Licence générale ou Licence professionnelle?

Résolu
dizayner - 10 févr. 2011 à 01:40
 dizayner - 11 févr. 2011 à 23:40
Bonjour,

Je me pose cette question depuis l'été dernier, voilà je suis étudiant en Licence 2ème année, pour l'instant j'ai validé mon premier semestre et tout va bien, donc je commence à me poser sérieusement la question plus que jamais:

J'ai le choix entre continuer en Licence 3ème année (Informatique en l'occurrence) et par la suite continuer en Master, ce qui est un cursus très académique (modules, peu de pratiques etc... mais ouvre la porte au Master après)

ou alors faire une licence professionnelle (Sécurité du système informatique).. Qui aboutit directement au domaine de l'emploi..

Sauf que, moi je veux quand même faire un master (ou master professionnelle) après, je me dis que de s'arrêter en licence alors qu'on peut faire un master c'est quand même assez bête...

Chaque cursus à ses qualités et ses défauts, et je veux pas jouer avec mon avenir. S'il vous plaît des idées persos?

Avez-vous déjà fait une licence professionnelle et puis un master professionnelle? Je veux dire c'est possible de faire ça?

Je vous demande de me conseiller comme si j'étais votre petit frère qui vous demande votre idée sur le sujet s'il vous plaît :) Merci d'avance.
A voir également:

6 réponses

salimovic54 Messages postés 11 Date d'inscription samedi 28 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2011
10 févr. 2011 à 21:43
ok! bien
ecoute si tu as l'envie à continuer tes etudes en master donc c bien et tu peux meme acceder au doctorat et ça sera mieux,
si non si tu veux travailler et gagner de largent , et importe peu à ton avenir donc licence ça va suffir
jespere msg reçu
0
Merci l'ami pour ta réponse mais ma demande était de savoir si après une licence pro je peux directement faire un master pro! :)
0
Pacers Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 11 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2011
11 févr. 2011 à 14:46
logiquement il n'y a aucun problème, mais vérifie auprès du du responsable du master pro ;)
0