Identifier la prise RJ45 d'1 pc sur le reseau

Fermé
tech - 11 févr. 2011 à 01:09
 tech - 11 févr. 2011 à 04:15
Bonjour,
Bonjour,
J'aimerais savoir la commande DOS qui permettra d'identifier la prise RJ45 (la prise au niveau de chaque bureau) dans laquelle un pc est branché sur le réseau en connaissant bien sûr soit son adresse IP, l'adresse MAC ou le nom du pc.

je ne parle pas de la prise du switch mais la prise se trouvant dans le bureau de l'usager où l'ordinateur est branché directement.

Merci pour votre aide.
A voir également:

6 réponses

Scarface-51 Messages postés 60 Date d'inscription mardi 18 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2011 22
11 févr. 2011 à 03:52
Pas besoin de DOS tape 192.168.1.1 dans ton URL cela va t'afficher une page du FAI ensuite comme mot de passe tu tape ''admin'' et tu regarde dans configuration tu verras le ou les ordinateurs connécté sans fil et ceux brancher en ethernet.
(Tout cela n'est possible que si tu es connécté au réseau).
0
Merci Scarface-51 pour ta réponse; je vais essayer celle la et je te donnerais des nouvelles.

cordialement
0
Merci Scarface-51 pour ta réponse; je vais essayer celle la et je te donnerais des nouvelles.

cordialement

Suis pas sur d'avoir saisi ta question, que veux tu dire par "d'identifier la prise RJ45 "?

Quelle info voudrais tu que la commande te donne?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Blanc57 Messages postés 369 Date d'inscription vendredi 6 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2020 73
11 févr. 2011 à 04:14
Je crains que la réponse de Scarface51 ne t'aide pas beaucoup...

Normalement, en tant qu'administrateurs, on doit se baser sur les équipements réseau (switch) en comparant les adresses MAC et IP dans la table ARP du switch pour repérer sur quel port du switch est branchée la machine et vers quelle prise murale va ce port.. Déjà comme cela, ce n'est pas facile.

Par contre, si tu n'es qu'un des utilisateurs, sans accès aux équipements réseau ou aux comptes administrateurs.... c'est plus difficile.

Je te donne les quelques idées qui me viennent en tête (mais il y a peut-être des solutions auxquelles je n'aurai pas pensé) :

Tu peux essayer d'ouvrir un explorateur Windows (Poste de travail) et d'y taper l'adresse IP comme ceci :
\\192.168.1.1 (par exemple)
Si la machine en question a des dossiers ou imprimantes partagées, tu devrais les voir (si tu as les droits sur ces ressources) et grâce à ces infos, éventuellement, tu pourras identifier le PC.

Si la machine est dans un domaine et que tu as accès au compte administrateur du domaine, tu peux tenter d'ouvrir le partage administratif du disque dur C: de la machine en tapant (toujours dans un exploreur Windows) :
\\192.168.1.1\c$
Là, tu peux voir le contenu du disque et notamment les utilisateurs ayant utilisé cette machine dans "Documents and Settings" (sur XP). S'il y a plusieurs comptes utilisateurs, tu peux voir le compte avec les fichiers les plus récents et voir comparer avec les utilisateurs éventuels de cette machine.
Mais il te faudra le mot de passe administrateur.
0
Slut,
J'aimerais à partir de mon poste travail savoir quel est le nom de l'ordinateur qui est branché dans une prise réseau quelconque. Par exemple quel est l'ordi qui branché dans la prise réseau 401 située à 100m de mon poste de travail.

merci
0