Wifi sur netbook Acer Aspire One

Fermé
Rab08 - 9 févr. 2011 à 12:48
kaneagle Messages postés 85267 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 15 novembre 2024 - 13 févr. 2011 à 00:32
Bonjour,

Après une recherche infructueuse sur le forum (il y a bien des sujets correspondants mais aucune réponse valable), je pose ma question ici.

Mon Netbook Acer Aspire One n'arrive pas à capter la Wifi. Enfaite, le petit bouton situé en bas à droite ne s'allume pas lorsqu'on le pousse et donc, impossible de se connecter au web en Wifi.

Je ne sais vraiment pas comment faire, il n'y pas non plus de réseau sans fil depuis les connexions réseaux.

Sauriez vous m'aider ?

Merci d'avance.
A voir également:

52 réponses

kaneagle Messages postés 85267 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 15 novembre 2024 14 331
Modifié par kaneagle le 11/02/2011 à 00:16
Pour le contrôleur ethernet:

Va dans le gestionnaire de périphériques
Fais un clic droit sur le périphérique contrôleur ethernet
Mettre à jour le pilote
Coche: non pas pour cette fois
Installer à partir d'une liste ou d'un emplacement spécifié
Ne pas rechercher
Disque fourni
Parcourir pour te rendre dans le dossier dézippé --> Lan_Realtek\ winxp
Sélectionne le fichier .inf, ouvrir....,
Redémarre et vois que ca donne.

--> Fais de même avec le wireless --> dossier drivers\xp32

--> Aussi pour JMB38X --> dossier drivers\xp32

L'être humain est à son mieux quand les choses sont au pire.
0
Je comprend pas tout.

Je fais clic droit sur le poste de travail puis "gérer" puis "gestionnaire de périphériques". Là, je clique droit sur le premier périphérique avec un point d'interrogation (PCI Device) et je choisi "mettre à jour le pilote".

Ici, j'ai le choix entre "installer le logiciel automatiquement (si je choisi celui-ci, j'ai un message d'erreur lors de l'installation), et "installer à partir d'une liste ou d'un emplacement spécifié". En choisissant ce dernier, je peux choisir entre rechercher le meilleur pilote (qui revient au même que la màj automatique) ou "ne pas rechercher et choisir le pilote à installer". Là, j'ai une liste avec mes périphériques (batterie, cartes graphiques...) mais nul part ce que tu me demande d'ouvrir...

Puisque la manip n'est pas la même à partir de "coche : non pour cette fois", je me demande si tu parle bien du système d'exploitation window Xp ?
0
kaneagle Messages postés 85267 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 15 novembre 2024 14 331
Modifié par kaneagle le 11/02/2011 à 00:02
Pour l'installer manuellement, regarde le --> message 25
0
Justement, après avoir cliqué sur "mise à jour du pilote", je n'ai nul part où cocher "non pour cette fois" et je ne peux donc pas faire les manip que tu me demande...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Modifié par kaneagle le 11/02/2011 à 00:27
Mettre à jour le pilote
Coche: installer à partir d'une liste....
Coche: ne pas rechercher
Disque fourni
Parcourir pour te rendre dans le dossier dézippé --> Lan_Realtek\ winxp
Sélectionne le fichier .inf, ouvrir....,
0
Quand je fais "parcourir", je dois aller dans quoi ? j'ai "Poste de travail" / "Disque Local" / "Mes documents" ...

J'ai cherché un peu partout un dossier "Lan_Realtek" mais je n'ai pas trouvé :(
0
11 févr. 2011 à 11:44
Tu vas dans le dossier où sont les téléchargements. Tu choisis le dossier décompressé correspondant au pilote, dans ce cas-ci le lan realtek.
0
Quand je fais ok après avoir ouvert le fichier .inf, j'ai un message "L'emplacement spécifié ne contient aucune information concernant votre matériel"
0
Modifié par kaneagle le 11/02/2011 à 13:05
Ta version windows est-elle officielle ou une version modifiée, soit Sweet, LSD, Titanium, etc...?

0
Je ne suis pas certain mais je crois que c'est une version modifiée mais de là à savoir laquelle exactement...

Quel est le risque si c'est une version modifiée ?
0
11 févr. 2011 à 13:27
Désolé, sur ce site aucune aide ne peut être apportée pour des versions illégales.

Merci de lire --> ceci
0
Ah non, ce n'est pas une version illégale ! Il me semble que l'ancien propriétaire avait réinstallé windowsXP mais pas une version craquée ! En plus, je ne suis pas sûr...
0
Ne me laissez pas tomber :(
0
Modifié par kaneagle le 12/02/2011 à 01:50
Télécharge ce --> pilote, dézippe-le et installe-le manuellement:

Mettre à jour le pilote
Disque fourni
Parcourir pour te rendre dans le dossier dézippé --> driver\xp
Sélectionne le fichier netathw.inf, ouvrir....,

Pour le périphérique système de base, installe le pilote manuellement:

Va dans le gestionnaire de périphériques
Fais un clic droit sur le périphérique système de base
Mettre à jour le pilote
Coche: non pas pour cette fois
Installer à partir d'une liste ou d'un emplacement spécifié
Ne pas rechercher
Disque fourni
Parcourir pour te rendre dans le dossier dézippé --> JMB38X\driver\x32
Sélectionne le fichier jmcr_jm.inf, ouvrir....,

0
Encore des messages d'erreur... j'ai l'impression que rien ne fonctionne, je suis complétement largué là ... :(
0
12 févr. 2011 à 11:59
Essaie ceux de --> XP64
0
Mais, dans le dossier Drivers, y'a pas xp 32 ou 64 ! y'a soit Vista, soit Win7 soit Xp. Et xp me met ce message d'erreur : "L'emplacement spécifié ne contient aucune information concernant votre matériel"
0
Modifié par kaneagle le 12/02/2011 à 12:33
Dans xp, essaie l'autre fichier --> netathwx.inf
0
Oui, je l'ai essayé en installation manuelle, j'ai un message d'erreur (avec envoyer rapport ou ne pas envoyer). Il faut que je l'essaye en passant par le gestionnaire de périphériques ?
0
12 févr. 2011 à 12:42
Oui,
Mettre à jour le pilote
Disque fourni
Parcourir pour te rendre dans le dossier dézippé --> driver\xp
Sélectionne le fichier netathwx.inf , ouvrir....,
0