Installation filtre maitre

ghislaine -  
 Tchipp -
Bonjour, Je lis chez AOL "le filtre maitre est un boitier qui se compose de deux sorties .... L'une des sorties permet de brancher uniquement le modem ou routeur ADSL". Dans le cas de l'installation de ce filtre maitre à l'opposé de l'emplacement choisi pour le modem, faut-il une longueur (démesurée) de câble entre le modem et l'ordinateur ? ou le filtre maitre commande-t-il toutes les autres prises téléphoniques ?
Je ne sais pas si je me fais bien comprendre ...
Merci de me répondre quand même !
A voir également:

1 réponse

Tchipp

Salut,

J'ai écrit un post sur le sujet sur
http://tchipp.blogspot.com

J'essaierai de rajouter une photo de l'intérieur du filtre vendu chez France Telecom lorsque j'y penserai...

Et pour répondre à ta question, le filtre maitre est à utiliser si vous avez plus de 3 prises téléphoniques chez vous ou si vous possédez une alarme fonctionnant sur la prise téléphonique.

L'installation du filtre doit s'effectuer au boitier France Telecom DTI où s'il est difficilement accessible à la première prise téléphonique.
Il faut alors l'ouvrir pour récupérer le fil gris et blanc (en haut à gauche), brancher le filtre et utiliser des fils qui ressortiront du filtre pour se brancher à la place des fils initiaux de la prise téléphonique.
Dans ce cas, plus de besoin de filtre ADSL classiques sur les prises secondaires de la maison (pas plus que sur la première)
Sur le modèle vendu chez FT, il existe une prise RJ45 pour brancher le modem (qui doit donc être un modèle ethernet...)

J'espere que c'est clair..
0