Ordinateur portable pour MAO

Fermé
MAOteur - 10 févr. 2011 à 20:59
geekosa Messages postés 10436 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2014 - 13 mai 2011 à 20:08
Bonsoir,
Vla tout est dans le titre , je n'ai jamais vraiment fait de MAO ( un peu de FL.. mais j'ai pas bcp pratiqué ) . J'aimerais me procurer un bon pc portable qui me permettras d'en faire ( avec un clavier midi .. ) , et qui me permettras aussi de jouer a des jeux un peu récents ( les cod, pes ... ) .
Merci d'avance :)

7 réponses

antho92200 Messages postés 2161 Date d'inscription vendredi 17 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2012 333
10 févr. 2011 à 23:44
Bon 1000€ tout compris..

A mon avis, tu ferai bien de regarder du coté des MIDI pour voir à peu près ce que tu cherches.. Car comme je t'ai dis honnêtement je ne m'y connais pas dans la MAO.

Mais en ordinateur oui, si tu as un budget assez élevé, je pense que tu peux partir sur un pc avec un processeur correct (type core i5) et 4 Go de RAM (la base en réalité).

Quitte à investir 1000€, tu peux le faire dans de bon pc.

++
1
Up :)
0
up
0
antho92200 Messages postés 2161 Date d'inscription vendredi 17 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2012 333
10 févr. 2011 à 23:28
Salut,

Pour la M.A.O personnellement j'ai aucune idée du minimum requis..

Quel est ton budget ? Peut-être en fonction de ça, on pourra te proposer des PC qui sont corrects..

++
0
pour la m a o il te faut un pc avec un tres gros processeur!!!! 8giga de ram un bon logiciel!!!!! ableton live8,reason5,des vst ou une boite a rythm qui tue maschine de chez native instrument!!!!! prend un dell xps a 800 euro + maschine de chez native instrument 500 euro et tu pourra faire des chose pas mal du tout!!!!
0
arrétez le délire y a pas besoin de tout ca pour faire de la mao perso j en fais depuis 5 ans et a l heure actuelle j'ai in dual core 2.4 ghtz avec 2 G de RAM un disque dur 400 G cubase 5 et une tonne de plugins et ca tourne du feu de dieu sans jamais planter....faut arreter de dire que pour faire de la musique il faut beaucoup de ronds surtout si c'est pour faire de la MAO juste pour toi tout seul dans ton coin. j'ai oublié de préciser que j ai une carte son tascam us 122 a 100 euros il y a 5 ans. voila a plus
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci Antho :) Mon budget maximum est de 1000e . Apparemment le materiel minimum requis, c'est un clavier midi et un pc non ? sachant que je ne veux pas en faire un usage professionnel ;) J'aimerais composer un peu de trance/goa/ambient ..
0
Radicaldistortion
12 févr. 2011 à 15:28
Je pense que je vais investir 1000e dans un bon portable et attendre un peu pour me procurer le clavier MIDI . Sinon vous pourriez me donnez quelques infos pour le matériel requis ? un bon pc qui fait tourner FL ou Cubase et un clavier est suffisant pour de produire de la trance ?
0
up :)
0
uppp :)
0
up :( ..
0
Il ne faut pas oublier qu'une bonne carte son est necessaire, celles intégrées à la carte mere genre Realtek et cie. limitent vitent l'utilisation des soft de MAO.( ou alors elles ont bien changé depuis mais je ne crois pas). Pour ce qui est de faire mumuse dans un premier temps et decouvrir le soft pas de soucis mais tu seras vite limité. Dans la trance tu as beaucoup d'effets, des pads, des ambiances, qui sollicitent bcp le cpu de ton pc et du coup font ramer le reste. Le rendu devient vite inaudible car trop de latence.Il faut alors investir dans une carte son externe qui permet de corriger le probleme et que tu peux brancher en usb, ( evite le firewire, à moins que tu prennes un mac).
Quoi qu'il en soit, l'achat d'un clavier midi est obligatoire en meme temps que le pc car c'est avec celui ci que tu feras joueras tes notes, le mode piano roll avec le clavier de l'ordi est pas tip top il me semble, ( et je ne sais pas si fruity loops le propose, moi j'utilise ableton live ).

Pas cher et performant en carte son et clavier midi :

http://www.thomann.de/fr/m_audio_fast_track_b_stock.htm
http://www.thomann.de/fr/akai_mpkmini.htm

j'espere avoir aidé, sinon va dans les forums du site audiofanzine, tu trouveras forcement ton bonheur.
0
geekosa Messages postés 10436 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2014 985
Modifié par geekosa le 13/05/2011 à 20:13
ce pc a l'air de bien correspondre:
http://www.clubic.com/shopping-630707-3-asus-n73sv-tz031v.html
quad core sandy bridge, 6 Go de ram, gt 540, et 1To de disque dur!
sans parler de l'écran full-hd.

mais pour de la mao, pas besoin d'une telle débauche de la puissance, ce n'est que du son!! (et meme en haute qualité (wav ou flac) le bitrate est archi faible par rapport à ce que peut être de la video
0