Virus relié à Tool system

Pao -  
 Pao -
Bonjour,

Je viens de recevoir le message sur mon bureau :

Warning you're in danger ! Your computer is infected with sypware ! Le message continue est s'affiche en grand sur mon bureau.

Une bulle en bas de page revient très régulièrement et affiche le commentaire : "application cannot be executed" et le nom du fichier infecté est inscrit, il y en a plusieurs mais un seul à la fois apparaît dans la bulle. Le logo relié à cette bulle de commentaires se nomme Tool system. Tool system m'informe que 38 fichiers sont infectés. J'ai dû déjà éteindre mon ordinateur à deux reprises pour cause de blocage.

Que puis-je faire? D'avance merci pour votre aide!

A voir également:

4 réponses

Master Flex Messages postés 450 Statut Membre 36

Bonjour, Pao, tu as un Rogue sur ton pc donc on va commencer par l'éradiquer puis on va analyser ton pc pour regarder ce qu'il y a de néfastes dessus avec un outil de diagnostic. Voici la marche à suivre ci dessous :

*Télécharge sur le bureau RogueKiller

*Quitte tous tes programmes en cours

*Sous Vista/Seven , clique droit -> lancer en tant qu'administrateur

*Sinon lance simplement RogueKiller.exe

*Lorsque demandé, tape 1 [SCAN] et valide.

*Un rapport (RKreport.txt) a du se créer sur le bureau, poste-le.

* Note : Si le programme a été bloqué, ne pas hésiter à essayer plusieurs fois.

Outil de diagnostique

* Télécharge ZHPDiag (de Nicolas Coolman)

* Laisse toi guider lors de l'installation, il se lancera automatiquement à la fin.

* Clique sur l'icône représentant une loupe (« Lancer le diagnostic »)

* Enregistre le rapport sur ton Bureau à l'aide de l'icône représentant une disquette.

* Héberge le rapport ZHPDiag.txt sur ce site, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.
2
Pao

Bonsoir Master Flex! J'ai dû partir travailler cet après-midi et viens de lire ton message. Merci beaucoup pour ton soutien! Pendant mon absence, mon ami a pu résoudre le problème en activant le programme "Malwerebytes - Anti Malware)". Plus de problème rencontré depuis cette opération. J'espère que le Rogue a été définitivement éradiquer et que mes fichiers infectés sont réparés. Meilleures salutations.
0
Master Flex Messages postés 450 Statut Membre 36

Salut Pao, dis moi et peux tu stp me transmettre le rapport MBAM et faire un Zhp diag stp afin de voir si il n' y a plus d'infections ;)
0
Pao

Salut Master Flex, je ne sais pas comment m'y prendre pour te transmettre le rapport MBAM et faire un Zhp diag...J'ai peu de connaissances en informatique et de ce fait, je ne t'en voudrais pas si tu décidais de ne pas donner suite à ma demande. Bonne nuit!
0