AIDE<affichage en C>

ERIC -  
 Bob -
salut , je programme en langage c , et je voudrai savoir comment afficher ex: un cadre et le faire disparaitre en retrouvant mon ecran d origine merci de l aide

3 réponses

MarsuGL

salut,
en supposant que ce que tu apelles retrouver ton ecran d'origine c'est effacer l'ecran:
si tu as acces a une fonction prete a l'emploi avec ton compilateur dans la bibliotheque graphique, il doit y avoir une fonction du genre clrscr();
sinon, tu doit la creer toi meme en utilisant les sequences d'echappement dont tu trouveras la liste et le fonctionnement dans un fichier du dos sur le cd de windows95 (help.com dans /oldmsdos)
j'ai la flemme de me replonger dans ce bordel infame que sont les sequences d'echappement (qui necessitent qu'un gestionnaire soit chargé, ansi.sys sous dos)

pour le coup du tableau, tu peux utiliser les caracteres ascii etendu, il y a des codes expres pour faire des tableaux biens moches comme a la bonne epoque.

domi
0
eric

merci domi pour la reponse ,mais c est pas tout a fait ce que je recherchai j ai du mal exprime mon probleme,
je voudrai tout simplement faire un menu avec des barres de couleurs , changant des qu on acionne une touche comme par exemple edit sous dos ou turbo c ... merci
0
eric

merci domi pour la reponse ,mais c est pas tout a fait ce que je recherchai j ai du mal exprime mon probleme,
je voudrai tout simplement faire un menu avec des barres de couleurs , changant des qu on acionne une touche comme par exemple edit sous dos ou turbo c ... merci
0
bob

bonjour bonjour,
voila mon pbleme est simple lorsque je rentre la liqne de commande " d:\win95\install " sous dos ,ma becane me met "erreur de specification de repertoire "pourtant je n'ai qu un lecteur cd et il est donc designe par la lettre "d". je ne vois pas ou est l'erreur de repertoire
please hhhhhhhhheeeeeeeeeeeeeelllllpppppppppp!!!! merci
0
Bob

Imposteur!
0