Augmenter le débit d'une connexion

chazy_chaz Messages postés 81 Statut Membre -  
 anonime -
Bonjour,

je suis nouveau et ceci est ma première publication. J'ai un petit souci sur ma vitesse de connexion. J'utilise une clef USB 3G+ et je veux booster celle ci pour que mon débit augmente. Sache que mon débit maximal avec lequel je reçois les données est au voisinage de 1200 kbits/s. et par conséquent, ma vitesse maximale de téléchargement est au voisinage de 250 ko/s. alors que le serveur déclare la vitesse maximale allant jusqu'à 3Mo/s.

Un autre problème: au cours du temps, ce débit oscille avec une valeur minimale 0kbits/s et environ 1200kbits/s maximale (un petit logiciel équipé avec la clef m'indique ces valeurs). c'est vraiment ennuyant car je ne peux plus me connecter à aucun site lorsque le débit est à 0kbits/s.

Je suis pas expert en la matière, alors ce sera très gentil de votre part si vous m'indiquer que dois-je faire pour augmenter ce débit car, je le pense, il y une grande différence entre le débit maximal et le débit avec lequel je reçois les données . Je compte sur vous.

PS: l'endroit où je me connecte avec ma clef est juste à proximité d'une zone bien sous la couverture du réseau du serveur et j'ai déjà un logiciel gestionnaire de téléchargement. mais sans ce dernier ma vitesse de téléchargement est au voisinage 20 à 40ko/s.

1 réponse

Utilisateur anonyme

Salut,

Malheureusement, il n'y a aucune astuce ni miracle. Il faut savoir que la 3G(+) c'est comme un WIFI géant.

Tout dépends du réseau que tu as, du nombre de personne utilisant le service etc ... Et il faut savoir, c'est que la 3G(+) n'est pas quelque chose de très puissant niveau connexion.

Cordialement,
0
chazy_chaz Messages postés 81 Statut Membre 3

tu crois? franchement, moi aussi je pense la même chose que toi. merci quand même. mais esk c normal si le débit oscille régulièrement entre 0 et une certaine valeur?
0
Utilisateur anonyme

Effectivement, oui sa se peu ... Moi même ayant une clé 3G pour quand je suis en déplacement ou quoi, sa arrive que parfois j'ai une très bonne connexion et 2 mins après j'arrive à 1 ou 2 kbps/sec donc voilà ...
0
anonime

sur les clés 3g+ sfr le reseauu est debit pas mal pendent 3gigas pour 35 larnaque plus cher qune box ! mais j'ai nis la fibre ni l'ads !
0