Clé wifi oubliée

Val -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

J'ai deux ordinateurs chez moi. Dernièrement j'ai du en formater un et j'ai donc perdu ma clé de sécurité pour mon modem sur cet ordinateur. J'ai encore la clé sur l'autre mais elle est en caractères cachés. Y aurait-il un moyen de traduire ces caractères pour retrouver la clé. J'ai égaré la feuille où j'ai écrit mon code....

Je vous remercie d'avance

A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour, c'est surement marqué sur l'etiquette collée sur la box...
sinon en rj45 tu te connecte a l'interface de ta box en entrant quelque chose comme
http://192.168.1.1 puis un mot de passe ou l'appui sur un bouton te permet d'acceder a toutes les infos necessaires et meme plus!

+++ Spangenhelm +++
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement... mouais enfin sauf en informatique !
0
Val

ça ne marche pas et je n'ai pas le code sous mon modem. Est-ce que je pourrais retrouver la clé si je réinstalle mon modem avec le cd sur cet ordinateur? ou y a t'il un moyen de trouver la clé si je me connecte en local sur le modem?
0
Utilisateur anonyme

Avec le cd ca devrait etre bon. Tchuss
0
brupala Messages postés 115324 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 266

Salut,
ton modem est sans doute plutôt un routeur, car les modems wifi ça n'existe pas.
puisque l'un des PC y accède toujours (mais de toute façon tu pourrais y accéder par ethernet) tu n'as qu'à effacer ta clé sur le routeur et en recréer une nouvelle, que tu connaitras.... forcément.
0
Val

oui routeur je me trompe toujours... Comment je fais pour effacer la clé et en recréer une?
0
brupala Messages postés 115324 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 266

il faut aller sur l'interface de configuration, rubrique wifi.
0
Val

je peux le faire si mon ordinateur à simplement accès aux réseaux et que le routeur n'est pas installé dessus? je ne vois vraiment pas comment accéder à l'interface configuration là je peux seulement aller dans propriétés des réseaux sans fils et voir la clé cryptée..
0

le routeur est à toi ou au fournisseur d'accès ?
0
Val

à moi
0