Reconfiguration Pc bureutique en Gamer

Résolu
banzaiii66 Messages postés 21 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
banzaiii66 Messages postés 21 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonsoir a la comunauté,
(pardon pour l'orthographe) :)

Etant nouveau sur ce forum j'aurai besoin de votre aide.

Voila mon PC se fait vieu et il fait que trop se resentir, et je voudrai le reconfiguré.

De plus mon encien C.M. a cramé (origine), depuis un amis me la changer et le pc fait un bruit infernale.

Config actuel:

-CM: PSG41-M ASUS
-PCU: Intel Dual core e2200 2.20 Ghz
-RAM: 3072 Mo DDR2 (2 barettes)
-CG: NVIDIA Geforce 9500 GS (512 Mb)
-Alim: 250W FPS Group ? LOL^^
-DD: 640 Go SATA Western Digital Caviar
-Lecteur/Graveur: Labelflash ?
-Boitier: Packard Bell (origine)

Je voudrai une config PC gamer pas cher pour jouer a des jeux du style: Diablo 3, Fyr crye etc... (je ne ve pas les faire tourner au max mais juste eviter de laguer tout le temp)
Et quel OS choisir pour de meilleur performence.

Merci de vos reponces d'avence.
A voir également:

33 réponses

zambéz

https://www.materiel.net/pc-de-bureau/l402/
0
banzaiii66 Messages postés 21 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Zambéz je te remercie mais j'ai oublier de mentioner que je voulais recuperer au maximum les encienes piéce de mon pc.
0
zambéz

pour moi ta deux solutions soit il y a moyen d'oc ton cpu a plus de 3ghz et la il te faudra juste une new alim avec une hd5770 un autre boitier et peut etre un rad cpu.
ou sinon changer carrément de pc
0
sauvage03 Messages postés 1143 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   23

je te conseil une meilleur carte mere ,un processeur, une alim et une carte graphique.
au final le lien de zambez n'est pas si mal.
si tu veut te faire une config gamer, tu devra changer au minimum ton alim(pas assez puissante) , ta carte mère(pas top non plus), ta carte graphique(pas trés puissante) et ton processeur(pas trés puissant).

config gamer ou burautique.faut choisir.
et tant qu'a faire des composant récent.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
banzaiii66 Messages postés 21 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci de vos réponse vous aurais une confi a me proposé d'un bon raport qualité/prix.
merci d'avence
0
sauvage03 Messages postés 1143 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   23

pour un budjet maxi de combien?
0

Je dirai d'un motan max 400 E
0

pour 400 € sa va etre plus long en attendant :

https://www.materiel.net/pc-de-bureau/l402/
0

je peut comander les pieces separement et le monter moi meme pour par exemple garder mon DD ou mon boitier, sa poura baisser la note ou aije tord
0

non ta raison.
je regarde sur le site de materiel.net mais sur ces config ils obligent la sélection du boitier ,du disque,et du graveur.Mais sa peu te donner une idée.
https://www.materiel.net/configurateur-pc-sur-mesure/

sinon pour faire plus simple choisis tes composant (un par un)et poste les, on te donnera nos avis.
0

aussi ,si ta pas trop d'argent,fait le en deux fois.
Priorité a l'alimentation,la carte mère et le processeur.
ensuite les rams,la carte graphique.

a savoir que pour une bonne config gamer le processeur et la carte mère environne les 400 €
0

Je te remercie de ton aide.

J'avai deja trouver quelque config voila une:

-Carte mère ASUSTeK P7P55D (Intel P55 Express) environ 115 E

-Processeur Intel Core i3 540 (3.06 GHz) version boite environ 100 E

-Kit barrettes de mémoire 2x2 Go DDR3 PC10600 environ 40 E

-Carte graphique ATI Radeon HD 5770 environ 100 E

Total: 355 E environ

est ce une bonne config ?
0

c'est pas mal, cependant ta carte mère risque de ne pas être compatible avec le I3 (il marque I5-I7).

et surtout une alim d'au moins 450 watts pour etre tranquille et de marque.(60e)
0

C vrai g oublier l'alim: Alimentation Corsair VX450W Bon ?
Pour la Carte mere je sais pas g trouva ca:

https://www.configspc.com/config-gamers/
0

il y a celle là

Carte mère socket 1156 Asus P7P55D-E................124 €
0

ce que je comprant pas c'est qu'il mettent"Avec la carte mère ASUS P7P55D, réalisez une machine Intel à base de processeur Lynnfield (Core i5 et i7).",et qu'il mettent un I3.
a moins que ce sois une config a toi ?
0

Non, tu a raison je crois q'il se son trompé
ta raison la tiene permet le core i3.
je te remercie et pour le systeme d'exploitation t'aurai une idee
0

bin je te déconseille vista :))

et windows 7 n'est pas mal,mais j'ai remarquer certain problème de compatibilité, remédiable mais chiant.
je ne pense pas que sa vaut le coup de descendre a xp.

donc va pour windows 7
0

je te remercie pour ton aide @+
0

ok bon courage.
n'oublis pas le resolus si c'est le cas
0