Ram non détécté sur CM P5KC

toto005 -  
 toto005 -
Bonjour,

Alors voila c'est mon premier post et j'espère que vous pourrez m'aider.
Je viens de faire l'acquisition de 2 barrettes de RAM je les installes, je démarre mon pc.
Dans le BIOS tout va bien 4096mo de mémoire détecté, sous Windows 7 (32bits) aussi 3.2go pris en compte pour 4GO.
Windows me demande de redémarrer mon pc pour une mise à jours et au redémarrage je n'ai plus que 2go de RAM active.
Après quelques tests : changement de ram sur les 2 slots orange et après avoir essayez de démarrer avec une seul barrette de RAM branché je remarque que le problème ce situerai sur un des port orange ( réservé pour la DDR3 ) qui quand je met une barrette dessus l'ordinateur ne démarre même plus.
Donc voila comme dit sur le titre ma carte mère est une Asus P5KC et la ram G.Skill qui tourne à une fréquence de 1333Mhz ( supporté théoriquement )

http://img265.imageshack.us/img265/9886/p5kc.jpg
Je n'ai pas trouver de balise IMG donc voici l'image de la P5KC et ou ce situe le problème selon moi

Si vous pensez avoir une solution ou si vous avez déjà rencontrer ce problème merci de m'aider et merci d'avoir lu mon problème.
A voir également:

2 réponses

flo88 Messages postés 28798 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 104

Salut

Cette carte est prévue pour fonctionner avec de la DDR2 ou de la DDR3 , surtout pas les deux à la fois.
C'est l'une ou l'autre.
0
toto005

Oui je suis au courant j'ai bien évidemment retirer ma DDR2 pour pas avoir de problème.
Je trouve ca bizarre car mes 2 ram de DDR3 tourne exactement à la même fréquence.
0