Macro en boucle
Steugeu
-
ccm81 Messages postés 11033 Statut Membre -
ccm81 Messages postés 11033 Statut Membre -
Bonjour,
Je suis sur un tableau Excel, et je souhaiterai créer une marco en boucle pour que celle ci me fasse des calculs à partir de certaines cellules.
En gros, j'ai des chiffres dans ma colonne A sur les lignes 3 à15.
J'ai mis une condition pour démarrer qui est : si A3 est > 1 alors il me fait des calculs sur les colonnes B3, C3, D3 etc etc.... et en fait je n'arrive pas a faire la boucle pour que cette formule se reproduise sur les lignes en dessous.
QQ'un pourrait-il m'aider ?
Merci beaucoup !!
Je suis sur un tableau Excel, et je souhaiterai créer une marco en boucle pour que celle ci me fasse des calculs à partir de certaines cellules.
En gros, j'ai des chiffres dans ma colonne A sur les lignes 3 à15.
J'ai mis une condition pour démarrer qui est : si A3 est > 1 alors il me fait des calculs sur les colonnes B3, C3, D3 etc etc.... et en fait je n'arrive pas a faire la boucle pour que cette formule se reproduise sur les lignes en dessous.
QQ'un pourrait-il m'aider ?
Merci beaucoup !!
A voir également:
- Macro en boucle
- Telecharger macro convertir chiffre en lettre excel - Télécharger - Tableur
- Télécharger macro convertir chiffre en lettre excel - Télécharger - Tableur
- Jitbit macro recorder - Télécharger - Confidentialité
- Xiaomi s'éteint tout seul et se rallume en boucle - Forum Xiaomi
- Excel récupérer couleur cellule sans macro ✓ - Forum Bureautique
1 réponse
dans ton cas il vaut mieux utiliser la notation cells(ligne,colonne) pour designer une cellule
par exemple pour calculer la somme ligne 3, colonnes 2 (B) à 5(E) , sous condition que A3 >1
bonne suite
par exemple pour calculer la somme ligne 3, colonnes 2 (B) à 5(E) , sous condition que A3 >1
lig = 3
s = 0
if Range("A3").Value > 1 then
for col = 2 to 5
s = s + cells(lig,col)
' ou autre
next col
end if
bonne suite