Demande d'autorisation de sortie de teritoire

susane - 10 févr. 2011 à 20:05
 king - 12 févr. 2011 à 14:22
Question: doit-je faire et commen fair un demande de sortie de territoire pour ma fille ?

Pendant les grand vacance d'été ma fille agé de 15 ans avec la nationaliter français va partir tout seul en algerie pour une durée de environ 25 jours alors je voudrai savoir:

Si je fais heberger ma fille dans un hotel car sa tante ne peut pas lui faire les papier pour l'herbergement.
-Que doit-je faire ?
-Es-ce que je doit payer l'hôtel avec les billet d'avion ou puis-je payer l'hotel d'une partie et l'avions de l'autre ?

En sachant que ma fille et mineur (15ans) et qu'elle va partir en algerie toute seul.
Dois-je lui faire une demande d'autorisation de sortie de térritoire ?
Pouvez vous me donné un exemple ? des model ?
Es ce que je doit confirmer a la mairie ?

Puis dernier série de questions:
-Pouvez vous m'expliquer comme avoir le visa et si une autre personne que moi peut allez le récupéré ?
-Puis si il y a une correspondance es-ce que je doit faire un visa pour le pays ou il y aura la correspondance
Exemple: Elle par de france puis il y a une correspondance a rome et elle reprend l'avion pour l'Algérie.
-Donc je doit faire un visa pour l'algerie mais aussi pour rome ?

-merci de répandre

2 réponses

azzuro Messages postés 1051 Date d'inscription dimanche 30 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2011 160
10 févr. 2011 à 20:08
0
ma fille bien un passeport et une cart d'identiter elle souhaite se rendre a l'etranger donc avec son passeport je n'ait pas besoin de lui faire cette autorisation ?
0
azzuro Messages postés 1051 Date d'inscription dimanche 30 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2011 160
11 févr. 2011 à 19:26
BONSOIR

NON !!

Il te faut faire cette demande auprès de ta mairie en joint les documents suivant

Où faire la demande ?

La demande doit être faite à la mairie de son domicile

Pour Paris, il faut s'adresser à l'antenne de police administrative de l'arrondissement du domicile (qui permet également de faire la démarche par correspondance).

Pièces à fournir

Il convient de présenter les documents suivants :

*

une pièce d'identité du parent,

*

la carte nationale d'identité (en cours de validité) du mineur français,( De votre fille)

*

le livret de famille tenu à jour ou l'acte de naissance de l'enfant (qui doit mentionner, pour les parents non mariés la reconnaissance de l'enfant avant l'âge de 1 an).
*

un justificatif de domicile récent (liste non exhaustive : quittance de loyer, facture EDF, de téléphone...),
*

éventuellement, la décision de justice (jugement de divorce ou de séparation) statuant sur l'exercice de l'autorité parentale ou la délibération du conseil de famille désignant le tuteur.
0
Vu l'actualité du moment, il serait prudent de reconsidérer la question...
0