Connexion au domaine

lumunba Messages postés 86 Statut Membre -  
elektrotabi Messages postés 208 Statut Membre -
Bonjour, j'ai un probleme avec certains de mes poste client. Ils n'arrivent pas à joindre le domaine pourtant la connexion est bonne. Je le dis parceque j'arrive à avoir la connexion internet mais je n'arrive pas à me joindre au domaine.
Que dois je faire pour resoudre ce probleme?
Merci pour les reponses.

22 réponses

brupala Messages postés 115327 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 266

Salut,
Certainement que tu n'as pas configuré le controleur de domaine comme DNS.
0
lumunba Messages postés 86 Statut Membre

je l'ai faite mais ja ne comprends pas pkoi il ne joint pas le domaine
0

Je l'ai faite, mais je ne comprends ce qui se passe car les autres machines se sont connectées sans probleme
0
elektrotabi Messages postés 208 Statut Membre 42

Bonjour,

Tu as un serveur dhcp?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

oui j'ai configuré mon serveur dhcp , dns aussi et controleur de domaine (active directory)
0
brupala Messages postés 115327 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 266

Les postes qui ne joignent pas le domaine,
vérifie que la date et l'heure est bonne (à 1 mn près) par rapport au serveur, reconfigure les en groupe de travail (peut importe le nom) et essaie de les remettre sur le domaine.
0

J'ai verifié l'heure et la date, ils ont la même heure et en ce qui concerne le groupe de travail je n'utilise aucun mais j'utilise plutot un domaine. car ça me permet d'atteindre les ressources qui sont logés dans le serveur. que me conseilles tu? le groupe de travail ou de continuer avec le domaine
0

non tu les mets en groupe de travail, juste pour casser la "configuration domaine" actuelle, tu les redémarre, puis tu essaies de les remettre sur le domaine à nouveau, avec un compte admin du domaine.
0

C'est ce que je fais depuis mais il me dit tjrs le chemin reseau n'a pas été trouve apres que j'ai mis le mot de passe de connection au domaine qu'il m'a demandé
0

Est ce que le poste pingue le dns / controleur de domaine ?
0

C'est à dire quoi concretement car je ne saisi pas bien ce que tu demande. le poste ne peut pas ping le serveur car il n' y est pas connecté
0

non, c'est le contraire:
s'il ne pingue pas le serveur, il ne se connectera jamais au domaine :-)
0

il ne ping pas le serveur justement. que dois je donc faire pour y remedier?
0

OK,
pardon,
il fallait commencer par là ...
il reçoit une adresse ip par dhcp ?
il pingue le serveur dhcp ?
0

Puis je supprimer le serveur dhcp et ne conserver que le serveur dns? ce que je ne comprends pas ce que certaines machines se connecte sans probleme par contre d'autres n'y arrive pas.
0

il n'y a pas de rapport entre les deux, si ce n'est que sous windows, le dns est dynamique et que le serveur dhcp peut mettre à jour les enregistrements dns.
Mais, ce n'est pas le problème pour l'instant:
fais un ipconfig/all sur le poste et regarde s'il reçoit bien une adresse ip du serveur dhcp.
De plus,
on ne configure pas de serveur dhcp sur une machine, elle doit le trouver toute seule.
0

Merci pour la precision à la fin de ton msg. Dois taper ipconfig/all dans executer ou je fais cmd avec de le taper
0

executer puis cmd, oui.
comme pour le ping
0

oui je l'ai fait il me donne toutes les adresses ip sur ce poste mais à l'endroit de dhcp activé je vois non et c'est ainsi meme pour les machines qui ont pu ce connecté au serveur
0

Que dois je faire maintenant?
0

bah,
donc le serveur dhcp ne sert pas ....
l'adresse ip est-elle semblable sur les machines qui fonctionnent et les autres, le masque identique, les passerelle et dns idem ?
0

oui tout est idem
0

Alors il faut trouver pourquoi on ne pingue pas le serveur ...
si tu fais arp -a
vois tu l'adresse mac du serveur après tu tu ait essayé de le pinguer ?
ou l'adresse de la passerelle par défaut sur le serveur n'est pas sur le même réseau ip ...
0

comment dois je le faire cette arp-a?
0

pareil que ipconfig et ping
0

La machine ecrit aucune entrée ARP trouvée
0

juste après le ping ?
je crois que soit la carte réseau n'est pas connectée, soit le stack ip est bien malade.
ta connexion réseau indique connectée ?
vois tu une adresse physique "normale" sur la connexion (ipconfig/all) ?
c'est une connexion ethernet ?
0

as tu deja essayé de mettre ta carte reseau en ip fixe??
0

Elle y est déjà apparemment (cf message 19)
0

ok mais est ce que c'est une apipa ou une adresse mise manuellement?
0

A priori,
c'est pas une apipa, je lui ai demandé si l'adresse ip ressemblait aux autre, ainsi que le masque, la passerelle et le dns, il a dit oui au #22.
aussi, il n' a pas parlé de message connectivité limitée.
0

hum,

conflit d'ip??
0

oui,
pas impossible, mais il aurait un message d'erreur.
quoique:
Je le dis parceque j'arrive à avoir la connexion internet mais je n'arrive pas à me joindre au domaine.
je me demande si il a bien fait le test de pinguer le controleur de domaine, car il ne savait pas trop faire un ip config et ouvrir une fenetre cmd.
0
sid13400

salut a tous
il me semble que le client dhcp sur les pc n'est pas démarrer
0
lumunba

comment donc faire pour le demarrer?
0