Est il possible de faire de la RAM avec un dd

Vincentp010 -  
vincentp010 Messages postés 27 Statut Membre -
Bonjour, voulant rajouter de la RAM a mon pc, je me suis demendé si il n'étai pas possible d'en faire avec un disque dur au lieu de racheter des barrettes de memoire.
Merci pour vos réponses
A voir également:

6 réponses

teebo Messages postés 33570 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 793

Salut,

Oui, et non :)

Aucune critique sur les normands please :)

En fait cela s'appelle la mémoire virtuelle (sous windows) et la swap (sous Linux), mais c'est déjà utilisé dans tous les systêmes. Ca permet à plusieurs applications de garder "en mémoire" des éléments sans pour autant qu'ils soient dans la RAM.
Ca c'est pour le oui...

Pour le non, c'est que la rapidité n'a rien à voir avec la RAM elle même et que en fait si tu n'as pas assez de RAM, ton PC va passer son temps à écrire des données temporaire sur le disque dur pour vider sa RAM et à lire ces mêmes données pour récupérer les informations. D'où une usure prématurée du disque dur, un PC plus lent et plus "bruyant".

Donc non ça ne remplace pas vraiment la RAM, ça la complète tout au plus.

Donne nous ta configuration si tu veux une aide plus précise...
0
vincentp010 Messages postés 27 Statut Membre 1

ok
Je suis sous XP familial, dd80g, processeur AMD athlon XP 2600+ 1.92gHz carte graphique NVidia GeForce FX 5200 et seulement 256Mo de RAM
0
teebo Messages postés 33570 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 793

Tu as donc tout intérêt à rajouter 256 voire plus de RAM, c'est vraiment juste 256 avec XP.
Sinon pour "accélérer" le processus, tu peux aussi virer tous les trucs superflux de XP:
Repasser en mode d'affichage classique (thème classique)
Virer le fond d'écran (consomnateur de mémoire)
Virer tous les effets (Panneau de Config/Système/Avancé/Performances/Ajuster pour de meilleures performances)
Utiliser un outil de gestion de RAM freeram xp

Voilà ce que je peux te proposer.
Aussi ne pas charger trop de choses au démarrage
0

J'ai deja fait tout cela et justement je voulai acheter de la RAM mais ayant retrouvé un disque dur de 3G je me suis demandé s'il était possible de faire un peu de mémoire vive avec
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Non :)
0

Merci pour tes reponses.
Je vais donc aller acheter de la RAM et ranger mon vieu disque dur.
0