Merci grâce à vous j'ai évité l'arnaque
saphir
-
ADRIENNEDU56 -
ADRIENNEDU56 -
Habituée et fidèle du site le boncoin sur lequel j'ai acheté et vendu plusieurs objets c'est toute confiante que j'ai voulu rendre service à un ami qui veut vendre son canapé et son fauteuil ainsi qu'une chambre à coucher.Mon annonce a été activée à 11h19, mise en ligne à 11h52 le jour même(9 février 2011).
Le mail suivant m'a été adressé le jour même à 12h54:
Bonjour
Je suis intéressé
Alors veuillez me dire si l'offre est toujours
dispo ?
Merci
Coordonnées du contact :
Nom : Mme Micheline
Email : Mme.micheline@gmail.com
J'ai répondu au mail en disant que l'offre était encore effective puisque je venais de la mettre en ligne.
Voici le second mail que j'ai reçu de la personne:
Bonjour
J'accuse réception de votre mail.
merci pour cette information.
Je suis d'accord pour l'acheter mais avant je tiens a vous dire que je suis française mais je suis actuellement a l'étranger pour des raisons de boulot .
je suis prête a vous faire parvenir l'argent afin de me réserver le bien car je rentre sur la France le (10 Mars) et je passerai a votre adresse pour la récupération du bien si vous êtes en commun accord avec moi faites moi le savoir car pour le paiement je vous ferai un mandat cash que vous allez recevoir a la poste de chez vous en liquide pour que l'offre me soit réserver .
j'ai besoin de ;
-votre adresse complète .
-nom complet .
-numéro fixe et portable .
-votre prix ferme .
-quelques photos supplémentaire .
Concernant la récupération,une fois que vous auriez encaissé les fonds,nous fixerons une date afin de convenir d'un rdv a votre domicile pour tout finaliser car je rentre sur la France bientôt alors veuillez me faire parvenir les informations demander pas mail afin que je puisse vous faire le mandat pour que je puisse être réellement sur de moi que vous m'avez réserver l'offre .
en attente de vous lire .
merci
vous pouvez joindre mon fils au 00225 58 06 77 70 afin de mieux en discuter de tout cela ensemble .
Cordialement :
Mme Micheline POIRIER
C'est alors que j'ai cherché par l'annuaire inversé à qui était attribué ce numéro assez bizarre vu le nombre de chiffres. Ne trouvant pas réponse (et pour cause ) j'ai simplement fait un copié collé du numéro et fait une recherche par google.C'est alors qu'à ma plus grande surprise je suis tombée sur votre site et durant un bon moment j'ai pu prendre connaissance de toutes vos differentes mésanventures. J'ai vite compris que je venais de l'échapper belle et c'est trés remontée que j'ai adressé un mail à au service client du site le boncoin et voici leur réponse:
Bonjour,
Merci pour votre message. Nous avons bloqué l'adresse email de votre contact pour éviter des désagréments à nos utilisateurs.
Pour plus d'informations, nous vous invitons à consulter notre page d'avertissement http://www.leboncoin.fr/phishing.htm
Merci de votre confiance et à très bientôt sur notre site.
Bien cordialement,
Leboncoin.fr
http://www.leboncoin.fr
Je puis vous assurer que désormais je serai trés méfiante et si je suis heureuse de vous faire part de ce brin de flair qui m'a permis d'éviter des ennuis je vous remercie d'avoir ouvert ce site pour éviter les arnaques de ce genre. Bien cordialement CM
Le mail suivant m'a été adressé le jour même à 12h54:
Bonjour
Je suis intéressé
Alors veuillez me dire si l'offre est toujours
dispo ?
Merci
Coordonnées du contact :
Nom : Mme Micheline
Email : Mme.micheline@gmail.com
J'ai répondu au mail en disant que l'offre était encore effective puisque je venais de la mettre en ligne.
Voici le second mail que j'ai reçu de la personne:
Bonjour
J'accuse réception de votre mail.
merci pour cette information.
Je suis d'accord pour l'acheter mais avant je tiens a vous dire que je suis française mais je suis actuellement a l'étranger pour des raisons de boulot .
je suis prête a vous faire parvenir l'argent afin de me réserver le bien car je rentre sur la France le (10 Mars) et je passerai a votre adresse pour la récupération du bien si vous êtes en commun accord avec moi faites moi le savoir car pour le paiement je vous ferai un mandat cash que vous allez recevoir a la poste de chez vous en liquide pour que l'offre me soit réserver .
j'ai besoin de ;
-votre adresse complète .
-nom complet .
-numéro fixe et portable .
-votre prix ferme .
-quelques photos supplémentaire .
Concernant la récupération,une fois que vous auriez encaissé les fonds,nous fixerons une date afin de convenir d'un rdv a votre domicile pour tout finaliser car je rentre sur la France bientôt alors veuillez me faire parvenir les informations demander pas mail afin que je puisse vous faire le mandat pour que je puisse être réellement sur de moi que vous m'avez réserver l'offre .
en attente de vous lire .
merci
vous pouvez joindre mon fils au 00225 58 06 77 70 afin de mieux en discuter de tout cela ensemble .
Cordialement :
Mme Micheline POIRIER
C'est alors que j'ai cherché par l'annuaire inversé à qui était attribué ce numéro assez bizarre vu le nombre de chiffres. Ne trouvant pas réponse (et pour cause ) j'ai simplement fait un copié collé du numéro et fait une recherche par google.C'est alors qu'à ma plus grande surprise je suis tombée sur votre site et durant un bon moment j'ai pu prendre connaissance de toutes vos differentes mésanventures. J'ai vite compris que je venais de l'échapper belle et c'est trés remontée que j'ai adressé un mail à au service client du site le boncoin et voici leur réponse:
Bonjour,
Merci pour votre message. Nous avons bloqué l'adresse email de votre contact pour éviter des désagréments à nos utilisateurs.
Pour plus d'informations, nous vous invitons à consulter notre page d'avertissement http://www.leboncoin.fr/phishing.htm
Merci de votre confiance et à très bientôt sur notre site.
Bien cordialement,
Leboncoin.fr
http://www.leboncoin.fr
Je puis vous assurer que désormais je serai trés méfiante et si je suis heureuse de vous faire part de ce brin de flair qui m'a permis d'éviter des ennuis je vous remercie d'avoir ouvert ce site pour éviter les arnaques de ce genre. Bien cordialement CM
A voir également:
- Merci grâce à vous j'ai évité l'arnaque
- Marques smartphone à éviter - Accueil - Guide téléphones
- Liste des sites internet à éviter - Guide
- Trouver quelqu'un grace a son numero - Forum Mobile
- Gagner de l argent grace a tiktok - Accueil - Réseaux sociaux
- Trouver quelqu'un avec son numéro de téléphone gratuitement ✓ - Forum Mobile
3 réponses
Bonjour
Grâce à nous NON !
Mais un simple bon sens et une méfiance élémentaire
Ce n'est pas le cas de tous en achat ou vente
Le Bon Coin :
C'est un site de PROXIMITE ! On achète PRES DE CHEZ SOIT !
Une seule règle permet d'éviter toute les arnaques : On va chercher l'objet vu qu'on habite pas loin du vendeur...et on paye sur place.
Grâce à nous NON !
Mais un simple bon sens et une méfiance élémentaire
Ce n'est pas le cas de tous en achat ou vente
Le Bon Coin :
C'est un site de PROXIMITE ! On achète PRES DE CHEZ SOIT !
Une seule règle permet d'éviter toute les arnaques : On va chercher l'objet vu qu'on habite pas loin du vendeur...et on paye sur place.