 premières lignes tu obtiendras le résultat escompté.
A+
merci bcp pour tout ces renseignements , mais j'essaye de créer une table avec les données suivantes :
PC Autres 11
PC Duplicata 11
PC Originaux + échange 16
PCI Originaux 16
PCP 1,2,3,4 Duplicata 7.5
PCP 1,2,3,4 Originaux+Chgt guide 9
je t'avoues que je suis un débutant au niveau d'excel et que je n'arrives pas à créer cette table (jai tjrs la meme erreur : Réference de cellule d'entrée non-valide) Que dois-je faire?
merci d'avance.
PC Autres 11
PC Duplicata 11
PC Originaux + échange 16
PCI Originaux 16
PCP 1,2,3,4 Duplicata 7.5
PCP 1,2,3,4 Originaux+Chgt guide 9
je t'avoues que je suis un débutant au niveau d'excel et que je n'arrives pas à créer cette table (jai tjrs la meme erreur : Réference de cellule d'entrée non-valide) Que dois-je faire?
merci d'avance.