Fonctionnement d'Avast ?

Résolu/Fermé
G88 Messages postés 164 Date d'inscription mercredi 20 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2014 - 10 févr. 2011 à 00:07
 zozo - 10 févr. 2011 à 06:45
Bonjour,

J'aurais souhaité savoir à quoi sert l'agent "actions suspectes" de l'antivirus Avast 5 ?
Cet agent me trouve une infection en date de lundi mais j'ai beau passer le scan (minutieux et au démarrage), je ne trouve trace d'aucun virus.
J'ai une autre question : Un fichier infecté en 40aine devient-il totalement inoffensif ? Faut-il obligatoirement le supprimer ou peut-on le laisser indéfiniment en 40aine ? J'ai à l'heure actuelle deux fichiers infectés : un fichier de restauration et un fichier incrédimail (logiciel dont je ne me sers jamais).
Merci pour vos réponses.

A voir également:

2 réponses

Redbart Messages postés 21068 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2024 3 219
10 févr. 2011 à 00:40
Bsr
un antivirus est chargé d'éliminer immédiatement les virus, s'il faisait son boulot avec 72 h de retard tu serais bien emmerdé!

un fichier en quarantaine est inactivé par le simple fait qu'il est retiré de son emplacement logique au sein du programme

si tu retires word.exe de son répertoire (dans la corbeille par expl) word ne marchera plus

tu peux les garder ou les supprimer, etc (clic droit sur la ligne)

conseil : active l'écran de veille avast! il fait un scan dès que le rideau tombe
0
Bonjour
Les infections changent très rapidement les antivirus ne peuvent plus suivre.
La surveillance des actions suspectes détecte une action dans une zone sensible de windows, modifier une clé de registre ou un fichier dans un répertoire windows ou d'autres.
La plupart du temps il n'y a pas de virus connu le scan ne trouve donc rien. si c'est une infection elle est bloquée, si c'est un de tes programmes et qu'il n'est pas une infection on appelle ça un faux positif et tu dois dire à ton antivirus de laisser faire ton programme.
Par exemple un site tente une action avec flash ou java l'antivirus bloque il n'y a rien sur ton disque pourtant il y avait bien une infection sur le site ce jour-là.
0