Pourcentage sur excel
Résolu
mathieu
-
adrienDN11 Messages postés 467 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
adrienDN11 Messages postés 467 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Tout d'abord je tiens à m'excuser pour cette question que j'essaie de comprendre.
sur excel je veux calculer le pourcentage que représente un problème.
sur 16 voitures A j'ai 28 pannes ce qui me donne 16/28*100=57%
Par contre sur 20 voitures B j'ai 5 pannes ce qui me donne 20/5*100=400%
D'après ce calcul ce sont les voitures A les + performantes alors que ça devrait être les B dû aux pannes non importantes (5)
Pourriez vous me dire comment faire?
Mathieu
Tout d'abord je tiens à m'excuser pour cette question que j'essaie de comprendre.
sur excel je veux calculer le pourcentage que représente un problème.
sur 16 voitures A j'ai 28 pannes ce qui me donne 16/28*100=57%
Par contre sur 20 voitures B j'ai 5 pannes ce qui me donne 20/5*100=400%
D'après ce calcul ce sont les voitures A les + performantes alors que ça devrait être les B dû aux pannes non importantes (5)
Pourriez vous me dire comment faire?
Mathieu
A voir également:
- Pourcentage sur excel
- Liste déroulante excel - Guide
- Excel camembert pourcentage - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Comment trier par ordre alphabétique sur excel - Guide
- Comment calculer la moyenne sur excel - Guide
3 réponses
Bonjour,
Je ne comprends pas très bien ta question. D'après ton calcul, ce sont bien les voitures B les plus performantes ... Jusqu'à preuve du contraire, 57 est inférieur à 400.
Essaye de réexpliquer, au mieux, joins-nous une copie de ton fichier ou fais nous un fichier test.
Ce sera plus facile pour t'aider.
Adrien
Je ne comprends pas très bien ta question. D'après ton calcul, ce sont bien les voitures B les plus performantes ... Jusqu'à preuve du contraire, 57 est inférieur à 400.
Essaye de réexpliquer, au mieux, joins-nous une copie de ton fichier ou fais nous un fichier test.
Ce sera plus facile pour t'aider.
Adrien
Mais il a bien dit que il prenait les pannes ! Donc, ce n'est pas 400 mais bien 175% qu'il faut prendre.
On divise le nombre par le total. Ici, le total de voitures, c'est 16. Les voitures ont donc 175% de se planter, tandis que les B n'ont que 25% ...
Personnellement, j'achèterais plus une voiture qui n'a que une chance sur 4 de se planter que une voiture qui se plante toujours ...
On divise le nombre par le total. Ici, le total de voitures, c'est 16. Les voitures ont donc 175% de se planter, tandis que les B n'ont que 25% ...
Personnellement, j'achèterais plus une voiture qui n'a que une chance sur 4 de se planter que une voiture qui se plante toujours ...
Re,
Eh bien c'est tout à fait correct ...
Je ne comprends pas où tu veux en venir.
Tu dis que tu as 16 voitures et 28 pannes.
Donc, tu dois faire (28/16)*100 = 175%
Et aussi faire ceci (5/20)*100 = 25%
C'est correct. En français, ça veut dire que les voitures A ont un taux de panne de 175% tandis que les B n'ont "que" 25% de chances de se crasher.
Tout est correct là dedans.
Adrien
Eh bien c'est tout à fait correct ...
Je ne comprends pas où tu veux en venir.
Tu dis que tu as 16 voitures et 28 pannes.
Donc, tu dois faire (28/16)*100 = 175%
Et aussi faire ceci (5/20)*100 = 25%
C'est correct. En français, ça veut dire que les voitures A ont un taux de panne de 175% tandis que les B n'ont "que" 25% de chances de se crasher.
Tout est correct là dedans.
Adrien