Demarrage pc directement en mode sans echec

vebe Messages postés 123 Statut Membre -  
Ch93 Messages postés 6128 Statut Membre -
Bonjour,

le pc de mon fils démarre directement en mode sans echec.
j'ai fais une restauration système avec une date très éloignée..mais le pb reste identique.
je lis sur les forums mais je trouve rien sur W7..
qq a dejà ce pb ?..et comment je peux le résoudre ?
merci.
A voir également:

10 réponses

Ch93 Messages postés 6128 Statut Membre 729

Salut

Tu as le DVD de W7 ?
0
vebe Messages postés 123 Statut Membre 3

re
oui j'ai le dvd de w7..
mais si je réinstalle w7..je suppose que je perd ce que j'ai sur mon DD ?
mais pour réinstaller je dois simplement mettre le dvd ou avant il faut désinstallé ?
je n'arrive pas à lancer mon antivirus, est ce du au mode sans echec ?
merci
0
Vick34 Messages postés 268 Statut Membre 9

Etre en mode sans échec n'empêche pas la sauvegarde des données... ce serait plus prudent même de le faire, puis de réinstaller W7
Sinon, essaie de taper msconfig et vérifie que sur le 1er onglet tu es bien en "Démarrage normal"...
Tu avais installé quelque chose avant? une mise à jour d'adobe? un autre anti-virus? Bref, désinstalle tout ce qui ne te sers pas dans l'urgence en utilisant Ccleaner. Car s'il refuse la désinstallation de certain programme qui pourrait causer ce souci, tu n'auras qu'à supprimer l'entrée. Puis tant que tu y es, nettoies ta base de registre, toujours avec Ccleaner...
0
vebe Messages postés 123 Statut Membre 3

re
je viens d'utiliser ccleaner..comment tu fais pour nettoyer la base de registre avec Ccleaner
merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Mikha'el Messages postés 2 Statut Membre

Salut vebe,

Démarre le pc en appuyant sur la touche F8 et sélectionne démarrer Windows normalement.
0
Scarface-51 Messages postés 66 Statut Membre 22

Si le pc démarre directement sur le mode sans echec il faut tout simplement faire F8 au démarrage et démarrer normalement comme le dit Mikha'el
0
Vick34 Messages postés 268 Statut Membre 9

Pour Ccleaner, tu lances le logiciel puis tu cliques (sur la gauche) sur "Registre". Puis en bas sur "Cherchez des erreurs", tu laisses faire. Quand le bouton "Corriger les erreurs selectionnées" (en bas à droite) est accessible, tu cliques dessus et tu corriges toutes les erreurs. Puis tu recommences à chercher des erreurs jusqu'à ce que Ccleaner te signale qu'il n'en trouve plus...
0

Salut

En bootant sur le DVD de Windows 7 et en pressant F8 tu as une option de Réparation du démarrage.
0
vebe

bonsoir
j'ai utlisé ccleaner..j'ai mis ds le PC le DVD de reinstallation en appuyant sur F8
j'rrive sur un choix..j'ai tous essayer ..le pc repare toujours en chégeanr une les mêmes pragrammes..principalement des drivers ..et il arrive sur la page d'accueil..avec toujours les mode sans dans chaque coin..
il ne demarre pas sur le dvd..pour se réinstaller...
je ne sais pas quoi faire..
je précise que F8 et redemarrer en mode normal..j'ai dejà fait...même résultat..
si qq à une idée..je suis preneur...
0

C'est parce que tu n'as pas booté sur le DVD.
Pour booter sur le DVD il faut :
- soit modifier l'ordre des périphériques dans le bios et mettre CD/DVD en 1er.
- soit presser une touche pendant l'allumage du PC pour afficher un menu. C'est généralement une touche Fxx (F2 ou autre suivant les marques). C'est bien souvent affiché brièvement à l'écran dès l'allumage (écran noir ou avec logo) on peut voir un truc du genre Press Fxx for Bios setup et Press Fxx for boot menu
0