Virus Gomeo !

Résolu
squall60156 Messages postés 21 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Xplode Messages postés 8820 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour,

Tout est dans le titre...j'ai chopé depuis peu cette saleté de virus et pas moyen de m'en défaire ! J'ai déjà lu quelques topics a son sujet, j'ai donc déjà télécharger ZHPDiag et mis en ligne mon rapport que voici

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201102/cij3NVROOh.txt

A l'aide !
A voir également:

15 réponses

Xplode Messages postés 8820 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   726

Hello,

-+-+-+-+-> AD-Remover <-+-+-+-+-

[x] Télécharge AD-Remover ( de C_XX ).

[x] Lance AD-Remover puis choisis l'option " Nettoyer ".

Note : Utilisateurs de vista/seven -> Clic droit sur "Ad-R.exe" puis " Exécuter en tant qu'administrateur "

[x] Patiente pendant le scan, un rapport s'ouvrira ensuite. Poste son contenu dans ton prochain message

[x] Note : Le rapport se trouve également sous C:\Ad-Report-CLEAN.txt
1
squall60156 Messages postés 21 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Voici le lien de mon rapport AD-R :

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201102/cijUa2JqwG.txt
0
Xplode Messages postés 8820 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   726

Voilà un bon ménage de fait, néanmoins il doit rester des traces de l'infection, refais moi un ZHPDiag stp.
Xplode - Contributeur sécurité.
0
squall60156 Messages postés 21 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

voila ! : http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201102/cijON5QXd8.txt

Par contre, je sais pas si le fait d'utiliser AD-remover etait censé enlever le virus mais je suis toujours redirigé quand je navigue sur internet :S
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

C'est normal étant donné que t'as encore d'autres bestioles ( InstallPedia entre autre.. ) , après ceci le PC devrait mieux se porter :

-+-+-+-+-> ZHPFix <-+-+-+-+-

/!\ Utilisateurs de vista/7 , cette manipulation est à effectuer en tant qu'administrateur ( Clic droit -> [Exécuter en tant qu'administrateur] ) /!\

[x] Copie le texte disponible à cette adresse : http://cjoint.com/data/0clqIUcAdwp.htm ( CTRL + C pour copier )

[x] Lance ZHPFix qui est présent sur ton bureau.

[x] Clique sur le "H" bleu ( Coller les lignes Helper )

[x] Les lignes précédemment copiées apparaîtront à l'écran dans l'encadré jaune pâle.

[x] Vérifie que seules les lignes indiquées plus haut sont présentes puis clique sur [Ok]

[x] Clique maintenant sur [Tous] , puis sur [Nettoyer]

[x] Copie/Colle le contenu du rapport à l'écran dans ton prochain message.

[x] Note : le rapport se trouve également sous C:\Program Files\ZHPDiag\ZHPFixReport.txt
0

Le rapport ZHP FIX : http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201102/cijnPov6rk.txt
0

Comment se porte le PC?
0

Toujours des redirections :S costaud le Gomeo --'
0

Ok, fais ceci :

-+-+-+-+-> ComboFix <-+-+-+-

[x] Télécharge ComboFix ( de sUBs ) à cette adresse.

/!\ Ferme toutes les fenêtres de programme ouvertes /!\

/!\ Désactive temporairement toutes les protections résidentes ( Antivirus, Pare-Feu, AntiSpyware ) /!\

[x] Double clique sur " Combofix.exe "

[x] Suis les indications qui sont données à l'écran, à un moment tu auras un message te demandant d'installer la console de récupération, fais le.

[x] Pendant le scan, ne touche à rien ( souris, clavier )

[x] Tu seras peut être invité à redémarrer ton PC. A la fin du scan, combofix ouvrira un rapport, copie/colle le dans ta prochaine réponse.

Note : Si jamais il ne s'ouvrait pas, il se trouve sous C:\Combofix.txt
0

J'ai un problème lors de l'analyse de combofix, j'ai un message d'erreur : "l'interpretateur de commande a cessé de fonctionner" donc pas moyen de faire un scan valable :S
0

Supprime Combofix et fait ceci :

-+-+-+-+-> Malwarebytes' Anti-Malware <-+-+-+-+-

[x] Télécharge Malwarebytes' Anti-malware sur ton bureau.

[x] Installe le en laissant les options par défaut ( Cocher seulement " Créer une icône sur le bureau " )

[x] A la fin de l'installation, MBAM se mettra à jour automatiquement puis s'exécutera.

[x] Une fois lancé, clique sur " Exécuter un examen complet " puis sur " Rechercher "

[x] Sélectionne tout tes disques locaux et amovibles.

[x] Patiente pendant toute la durée du scan, puis clique sur " Ok " une fois l'analyse effectuée.

