Système d' exploitation

Fermé
Amendine7 - 11 févr. 2011 à 20:33
 Ovopack - 11 févr. 2011 à 21:03
Bonjour,

j' aimerais installer windows Xp professionel 64 bits mais le problème c' est qu' aprés avoir redémarrer mon pc avec le cd de windows XP dans le lecteur a aucun moment du démarrage de mon pc il me dise d' appuyé sur une touche pour commencer l' installation
je suis aller dans les bios pour tester de mettre pour first boot, second boot et third boot sur (cd ROM) mais toujours le même probleme :(
ps: je suis actuellement sous windows 7 64 bits

aidé moi svp

4 réponses

Salut,

tu as apparemment fait tout ce qu'il fallait mais... Ton CD ne semble pas bootable. Il a surement été gravé en fonction des fichiers (une vulgaire copie/coller sur un CD). Ce qu'il faut, c'est une image CD (ISO, NRG, ...) que tu graves ensuite sur un CD avec l'option graver l'image. Ainsi, tu gravera la partie BOOT invisible dans l'explorer mais necessaire pour le boot sans windows.

Autre solution, commence l'installation sur ton windows actuel (si il y en a un biensûr) mais je ne recommende pas vraiment cette option, je préfert un reformatage complet. Sinon, tu as toujours la possibilité des disquettes de démarrage pour pouvoir ensuite booter dessus et aller chercher le CD. Il doit aussi exister un boot par clé USB si ton bios l'accepte.

Tient moi au courrant!

PS : quitte à télécharger windows, assure toi qu'il ne soit pas rempli de virus inclu (vérification par hash) et qu'il est été mis en image avec son secteur de boot!
0
j' ai pourtant graver mon windows XP en ISO et j' ai meme lancer le cd du bureau et il se lance bien tout seul comme un CD normal !
quels sont les fichiers à rajouter ??
0
il se lance sous windows car il y a le fichier autorun.inf à la racine. Il est reconnu par windows pour le boot sur celui-ci. Par contre, pour le boot en mode BIOS, il te faut le secteur de boot sur le CD. Désolé, mais tu devras télécharger une autre image!
0
chuck44 Messages postés 584 Date d'inscription lundi 3 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2024 22
11 févr. 2011 à 20:43
Tu trouvais mon explication pas assez claire :D
0
on a tapé en même temps :D pas de soucis.

Par contre, pour le boot, j'ai jamais vu qu'il se faisait par fichiers gravé. Il y a normalement un secteur de boot invisible par l'explorer mais pas pour le bios.
0
chuck44 Messages postés 584 Date d'inscription lundi 3 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2024 22
11 févr. 2011 à 20:49
ok ok :D les grands esprits se rencontre !!
En fait j'avais eu le même problème en gravant un cd d'xp je crois avec nero, sans succès, et après recherche j'avais trouvé un site qui proposait de télécharger les fichiers de boot.
Âpres j'avais peut être oublié de les graver des le début !! :D
0
Ba je me souvient avoir fait l'erreur car j'utilise Nero mais à l'époque je ne savait pas encore cracker...

Donc j'avais fait un copier collé avec le pseudo utilitaire de gravure windows. Tout les fichiers étaient là mais... pas le secteur de boot! Windows grave fichier par fichier alors que Nero lui grave octet par octet : en gros, peut importe ce qu'il y a, nero va le graver (sct de boot, erreur, fichier, ...) alors que windows ne le fait que pour les fichiers). Résultat, un CD de perdu. De toute facon m'intenant j'ai mis mon image sur clé USB et je boot directe dessus par le Bios (beaucoup plus simple)
0
Oh, un petit truc en plus que je n'avais pas vu. J'espère que tu ne souhaite pas passer d'un windows 7 à XP : c'est une mauvaise idée. Moi aussi j'ai voulu mais les inconvénients on fait que je suis resté sous 7 et je m'en suis très bien habitué a force.

Si tu repasse sous XP, tu ne pourra plus avoir que 3Go de RAM reconnu. Tu ne sera pas sûr d'avoir tous les pilotes de tes matériels. Les logiciels risque aussi des problèmes de compatibilité avec la version de windows en plus celle de ton matériel.
0
11 févr. 2011 à 20:37
Salut

c'est un CD original ou un gravé?
je penche pour le gravé. En plus "d'xp" il faut parfois ajouter un fichier de boot. Sinon ton cd est est "simple" cd et non pas un cd bootable. Tu trouvera sur le net les fichiers nécessaire (je crois qu'il y en a 3)
-1