A voir également:
- Est il possible de faire de la RAM avec un dd
- Ordinateur qui rame que faire - Guide
- Memoire ram - Guide
- Comment voir la ram de son pc - Guide
- Cloner un dd - Guide
- 2 paires de ram différentes - Forum Carte-mère/mémoire
6 réponses
Salut,
Oui, et non :)
Aucune critique sur les normands please :)
En fait cela s'appelle la mémoire virtuelle (sous windows) et la swap (sous Linux), mais c'est déjà utilisé dans tous les systêmes. Ca permet à plusieurs applications de garder "en mémoire" des éléments sans pour autant qu'ils soient dans la RAM.
Ca c'est pour le oui...
Pour le non, c'est que la rapidité n'a rien à voir avec la RAM elle même et que en fait si tu n'as pas assez de RAM, ton PC va passer son temps à écrire des données temporaire sur le disque dur pour vider sa RAM et à lire ces mêmes données pour récupérer les informations. D'où une usure prématurée du disque dur, un PC plus lent et plus "bruyant".
Donc non ça ne remplace pas vraiment la RAM, ça la complète tout au plus.
Donne nous ta configuration si tu veux une aide plus précise...
Oui, et non :)
Aucune critique sur les normands please :)
En fait cela s'appelle la mémoire virtuelle (sous windows) et la swap (sous Linux), mais c'est déjà utilisé dans tous les systêmes. Ca permet à plusieurs applications de garder "en mémoire" des éléments sans pour autant qu'ils soient dans la RAM.
Ca c'est pour le oui...
Pour le non, c'est que la rapidité n'a rien à voir avec la RAM elle même et que en fait si tu n'as pas assez de RAM, ton PC va passer son temps à écrire des données temporaire sur le disque dur pour vider sa RAM et à lire ces mêmes données pour récupérer les informations. D'où une usure prématurée du disque dur, un PC plus lent et plus "bruyant".
Donc non ça ne remplace pas vraiment la RAM, ça la complète tout au plus.
Donne nous ta configuration si tu veux une aide plus précise...
ok
Je suis sous XP familial, dd80g, processeur AMD athlon XP 2600+ 1.92gHz carte graphique NVidia GeForce FX 5200 et seulement 256Mo de RAM
Je suis sous XP familial, dd80g, processeur AMD athlon XP 2600+ 1.92gHz carte graphique NVidia GeForce FX 5200 et seulement 256Mo de RAM
Tu as donc tout intérêt à rajouter 256 voire plus de RAM, c'est vraiment juste 256 avec XP.
Sinon pour "accélérer" le processus, tu peux aussi virer tous les trucs superflux de XP:
Repasser en mode d'affichage classique (thème classique)
Virer le fond d'écran (consomnateur de mémoire)
Virer tous les effets (Panneau de Config/Système/Avancé/Performances/Ajuster pour de meilleures performances)
Utiliser un outil de gestion de RAM freeram xp
Voilà ce que je peux te proposer.
Aussi ne pas charger trop de choses au démarrage
Sinon pour "accélérer" le processus, tu peux aussi virer tous les trucs superflux de XP:
Repasser en mode d'affichage classique (thème classique)
Virer le fond d'écran (consomnateur de mémoire)
Virer tous les effets (Panneau de Config/Système/Avancé/Performances/Ajuster pour de meilleures performances)
Utiliser un outil de gestion de RAM freeram xp
Voilà ce que je peux te proposer.
Aussi ne pas charger trop de choses au démarrage
J'ai deja fait tout cela et justement je voulai acheter de la RAM mais ayant retrouvé un disque dur de 3G je me suis demandé s'il était possible de faire un peu de mémoire vive avec
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question