Liste déroulante conditionnelle

Résolu
patmanestla -  
 patmanestla -
Bonjour,

J'ai un petit souci :

J'ai créé une liste déroulante qui s'affiche à une certaine condition ( Si H17 = OUI, alors excel propose la liste déroulante en H18).
Le problème, c'est que si je selectionne un mot dans ma liste déroulante, puis que je repasse H17 en NON, ce mot reste en mémoire et reste écrit en H18, alors que je souhaiterai que la case H18 redevienne blanche, puisque H17=NON.

En espérant avoir été clair.

Merci d'avance

A voir également:

6 réponses

Mike-31 Messages postés 18407 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 135

Salut,

Je ne sais pas si j'ai tout bien compris, en H17 tu peux choisir OUI ou NON, si tu sélectionnes ou saisis OUI en H18 tu as accès à une liste déroulante, si tu saisis NON que se passe t il as tu accès à une autre liste déroulante !

par contre ton problème est que si tu reviens en H17 pour changer la valeur, en H18 la valeur précédente reste affichée et tu souhaites l'effacer, c'est cela !
0
patmanestla

Bonjour

Si je selectionne "NON" en H17, H18 ne propose rien et reste blanc.

Effectivement, tu as bien compris mon pb :si je selectionne "OUI" en H17, et que j'inscris quelque chose en H18, si je remet "NON" en H17, ce que j'ai écrit précédemment reste. Je suis obligé d'effacer la cellule à la main, alors que celle ci devrait etre blanche par déffaut, puisque j'ai saisi NON dans H17
0
melanie1324 Messages postés 1504 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   155

Bonjour,

pour faire ta liste déroulante, tu as fait données, validation?

Si oui, mets la formule suivante :
=si(H17="NON";"";listederoulanth18)

et ca devrait marcher.
Sinon explqiues comment tu as fait tes listes déroulantes.
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 440

Bonjour
si la valeur de H18 vient d'une formule , appliquez la solution de Mélanie (recoucou), qui conditionne l'affichage de H18 en fonction du OUI ou NON dans la cellule H17.

Si c'est uniquement pour qu'il n'y ait pas de valeur entrée manuellement qui subsiste en H18 , sans formule, lorsque vous modifiez H17, faites ceci:
Clic droit sur l'onglet et :
"visualiser le code"
dans la fenêtre coller ce code:

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Intersect(Target, Union([H17], [H17], Range("H17:H17"))) Is Nothing Then Exit Sub
Range("H18").Select
Selection.ClearContents

End Sub

qui effacera H18 chaque fois que vous modifierez H17

Crdlmnt
0
Mike-31 Messages postés 18407 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 135

Re,

Clic droit sur l'onglet de ta feuille Visualiser le code et colles ce code

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Not Intersect(Selection, Range("H17")) Is Nothing Then _
Range("H18").ClearContents
End Sub
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
patmanestla

Bonjour à tous,

Voilà comment est strucurée ma liste:

En H18, j'appelle ma liste : =liste4

et ma liste4=SI('Formulaire Forfait'!H17="oui";centre2;"")

Merci Mélanie pour ta soluce, mais même en inscrivant en H18=SI(H17="non";liste4;""), cela ne fonctionne pas. Parce que le souci, c'est vraiment que la valeur selectionnée en H18 ne s'efface pas, meme si on retouche à H17. Un peu comme si le fichier ne se mettait pas à jour...

Manque un bouton rafraichir ? lol
0
patmanestla

Vaucluse, c'est exactement cela qu'il me fallait !

Ca marche parfaitement. Un grand merci
0