Problème compatibilité de processeur

Tinergy Messages postés 28 Statut Membre -  
1Naincapable Messages postés 1866 Statut Membre -
Bonsoir,

J'ai un ASUS X71SL-S048C où vous pouvez trouver la description total ici : https://www.asus.com/fr/ rubrique caractérisitque.
Voilà ma question :

Au bout de 2 ans, mon processeur a ralentit... Donc j'aimerai en acheter un plus puissant . On m'a conseillé celui-ci :
http://www.priceminister.com/offer/buy/104265424/sort0/filter10/processeur-mobile-1-x-intel-core-2-duo-t9900-3-06-ghz-1066-mhz-processeur.html?t=150310&slid=100624195259060491

Certains me disent qu'il est compatible avec mon ordinateur et d'autre non ... Le processeur que j'ai est le : Intel core 2 duo T5800 2Ghz.

S'il est incompatible, pouvez vous m'indiquez un processeur plus puissant et compatible avec ma config ?

Merci d'avance !
A voir également:

2 réponses

1Naincapable Messages postés 1866 Statut Membre 201

Honnetement je te déconseille de changer de processeur sur un pc portable. Il faut le démonter et c'est du boulot, en plus tu risque d'abimer certaines pièces...
sans compter que le processeur va peut-être plus chauffer donc tu auras d'éventuels problèmes de surchauffe...
Vu le prix des processeurs, mieux vaut changer de pc
Après à toi de voir..
0
Tinergy Messages postés 28 Statut Membre

D'accord mais ma question c'est de savoir s'il y en aurai un de compatible. De plus, il y a des professionnels qui savent changer de processeur :) ! Et puis en général, un processeur, c'est moins cher qu'un ordi !

Mais même pour ma curiosité, répondez à ma première question s'il vous plaît :) !
0

Ben le socket est identique à l'autre processeur (socket P) donc dans l'absolu il ne devrait pas y avoir de problèmes
0

D'accord mais les autres composants de mon système tel que le système de refroidissement ou la carte mère ne poseront pas de problème non plus ?
0

Ben j'aurais peur pour le refroidissement du pc. A mon avis le processeur qu'on te propose chauffe plus, et ton pc n'est surement pas étudié pour ce processeur. Si le socket de la carte mère est identique au socket du processeur il ne devrait pas y avoir de problèmes. Après en informatique on ne peut jamais etre sur hélas!!
0

Solutions pour le refroidissement :D ? Une table de refroidissement ou autre ?
0

Oui c'est en général le plus facile. Je sait qu'il y en a qui s'amuse a percer des trous au endroits stratégiques mais mieux vaut éviter^^
Je sias pas s'il existe d'autres systèmes pour refroidir un pc portable...
0