[Memoire vive] Impossible de passer le BIOS

coco83 -  
 coco83 -
Bonjour,

Depuis que j'ai installé de nouvelles barrettes de RAM mon pc refuse de passer le bios. Le seul moyen de le démarrer est de le laisser freezer sur le bios pendant quelque seconde, de l'éteindre, puis après quelques secondes le redémarrer ; ou d'enlever ces fameuses barrettes. Je précise que mon proco est OC. J'ai déjà essayé de changer quelques réglages du bios : désactiver mon OC, modifier les fréquences et les tensions de la RAM mais rien n'y fait. Quand le pc démarre Memtest ne trouve aucune erreur, sous Windows tout est stable (jeux, film, surf, etc) avec des températures normales.

Ma config :
Proco Pentium E6300 OC @ 3.2 GHz
RAM : 2 X 1 Go PC8500 Ballistix Tracer (les anciennes : ne posent pas de problème)
Ref : BL2KIT12864AL106A
+ 2 X 1 Go PC8500 Ballistix Tracer (les nouvelles: celle qui empêchent de booter)
Ref : BL12864AL1065.16FD3
CM : Asus P5QL PRO
CG : Radeon HD 4770
DD : 80 Go + 2 X 1To

Merci de vos conseils et réponses.

A voir également:

2 réponses

Vick34 Messages postés 255 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9

Question bête mais si tu ne mets que les nouvelles? Ca bloque aussi? Car si ce problème n'est que quand tu mes les anciennes + les nouvelles, c'est qu'il y a un souci de compatibilité..
0
coco83

Même juste avec les nouvelles sa bloque.
0
Vick34 Messages postés 255 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9

Et tu as essayé juste les nouvelles une par une...car peut-être tu en as une de defectueuse...
0
coco83

Je les ai déjà testé séparément. Mais vu que memtest passe sans problème je doute qu'elles soient défectueuses.
0

Ca, cela ne veut absolument rien dire...
Donc séparement? Ca donne quoi ? Les deux bloquent à chaque fois ?
0
coco83

Désolé, oui en effet. Blocage a chaque fois
0

Les 2 en pannes, j'y crois moyen sauf si elles ont traversé une barrière magnétique ! lol
J'ai vu que ce n'était pas les même références entre les nouvelles et les anciennes. Il y a donc peut-être un souci de "cadence" incompatible..ou du moins elles discutent mal entre elles.. Peut-être le bios de la carte mère à mettre à jour....
0