Achat d'un PC portable
Math0015
-
antho92200 Messages postés 2161 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
antho92200 Messages postés 2161 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Etant obligé pour raisons professionnelles à acheter un ordinateur portable, mais ne connaissant absolument rien au marché du PC portable, j'aimerais votre aide pour cerner quel est l'ordinateur que je dois choisir.
Je possède un PC fixe puissant, qui n'a de défaut que son intransportabilité, et que je continuerai à utiliser pour mes loisirs et mon utilisation personnelle.
Les critères qui m'intéressent :
- Tourner sur Windows (donc, pas de Macs, je ne paye pas pour une pomme :))
- La rapidité : j'aime un PC réactif qui ne "charge" pas entre chaque opération
- Multitâche : j'ai souvent besoin d'ouvrir 4 fichiers Word et une dizaine de pages Internet en même temps, et j'aimerais que le PC ne ralentisse pas (trop) pour autant.
- Une grande mémoire : je serai sûrement amené à sauvegarder de nombreux fichiers lourds sur mon PC et je préférerais ne pas avoir à recourir trop rapidement à un disque dur externe.
Je ne vois pas d'autre grand critère...
Enfin, je ne désire pas jouer sur ce PC portable (ou alors à de petits jeux), mais bien lire des DVD et regarder des films en streaming. Je ne sais pas si cela doit intervenir dans le choix.
Pour ce qui est du prix, tout est bon, tant qu'il est supérieur à 600€!
Merci d'avance
Etant obligé pour raisons professionnelles à acheter un ordinateur portable, mais ne connaissant absolument rien au marché du PC portable, j'aimerais votre aide pour cerner quel est l'ordinateur que je dois choisir.
Je possède un PC fixe puissant, qui n'a de défaut que son intransportabilité, et que je continuerai à utiliser pour mes loisirs et mon utilisation personnelle.
Les critères qui m'intéressent :
- Tourner sur Windows (donc, pas de Macs, je ne paye pas pour une pomme :))
- La rapidité : j'aime un PC réactif qui ne "charge" pas entre chaque opération
- Multitâche : j'ai souvent besoin d'ouvrir 4 fichiers Word et une dizaine de pages Internet en même temps, et j'aimerais que le PC ne ralentisse pas (trop) pour autant.
- Une grande mémoire : je serai sûrement amené à sauvegarder de nombreux fichiers lourds sur mon PC et je préférerais ne pas avoir à recourir trop rapidement à un disque dur externe.
Je ne vois pas d'autre grand critère...
Enfin, je ne désire pas jouer sur ce PC portable (ou alors à de petits jeux), mais bien lire des DVD et regarder des films en streaming. Je ne sais pas si cela doit intervenir dans le choix.
Pour ce qui est du prix, tout est bon, tant qu'il est supérieur à 600€!
Merci d'avance
A voir également:
- Achat d'un PC portable
- Comment reinitialiser un pc portable - Guide
- Pc portable lent - Guide
- Activer pavé tactile pc portable - Guide
- Test performance pc - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
7 réponses
Supérieur :) Je veux que le prix dépasse 600€! C'est un peu long à expliquer, mais cela fait partie d'une offre de ma société :)
Bonsoir,
Donc a ce prix la tu peux trouver de très bon ordinateurs.
Je te conseille de favoriser les PC de marques ASUS, MSI, SONY.
Concernant le stockage entre 500Go et 1To suffiront les fichiers de traitements de texte ne prennent pas beaucoup de place.
Cordialement
Donc a ce prix la tu peux trouver de très bon ordinateurs.
Je te conseille de favoriser les PC de marques ASUS, MSI, SONY.
Concernant le stockage entre 500Go et 1To suffiront les fichiers de traitements de texte ne prennent pas beaucoup de place.
Cordialement
bonsoir il y a cette asus qui respecte c'est critere je pensse https://www.ldlc.com/fiche/PB00108998.html pour moi il a un bon compromis voila
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Re,
Pour 800€ je te propose celui-ci
https://www.ldlc.com/fiche/PB00110270.html
Il possède l'USB3, un écran 17pouces, 750Go de stockage ainsi qu'un très bon processeur.
Pour 800€ je te propose celui-ci
https://www.ldlc.com/fiche/PB00110270.html
Il possède l'USB3, un écran 17pouces, 750Go de stockage ainsi qu'un très bon processeur.