Compatibilité carte mère / Carte graphique
lydilmyo
-
lydilmyo -
lydilmyo -
Bonjour,
Je dispose d'une mobo K7N2delta-L et je souhaite installer une carte graphique :
Nvidia Geforce FX 6200A 512Mo DDR2 AGP :
Architecture Chipset GPU Nvidia Geforce 6200 FX cadencé à 350 MHz
Mémoire 512 Mo DDR2 cadencé à 533 MHz
DDR SDRAM 64-bit
Interface AGP 8x
Caractéristiques graphiques Fonctions vidéo DVI / VGA / TV out
Fonctions 2D & 3D - Microsoft DirectX 9.0c
- OpenGL 1.5
- HDTV ready
EN fait, ma mobo a un slot AGP8X mais son architecture est en 32bit... cela pose-t-il un pb puisque la RAM de la carte graphique est en 64bit ?
En fait, quelqu'un peut-il me dire si mon matériel est compatible avec cette carte graphique ?
Merci d'avance !!!
Je dispose d'une mobo K7N2delta-L et je souhaite installer une carte graphique :
Nvidia Geforce FX 6200A 512Mo DDR2 AGP :
DDR SDRAM 64-bit
Interface AGP 8x
Fonctions 2D & 3D - Microsoft DirectX 9.0c
- OpenGL 1.5
- HDTV ready
EN fait, ma mobo a un slot AGP8X mais son architecture est en 32bit... cela pose-t-il un pb puisque la RAM de la carte graphique est en 64bit ?
En fait, quelqu'un peut-il me dire si mon matériel est compatible avec cette carte graphique ?
Merci d'avance !!!
A voir également:
- Compatibilité carte mère / Carte graphique
- Pile carte mere - Guide
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Changer carte graphique - Guide
- Compatibilite windows 11 - Guide
- Brancher son ecran sur carte mere ou carte graphique ✓ - Forum Ecran
5 réponses
bonjour,
ma mobo a un slot AGP8X mais son architecture est en 32bit... cela pose-t-il un pb puisque la RAM de la carte graphique est en 64bit ?
il n'y a pas de rapport entre ces 2 termes:
tu parles de ton OS en 32 bits, ca caractérise entre autres le nombre maximal d'adresses différentes,
les 64 bits de ta 6200 correspondent à la largeur du bus mémoire, qui a de l'importance sur les échanges entre le calculateur et la mémoire de la carte graphique, lire : structure d'une carte graphique
de meme, ta carte mère utilise de la DDR, cette carte graphique en DDR2 :
là aussi, ca n'a pas de rapport, les 2 systèmes sont indépendants...
il faut juste que le port graphique soit compatible, et que la génération des 2 matériels soit voisine pour éviter les incompatibilités, ce qui doit etre le cas avec ces matériels
ma mobo a un slot AGP8X mais son architecture est en 32bit... cela pose-t-il un pb puisque la RAM de la carte graphique est en 64bit ?
il n'y a pas de rapport entre ces 2 termes:
tu parles de ton OS en 32 bits, ca caractérise entre autres le nombre maximal d'adresses différentes,
les 64 bits de ta 6200 correspondent à la largeur du bus mémoire, qui a de l'importance sur les échanges entre le calculateur et la mémoire de la carte graphique, lire : structure d'une carte graphique
de meme, ta carte mère utilise de la DDR, cette carte graphique en DDR2 :
là aussi, ca n'a pas de rapport, les 2 systèmes sont indépendants...
il faut juste que le port graphique soit compatible, et que la génération des 2 matériels soit voisine pour éviter les incompatibilités, ce qui doit etre le cas avec ces matériels
OK, en fait j'ai une Ati Radeon 9600pro 256Mo et je souhaite acheter une carte graphique plus performante mais compatible.
J'ai un écran en 1366x724.
Si j'ai bien compris, cela ne sert pas forcément d'augmenter ma mémoire mais plutot sa vitesse de fonctionnement ainsi que celle du GPU.
