Reboot and select proper boot ...

sulfa30 Messages postés 17 Statut Membre -  
Vick34 Messages postés 268 Statut Membre -
je vien de monter mon premier pc mais quand je l'allume l'ordinateur m'affiche "Reboot and select proper boot device or Insert Boot Media in selected boot device and press any key
" je ne comprend pas tout a l'air de fonctionner correctement . si quelqu'un peu m'aider :)
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme

bonsoir, a quel moment tu as ce message? En essayant d'installer l'OS à partir d'un cd?
0
Vick34 Messages postés 268 Statut Membre 9

Hello.
Tu as un souci avec ton disque dur visiblement. Il n'est pas reconnu. Comme tu n'en a jamais monté et que le disque dur, je pense, est neuf, cela peut donc venir d'une mauvaise connection. Vérifie les branchements de tes nappes SATA et alimentation. Sur ton disque dur tu dois avoir connecté 2 choses : une nappe rouge fine et plate reliée, normalement, à la carte mère..puis l'alimentation, plate mais plus large, provenant de ton bloc d'alimentation.... Au passage, fait pareil pour ton lecteur CD...
Sinon, tout bête..tu sais que ton disque dur est vierge, s'il est neuf..il faut donc, la 1ère fois, insérer un CD système et bootable dans ton lecteur afin d'installer un "environnement"(Windows, linux...)....
0
sulfa30 Messages postés 17 Statut Membre

nan je crois avoir trouver le soucis enfaite ma carte mere ne possede que des nappes sata et mon lecteur de disque est ide . donc mon lecteur de disque n'est pas relié a la carte mère ...
existe t'il des cables pouvant aider mon probleme ou il faut que je change mon lecteur cd?
0
Vick34 Messages postés 268 Statut Membre 9

Aucun port IDE sur ta carte? Ah...
ben le plus simple, et vu le bas prix, change plutot de lecteur CD... ;-)
0