Connexion au domaine
lumunba
Messages postés
86
Statut
Membre
-
elektrotabi Messages postés 208 Statut Membre -
elektrotabi Messages postés 208 Statut Membre -
Bonjour, j'ai un probleme avec certains de mes poste client. Ils n'arrivent pas à joindre le domaine pourtant la connexion est bonne. Je le dis parceque j'arrive à avoir la connexion internet mais je n'arrive pas à me joindre au domaine.
Que dois je faire pour resoudre ce probleme?
Merci pour les reponses.
Que dois je faire pour resoudre ce probleme?
Merci pour les reponses.
A voir également:
- Connexion au domaine
- Gmail connexion - Guide
- Connexion chromecast - Guide
- France connect connexion - Guide
- Www.youtube.com n'autorise pas la connexion. ✓ - Forum HTML
- Connexion sctr - Forum Réseaux sociaux
22 réponses
Je l'ai faite, mais je ne comprends ce qui se passe car les autres machines se sont connectées sans probleme
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Les postes qui ne joignent pas le domaine,
vérifie que la date et l'heure est bonne (à 1 mn près) par rapport au serveur, reconfigure les en groupe de travail (peut importe le nom) et essaie de les remettre sur le domaine.
vérifie que la date et l'heure est bonne (à 1 mn près) par rapport au serveur, reconfigure les en groupe de travail (peut importe le nom) et essaie de les remettre sur le domaine.
J'ai verifié l'heure et la date, ils ont la même heure et en ce qui concerne le groupe de travail je n'utilise aucun mais j'utilise plutot un domaine. car ça me permet d'atteindre les ressources qui sont logés dans le serveur. que me conseilles tu? le groupe de travail ou de continuer avec le domaine
C'est ce que je fais depuis mais il me dit tjrs le chemin reseau n'a pas été trouve apres que j'ai mis le mot de passe de connection au domaine qu'il m'a demandé
C'est à dire quoi concretement car je ne saisi pas bien ce que tu demande. le poste ne peut pas ping le serveur car il n' y est pas connecté
Puis je supprimer le serveur dhcp et ne conserver que le serveur dns? ce que je ne comprends pas ce que certaines machines se connecte sans probleme par contre d'autres n'y arrive pas.
il n'y a pas de rapport entre les deux, si ce n'est que sous windows, le dns est dynamique et que le serveur dhcp peut mettre à jour les enregistrements dns.
Mais, ce n'est pas le problème pour l'instant:
fais un ipconfig/all sur le poste et regarde s'il reçoit bien une adresse ip du serveur dhcp.
De plus,
on ne configure pas de serveur dhcp sur une machine, elle doit le trouver toute seule.
Mais, ce n'est pas le problème pour l'instant:
fais un ipconfig/all sur le poste et regarde s'il reçoit bien une adresse ip du serveur dhcp.
De plus,
on ne configure pas de serveur dhcp sur une machine, elle doit le trouver toute seule.
Merci pour la precision à la fin de ton msg. Dois taper ipconfig/all dans executer ou je fais cmd avec de le taper
oui je l'ai fait il me donne toutes les adresses ip sur ce poste mais à l'endroit de dhcp activé je vois non et c'est ainsi meme pour les machines qui ont pu ce connecté au serveur
as tu deja essayé de mettre ta carte reseau en ip fixe??
A priori,
c'est pas une apipa, je lui ai demandé si l'adresse ip ressemblait aux autre, ainsi que le masque, la passerelle et le dns, il a dit oui au #22.
aussi, il n' a pas parlé de message connectivité limitée.
c'est pas une apipa, je lui ai demandé si l'adresse ip ressemblait aux autre, ainsi que le masque, la passerelle et le dns, il a dit oui au #22.
aussi, il n' a pas parlé de message connectivité limitée.
oui,
pas impossible, mais il aurait un message d'erreur.
quoique:
Je le dis parceque j'arrive à avoir la connexion internet mais je n'arrive pas à me joindre au domaine.
je me demande si il a bien fait le test de pinguer le controleur de domaine, car il ne savait pas trop faire un ip config et ouvrir une fenetre cmd.
pas impossible, mais il aurait un message d'erreur.
quoique:
Je le dis parceque j'arrive à avoir la connexion internet mais je n'arrive pas à me joindre au domaine.
je me demande si il a bien fait le test de pinguer le controleur de domaine, car il ne savait pas trop faire un ip config et ouvrir une fenetre cmd.