Pc portable qui disjoncte

Fermé
Jonathan - 9 févr. 2011 à 11:38
 Jonathan - 7 mars 2011 à 13:48
Bonjour,

je dispose du pc portable Acer 7530G grosse config' mais je rencontre un problème depuis 3 mois environ je pense que mon pc portable "surchauffe" je ne peux pas jouer a un jeu dessus sous peine qu'il disjoncte au bout d'une demie heure
De plus quand je m'en sers et je que je souhaite le redémarrer manuellement il disjoncte et ne redémarre pas je dois attente une bonne quinzaine de minutes.
De même je ne sais pas si cela est lié mais quand je le met en veille et je le redémarre après, il boot mais l'écran reste noir figé...

J'ai grand besoin de votre aide j'ai essayé de le nettoyer pour enlever la poussière mais yen a très peu je vais investir dans une bombe de nettoyage mais je ne sais pas si c'est très utile..
Changer le ventilo est - il possible et est- il utile ?

Merci beaucoup

A voir également:

2 réponses

Je viens de faire un test avec le logiciel speedfan je vous donne les résultats :
Avec batterie secteur :
GPU : 84°
GPU : 83°
Core : 88°
0
buge Messages postés 1665 Date d'inscription lundi 2 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2020 404
Modifié par buge le 9/02/2011 à 14:48
Visiblement, d'apres les temperatures il y a surchauffe. Donc si tu l'as ouvert et nettoyé c'est probablement le ventilateur qui ne tourne pas ou peu. C'est à verifier.
La bombe d'air est une bonne idée. Bien nettoyer les sorties d'air.
0
Bonjour Buge et merci de m'aider,
je viens de l'ouvrir et tout nettoyer pièce par pièce il y avait peu de poussière ça m'ennuie de changer le ventilo c'est assez galère pour y accéder ...
0
buge Messages postés 1665 Date d'inscription lundi 2 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2020 404
Modifié par buge le 11/02/2011 à 16:21
Est-ce que tu as vérifie que le ventilateur tournait correctement, pas de point dur ? si tout est trop chaud ( cpu et gpu), c'est bien un pb de refroidissement.
Il y a suffisamment d'espace en dessous pour l'arrivée d'air?
0
Non il tourne correctement la je viens de refaire un test après l'avoir complètement démonté et nettoyé j'ai :
GPU : 52°
Core : 48°
Donc nickel mais si je fais un redémarrage il ne redémarre pas et disjoncte encore donc je pense pas que ça vienne d'un problème de refroidissement en fait..
Oui l'arrivée et sur le côté enfin derrière sur une surface plane , même quand je met un ventilo en plus dessous impossible de le redémarrer sans qu'il disjoncte.
Qu'en penses tu ?
0
buge Messages postés 1665 Date d'inscription lundi 2 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2020 404
12 févr. 2011 à 09:04
Les t° sont normales comparées à celles données en début de post, mais si c'est juste au redémarrage ce n'est pas significatif, il faut voir apres 10 mn par ex. Que veux-tu dire par "disjoncte encore"?
0
Si je le redémarre il va booter pendant 3 secondes environ puis va disjoncter puis s'eteindre impossible de le rebooter manuellement directement après il faut attendre une bonne dizaine de minutes donc ce n'est pas normal
0