La fonction if tene else en C
sdfsam
Messages postés
60
Membre
Dernière intervention
-
Char Snipeur Messages postés 9813 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Char Snipeur Messages postés 9813 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
est ce que il y a quelqu'un peut m'aider pour implémenter cette fonction en C
merci d'avance
est ce que il y a quelqu'un peut m'aider pour implémenter cette fonction en C
Entrées : F, G, H : ROBDD Sortie : ROBDD début si cas terminal alors Renvoyer (resultat) sinon si ({F, G, H}best une entrée de la table computed-table) alors Renvoyer (resultat) sinon // Soit v la variable top de {F, G, H} T <- ite (Fv, Gv, Hv) E <- ite (F v , G v , H v ) si T = E alors Renvoyer (T) R<-recherche_ or_ ajout_unique-table (v, T, E) Insert_computed-table ({F, G, H}, R) Renvoyer (R) fin
merci d'avance
A voir également:
- La fonction if tene else en C
- Fonction si et - Guide
- Fonction miroir - Guide
- Fonction moyenne excel - Guide
- Fonction remplacer sur word - Guide
- Fonction somme excel - Guide
19 réponses
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
met
int main(int argc, char** argv)
{
fonctionIfTeneElseEnC();
return 0;
}
une fois que t'aura codé la fonction, ce sera bon.
int main(int argc, char** argv)
{
fonctionIfTeneElseEnC();
return 0;
}
une fois que t'aura codé la fonction, ce sera bon.
Pas faux ;)
C'est ca que j'aime bien, sur CCM : Sa philosophie.
sdfsam : On n'est pas là pour coder tout tes problèmes. On est là pour t'apprendre comment faire, à programmer, à comprendre et à t'aiguiller.
Donne un poisson à un homme, il mangera un jour.
Apprends-lui à pecher, il mangera toute sa vie.
Ici c'est la même chose : On ne vva pas te donner un code tout fait, on va uniquement t'appendre à programmer, ce qui te servira souvent ;)
C'est ca que j'aime bien, sur CCM : Sa philosophie.
sdfsam : On n'est pas là pour coder tout tes problèmes. On est là pour t'apprendre comment faire, à programmer, à comprendre et à t'aiguiller.
Donne un poisson à un homme, il mangera un jour.
Apprends-lui à pecher, il mangera toute sa vie.
Ici c'est la même chose : On ne vva pas te donner un code tout fait, on va uniquement t'appendre à programmer, ce qui te servira souvent ;)
justement j'ai pas peux c'est pour cela j'ai postulé ici
svp si vous avez une idée n'histe pas me la transmet
et merci bien
svp si vous avez une idée n'histe pas me la transmet
et merci bien
Si tu souhaites apprendre à programmer, alors voici un excellent cours :
https://openclassrooms.com/fr/courses/19980-apprenez-a-programmer-en-c
Toute la première partie parle des fonctions pour els algorithmes, juste ce qu'il te faut ! Boucles, conditions, fonctions, ...
Après, tu seras parfaitement capable de retranscrire ton algorithme. Et si tu as un problème, envoi-nous ton code, et on te corrigera ou on t'aidera. Mais pas de code tout fait...
https://openclassrooms.com/fr/courses/19980-apprenez-a-programmer-en-c
Toute la première partie parle des fonctions pour els algorithmes, juste ce qu'il te faut ! Boucles, conditions, fonctions, ...
Après, tu seras parfaitement capable de retranscrire ton algorithme. Et si tu as un problème, envoi-nous ton code, et on te corrigera ou on t'aidera. Mais pas de code tout fait...
je l'ai fai mais cmt declarer une fonction booleen car ma fonction doit avoir comme entree des fonction booleen
moi je l'ai fait pour des des int 0 et 1
int ITE (int x, int y, int z)
{
int x,y,z,r; // r c'est le resultat
if((x==0&&z==1)||(x==1&&y==1)) // les cas ou ma fonction bollen vaut 1
{
r=1;
return(r);
}
else
{
r=0;
return (r);
}
moi je l'ai fait pour des des int 0 et 1
int ITE (int x, int y, int z)
{
int x,y,z,r; // r c'est le resultat
if((x==0&&z==1)||(x==1&&y==1)) // les cas ou ma fonction bollen vaut 1
{
r=1;
return(r);
}
else
{
r=0;
return (r);
}
Les booléens n'existent pas en C... C'est du C++ !
Mais les 0 et les 1 fonctionnent très bien, comme des booléens.
Tu peux déclarer int true=1, false=0; en début de code si tu veux absolument utiliser true et false.
Egalement, pour ton code, même si cela ne change pas grand chose, tu n'es pas obligé de retourner une variable.
Au lieu de :
Mais les 0 et les 1 fonctionnent très bien, comme des booléens.
Tu peux déclarer int true=1, false=0; en début de code si tu veux absolument utiliser true et false.
Egalement, pour ton code, même si cela ne change pas grand chose, tu n'es pas obligé de retourner une variable.
Au lieu de :
r=1; return(r);Tu peux mettre :
return 1;Et si tu as déclaré true/false :
return true;
mon but c'est pas d'avoir le true ou le false mais de returner la valeur de la fonction
ite comme suit
ITE(X,Y,Z==X*Y +!X*Z avec X,Y et Z des fonction booleen (!X et le complement de X)
ite comme suit
ITE(X,Y,Z==X*Y +!X*Z avec X,Y et Z des fonction booleen (!X et le complement de X)