[x] Clique ensuite sur " Afficher les résultats " puis sur " Supprimer la sélection ". Valide ensuite par " Ok ".

[x] MBAM ouvrira un rapport, copie/colle son contenu dans ta prochaine réponse.

[x] Tu peux ensuite vider la quarantaine de MBAM.

[x] Note : MBAM t'invitera peut être à redémarrer ton PC, fais le. Le rapport se trouve dans la partie " Rapports/Logs " de MBAM.

[x] Si tu as des soucis, un tutoriel est disponible à cette adresse.
0

Voila le rapport : http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201102/cijXEkM5Ci.txt

Elle m'a tout l'air d'être éradiquée la petite bête ! Un grand merci a toi Xplode pour ton suivi ! :D
0

Ok nickel. On termine :

-+-+-+-+-> DelFix <-+-+-+-+-

[x] Télécharge DelFix sur ton bureau.

[x] Lance le et appuie sur [Suppression]

[x] Copie/colle le contenu du rapport qui s'ouvrira à l'écran dans ton prochain message.

Note : Le rapport est également sauvegardé à la racine du disque dur ( C:\DelFixSuppr.txt )

[x] Une fois le rapport posté sur le forum, relance DelFix et appuie sur [Désinstallation].

-+-+-+-+-> Purger la restauration système <-+-+-+-+-

[x] La restauration système est un endroit que windows utilise pour créer des sauvegardes. En cas de soucis, tu peux utiliser ces sauvegardes pour revenir à un état antérieur au problème.

[x] Après une désinfection, il faut purger la restauration système pour supprimer toutes traces de malwares y résidant.

[x] Tutoriels :

- Windows XP
- Windows Vista
- Windows 7

-+-+-+-+-> Liens utiles <-+-+-+-+-

Ces liens sont en rapport direct avec la sécurité de ton PC.
Prends le temps de les lire pour comprendre pourquoi tu as été infecté.

- Les dangers du P2P
- La sécurité de son PC, c'est quoi?
- Sécuriser son ordinateur
- Pourquoi maintenir son navigateur à jour?
- Les toolbars c'est pas obligatoire
0

# DelFix v7.4 - Rapport créé le 11/02/2011 à 23:19
# Mis à jour le 09/02/11 à 23h par Xplode
# Système d'exploitation : Windows 7 Home Premium (64 bits) [version 6.1.7600]
# Nom d'utilisateur : patrick - PATRICK-HP (Administrateur)
# Exécuté depuis : C:\Users\patrick\Desktop\DelFix.exe
# Option [Suppression]

~~~~~~ Dossier(s) ~~~~~~

-> C:\Qoobox\BackEnv ... ACL modifié avec succès.
Supprimé : C:\Qoobox
Supprimé : C:\Program Files (x86)\Ad-Remover
Supprimé : C:\Program Files (x86)\ZHPDiag
Supprimé : C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\ZHP

~~~~~~ Fichier(s) ~~~~~~

Supprimé : C:\Ad-Report-CLEAN[1].txt
Supprimé : C:\TDSSKiller.2.4.16.0_08.02.2011_11.43.34_log.txt
Supprimé : C:\Windows\grep.exe
Supprimé : C:\Windows\PEV.exe
Supprimé : C:\Windows\NIRCMD.exe
Supprimé : C:\Windows\MBR.exe
Supprimé : C:\Windows\sed.exe
Supprimé : C:\Windows\SWREG.exe
Supprimé : C:\Windows\SWSC.exe
Supprimé : C:\Windows\SWXCACLS.exe
Supprimé : C:\Windows\zip.exe
Supprimé : C:\Users\patrick\Desktop\AD-R.lnk

~~~~~~ Registre ~~~~~~

Clé Supprimée : HKCU\SOFTWARE\Ad-Remover
Clé Supprimée : HKLM\Software\swearware
Clé Supprimée : HKLM\Software\Classes\.cfxxe
Clé Supprimée : HKLM\Software\Classes\cfxxefile
Clé Supprimée : HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\SafeBoot\Minimal\PEVSystemStart
Clé Supprimée : HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\SafeBoot\Minimal\procexp90.Sys
Clé Supprimée : HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\SafeBoot\Network\PEVSystemStart
Clé Supprimée : HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\SafeBoot\Network\procexp90.Sys
Clé Supprimée : HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\Ad-Remover
Clé Supprimée : HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\ZHPDiag_is1
Clé Supprimée : HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\App Paths\combofix.exe
Clé Supprimée : HKCU\console_combofixbackup

~~~~~~ Autre ~~~~~~

-> Prefetch vidé

########## EOF - "C:\DelFixSuppr.txt" - [2059 octets] ##########
0

Parfait. Si tu n'as plus de soucis, je mets ce sujet en résolu.

Bonne soirée.
0