Disparition fenêtres dans barre des tâches

Céline -  
 Fabiola -
Bonjour,

J'avais déjà posé quelques questions à ce sujet sur le forum. Parfois c'est moi qui stressais à tort, mais parfois aussi le problème se résolvait spontanément sans que je comprenne pourquoi.
Comme l'erreur a tendance à se répéter je pense qu'il doit s'agir d'un problème structurel:
=> Lorsque j'allume mon ordinateur, tout à coup, alors que la barre des tâches est verrouillée, les différentes fenêtres ouvertes sur l'ordi ne s'affichent plus (c'est comme si la barre de langue prenait toute la place).
=> Lorsque je déverrouille la barre des tâches et que j'essaie de redimensionner la barre de langue, il n'y a pas de réaction.
=> Si je supprime la barre de langue, toute la barre des tâches (avec l'icône du menu démarrer) disparaît complètement.

Quelqu'un aurait-il une solution? Ce n'est pas grave en soi mais c'est assez énervant....

Merci d'avance pour votre aide!

céline.

4 réponses

wayreth Messages postés 2154 Statut Contributeur 1 010

est-ce que tu as installé un thème pour windows?
ou smartbar ou un truc du genre?
0
Céline

Non rien de tout ça a priori... je ne sais même pas ce qu'est une "smartbarre"...???
Ca peut être un virus?

merci pour ta réponse!!!

céline.
0
wayreth Messages postés 2154 Statut Contributeur 1 010

la smartbar http://smartbarxp.com/cgi-bin/images/screenshots/001.jpg
c'est pour avoir des infos sur ton écran en live...

sinon tu peux toujours scanner ton pc avec spybot (mis à jour)
un antivirus (mis à jour)

assure toi également d'avoir un firewall.

si tu n'es pas sûr de ton antivirus, tu peux utiliser un antivirus online
va voir chez secuser par exemple. ou ici http://webscanner.kaspersky.fr/

tu peux aussi en profiter pour faire un nettoyage de ton pc : utilise ccleaner.

tu peux également aller dans démarrer, exécuter, tu tapes msconfig, tu vas ensuite sur l'onglet démarrage et là tu décoches tout sauf ce qui concerne ton antivirus et ton firewall.

tu peux également aller dans le panneau de configuration, dans ajout/suppression de programme et faire un nettoyage de ce qui n'est pas désirable (si tu ne sais pas à quoi correspond un nom, fait d'abord une recherche sur google!!!)
0
Céline

J'ai 2 antivirus: Norton et Secure W2. J'ai lancé les 2 chacun leur tour... RAS...

j'ai bien un firewall activé...

Pour le reste je vais tester mais je fais souvent le ménage etc... donc je ne sias pas si le pb est là...
Une amie informaticienne m'avait dépanné il y a qques mois lorsque ça s'était produit: elle m'avait dit qu'elle était allée corriger une erreur dans les "données" de l'ordinateur... Je ne sais pas au juste ce qu'elle avait fait mais le pb a été réglé pendant quelques mois... ET voilà que ça revient!!!!

je vais quand même essayer d'autres choses que tu suggères, mais si tu as une autre idée ou si quelqu'un d'autre a déjà résolu un pb semblable.... ???!!!!

En tout cas merci pour ton aide de toute façon... si je ne peux pas revenir sur le forum aujourd'hui je repasserai demain...
0
wayreth Messages postés 2154 Statut Contributeur 1 010 > Céline

secure W2 n'est pas un antivirus...juste un programme pour sécuriser le wifi apparemment...
d'autant plus que si tu avais eu 2 antivirus, tu étais dans la merde...c'est dans tous les cas incompatible...donc à éviter!

"elle m'avait dit qu'elle était allée corriger une erreur dans les "données" de l'ordinateur"
ça ne veut pas dire grand chose...

peut-être le plus simple est de recontacter la personne qui s'est occupé de ton pc...et de prendre note de ce qu'elle fait exactement...dans le cas où le problème réapparaît
0
Dysfonctionnelent de la barre des tâches

Bonjour, j'ai le même problème que cité plus haut. Mes fenêtres n'apparaissent plus dans la barre des tâches xp. J'utilise un thème vista sous xp sp2 depuis un bon moment et je n'ai jamais rencontré ce problème auparavant. J'ai remarqué que ma barre des tâches apparaît dans une disposition autre que celle avant verrouillage et lorsque je redémarre tout est modifié et aucune fenêtre n'apparaît plus.
Bug de xp? Hier j'ai reçu une mise à jour (en rapport avec le pbm?)... Virus?
0
Fabiola

Coucou ben moi j'ai effectivemant la meme probleme
que Celine :(( quand j'allume mon ordi tout va bien et puis
quelque secondes apres la barre de demarage disparait :((
pouvais vous m'en dire plus ?
0