Répertoire source sur DD Ext ?

Résolu/Fermé
reilo Messages postés 54 Date d'inscription jeudi 28 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2016 - 8 févr. 2011 à 22:38
 Utilisateur anonyme - 14 févr. 2011 à 21:20
Bonjour,

Je me proposais de cloner mon Macmini vers un DD Ext .

J'avais déjà effectué cette manip vers un autre DD Ext et je pensais pouvoir
le réaliser de nouveau.

En fait, j'ai tout d'abord effacé le contenu du DD Ext, avant de lancer le
clonage.
Il semble que je n'aurais pas dû effectuer cette manip car il est annoncé
pratiquement dès le départ de l'opération, de vérifier que le répertoire
source existe toujours.

1- Peut-on avoir deux DD Ext clonés branchés sur le même Macmini ?

2- Où peut-on trouver le répertoire source demandé ?
Je n'ai rien trouvé dans Aide. ! !

Merci pour toutes vos infos à ce sujet !

A voir également:

5 réponses

vivlenet Messages postés 791 Date d'inscription jeudi 24 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2013 42
8 févr. 2011 à 22:43
... formatter peut etre et laiser le logiciel de sauvegarde creer sa propre partition ou au contraire creer une partition vierge apres avoir formatté .... ??
0
Utilisateur anonyme
8 févr. 2011 à 22:58
Bonjour,

Le répertoire source est le disque dur du Mac mini. Il existe forcément toujours.
La source = original, le clone = destination.
On peut avoir autant de disques durs externes contenant un clonage du disque interne que l'on veut.
Il va de soi que le format du disque externe devra être Mac OS étendu, comme l'original.

Je ne sais quel méthode vous avez utilisé pour réaliser ce clonage, mais avec CarbonCopyCloner ça va tout seul.
https://bombich.com/

Bonne soirée
0
reilo Messages postés 54 Date d'inscription jeudi 28 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2016 2
Modifié par reilo le 9/02/2011 à 10:47
Bonjour
et Merci à vivlenet & Sanspeudo pour la rapidité avec laquelle j'ai reçu leurs orientations complétées d'explications dont je viens de faire une copie écran afin de les conserver pour analyse.

Le format est bien en Mac OS étendu(journalisé ).
Je me suis aperçu également via ' lire informations ' qu'au bas de la fenêtre était cochée ' ignorer les autorisations de volume ' alors que cela ne l'est pas sur un autre DD Ext non cloné. Je viens de le décocher.
D'autre part j'ai télé chargé ' Carbon copy cloner ' mais je n'ai pas encore regardé la marche à suivre.
Jusqu'à présent, j' utilisais le clonage via Personal Back up de chez Intego proposé dans un ensemble.

Voilà où j'en suis et je ne vais pas manquer d'utiliser toutes ces infos pour continuer.
je vous dirai où j'en suis dans quelques temps car j'ai un autre Pb perso lié au décès
d'un proche.
Merci encore
@+
reilo
MAC MINI -- OSX 10.4.11 & OS 9.2
MAC BOOK -- OSX 10.5.8
0
Utilisateur anonyme
9 févr. 2011 à 10:54
Bonjour,

Et Condoléances sincères..

Quand vous aurez à nouveau le temps de reprendre le sujet :

Personal Back Up, que j'utilise également, est très bien également, sauf qu'il "perd" parfois les sources ou destinations, vu qu'il mémorise ces dernières sur la destination, et que cette destination n'est pas toujours correctement vue.
Il faut alors parfois lui "ré-indiquere la source et la destination. (Cloner ..... Sur...)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
reilo Messages postés 54 Date d'inscription jeudi 28 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2016 2
14 févr. 2011 à 20:52
Bonsoir,

Me voici de retour.
Je me suis donc concentré sur les informations que vous m'aviez transmises.
Le résultat est particulièrement remarquable..
Le logiciel Carbon Copy Cloner a été très efficace et vraiment simple d'utilisation.
Un grand merci pour cette solution qui devrait en dépanner plus d'un !
j'ai donc réussi à cloner le Mac HD sur un second DD Ext qui permet également un démarrage sur ce DD Ext.
D'autre part, j'ai remplacé la version Safari que j'avais par une mise à jour complétée par une importation du marquePages initial que j'avais sur Camino.
Tout fonctionne parfaitement.
Merci encore.
@ +
reilo
0
Utilisateur anonyme
14 févr. 2011 à 21:20
Bonsoir,

Super ! heureux que ça fonctionne !

Bonne soirée
0