Quelqu'un pourrait-il me dire laquelle des carte suivantes serait une amélioration comparé à ma radeon 9600pro (ATI Radeon 9600 PRO à 400 MHz, 256 Mo en DDR SDRAM 128-bit à 400 MHz) :
1°/
Marque Sapphire
Architecture Chipset ATI Radeon X1650 PRO cadencé à 600MHz
Mémoire - 256 Mo DDR3 cadencée à 1400MHz
- Interface mémoire 128-bit
Interface AGP 8x
Caractéristiques graphiques Fonctions 2D & 3D - Supporte DirectX 9.0c
- Technologie AVIVO : cette technologie exclusive à ATI vous apporte une meilleure qualité vidéo ainsi qu'une aide à la décompression vidéo HDTV H.264
Fonctions vidéo Dual DVI é TVout / compatible HDTV
Configuration requise Extensions Port AGP 8x
2°/
Marque Sapphire
Architecture Chipset ATI Radeon HD 3650 cadencé à 725MHz
Mémoire - 512 Mo de mémoire GDDR2
- Interface 128-bit
Interface AGP 8x
3°/
Type de produit Carte graphique pour PC
DDR SDRAM 64-bit
Interface AGP 8x
Si j'ai bien compris la première de la liste est la plus performante. Mais sera-t-elle compatible avec ma vieille mobo ????
J'ai un écran en 1366x724.
Si j'ai bien compris, cela ne sert pas forcément d'augmenter ma mémoire mais plutot sa vitesse de fonctionnement ainsi que celle du GPU.
Quelqu'un pourrait-il me dire laquelle des carte suivantes serait une amélioration comparé à ma radeon 9600pro (ATI Radeon 9600 PRO à 400 MHz, 256 Mo en DDR SDRAM 128-bit à 400 MHz) :
1°/
Marque Sapphire
Architecture Chipset ATI Radeon X1650 PRO cadencé à 600MHz
Mémoire - 256 Mo DDR3 cadencée à 1400MHz
- Interface mémoire 128-bit
Interface AGP 8x
Caractéristiques graphiques Fonctions 2D & 3D - Supporte DirectX 9.0c
- Technologie AVIVO : cette technologie exclusive à ATI vous apporte une meilleure qualité vidéo ainsi qu'une aide à la décompression vidéo HDTV H.264
Fonctions vidéo Dual DVI é TVout / compatible HDTV
Configuration requise Extensions Port AGP 8x
2°/
Marque Sapphire
Architecture Chipset ATI Radeon HD 3650 cadencé à 725MHz
Mémoire - 512 Mo de mémoire GDDR2
- Interface 128-bit
Interface AGP 8x
3°/
Type de produit Carte graphique pour PC
DDR SDRAM 64-bit
Interface AGP 8x
Si j'ai bien compris la première de la liste est la plus performante. Mais sera-t-elle compatible avec ma vieille mobo ????
ce qui compte pour une carte graphique, c'est d'abord le processeur graphique (GPU), tu peux lire mon article donné message 2
donc c'est la HD 3650, la plus récente, qui est la plus performante, meme si elle est en DDR2 ; bien sûr, une version DDR3 sera plus puissante
question compatibilité, je peux pas te dire mieux que ce que je t'ai déjà dit :
il faut que le port graphique soit compatible, et que la génération des 2 matériels soit pas trop éloigné pour éviter les incompatibilités, disons moins de 4 ans d'écart
mais on ne connait rien de ton PC , notamment le processeur et l'écran
donc c'est la HD 3650, la plus récente, qui est la plus performante, meme si elle est en DDR2 ; bien sûr, une version DDR3 sera plus puissante
question compatibilité, je peux pas te dire mieux que ce que je t'ai déjà dit :
il faut que le port graphique soit compatible, et que la génération des 2 matériels soit pas trop éloigné pour éviter les incompatibilités, disons moins de 4 ans d'écart
mais on ne connait rien de ton PC , notamment le processeur et l'écran
l'écran est récent, c un HP en 1366x768 max et ayant un taux de rafraichissement de 60Hz.
mon proc est un barton 2500+ (7 ans d'age) monté sur une MSI K7N2delta-L.
J'ai effectivement lu l'article en lien, très intéressant.
Pour ce qui est des dates, je ne sais pas du tout les dates de mises en vente de ces cartes graphiques. Pour le reste, mon matériel a 7ans.
mon proc est un barton 2500+ (7 ans d'age) monté sur une MSI K7N2delta-L.
J'ai effectivement lu l'article en lien, très intéressant.
Pour ce qui est des dates, je ne sais pas du tout les dates de mises en vente de ces cartes graphiques. Pour le reste, mon matériel a 7ans.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
avec un PC de 7 ans, il ne faut surtout pas prendre une carte graphique trop récente, mais il n'y a plus rien qui sort depuis déjà des années en AGP :
donc les risques sont limités :)
prends la HD 3650, on la trouve entre 40 et 50€ sur le Net
achète la par correspondance : si jamais elle ne marchait pas sur ton PC, tu as 7 jours pour la retourner sans explication
donc les risques sont limités :)
prends la HD 3650, on la trouve entre 40 et 50€ sur le Net
achète la par correspondance : si jamais elle ne marchait pas sur ton PC, tu as 7 jours pour la retourner sans explication