Conditionné l'ouverture d'un formulaire + Vba

Fermé
unseen Messages postés 56 Date d'inscription mercredi 17 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2013 - Modifié par unseen le 12/02/2011 à 15:39
unseen Messages postés 56 Date d'inscription mercredi 17 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2013 - 12 févr. 2011 à 15:09
Bonjour, les amis

j'ai deux formulaires principaux ds access :
- F_connection contenant les champs indépendants username et password
- F_menu contenant deux boutons d'actions (commande1 et commande2) ouvrant successivement les formulaires "saisie" et "consultation"

je veux conditionné l'ouverture du formulaire "consultation" par username = "administrateur" ds le formulaire F_connection

j'ai donc créé une macro nommé "macro1" qui ferme sur clic le formulaire F_menu et ouvre le formulaire "consultation"

ensuite sur l'évènement clic de commande2 j'ai écrit le code suivant :

Private Sub Commande2_Click()

If Form_connection.username.Value <> "ADMINISTRATEUR" Then
MsgBox"Vous n'avez pas accès à cette section", vbInformation, "VERIFICATION"
Else
Run "Macro1"
End If
End Sub

une autre possiblité étai d'intégrer directement la maco ds mon prog. coe suit :

Private Sub Commande2_Click()
Dim StDocName As String
StDocName = "consultation"
if forms!F_connection!username.value = "administrateur" then
DoCmd.OpenForm StDocName, , , acNormal
Docmd.Close "F_menu"
Else
MsgBox"Vous n'avez pas accès à cette section", vbInformation, "VERIFICATION"
End if
End sub

Le programme semble ne pas être bien ficellé. Peut être qu'il ya des codes qui manquent Aidez moi !!! je veux qu'en se connectant en tant que "administrateur" depuis le F_connection on puisse avoir accès au formulaire "consultation en cliquant sur le bouton d'action commande2 du F_menu sinon une boite de dialogue vs fait sa voir que vs n'êtes pas autorisé.

je précise que du F_connection je passe à F_menu qui par le bouton d'action permettra d'ouvrir le formulaire "consultation"
A voir également:

1 réponse

bén moi j'ai donc créé un macro 1 qui ferme sr clic le formulaire_f menu et ouvre 1
0
unseen Messages postés 56 Date d'inscription mercredi 17 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2013
12 févr. 2011 à 15:09
je pense que vous avez omis la condition ! je veux que le fichier s'ouvre sur la condition
0