SFR Wifi Public Lenteur exessif

Fermé
eddi06 Messages postés 29 Date d'inscription dimanche 24 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2011 - Modifié par eddi06 le 8/02/2011 à 07:53
 OrangeBud - 29 juil. 2013 à 01:20
Bonjour,

J'ai un probleme auquel je ne trouve aucune reponse ou alternaif au telechargement via un hotspots WiFi SFR ou Neuf.
(1) En efet lors de la connexion je remarque, un ralentissement notable de plus lors des telechargements je remarque un debit qui varie de 0 a 60 de moyen de 30 ko/s alors qu' avec ma conexion cable. je telecharge en moyen 1500 ko/s

(2) Ensuite il semblerais que certain port son innutilisable Pour certains programmes (Mumble - Mis a jour jeux online, Live Mail ...)

J'ais lus quelque part qu'il es possible de regler le second probleme avec une methode ; un reseaux VPN...

Si vous connaissez une solution pour l'un des deux problemes n'hesitez pas a repondre.
Merci je continue mes recherches a plus tard dans la journée

A voir également:

1 réponse

Gart78 Messages postés 927 Date d'inscription mardi 19 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2014 115
9 févr. 2011 à 13:58
Bonjour,

Les hotspot WIFI (quelque soit l'opérateur) ne sont pas fait pour télécharger ! mais seulement pour naviguer. il est donc normal que tu constate une des lenteur lors des téléchargement! De plus cette connexion est partager avec tout les abonné souhaitant s'y connecter, ton débit varie donc en fonction du nombre de personne qui sont connecté !

Pour ce qui est des port il sont bloquer car les application que tu viens de cité sont très gourmande en bande passante! ces port sont donc bloqué pour éviter de surcharger la connexion et permettre a tout le monde d'avoir une meilleur connexion.

Un VPN peut effectivement permettre de contourner le problème a partir du moment ou tu peut établir une liaison VPN vers l'ordinateur qui héberge l'application. Mais dans le cas de serveur hébergé cela sera impossible car il te sera impossible de configurer un VPN avec ce serveur.

3
Naheulf Messages postés 287 Date d'inscription vendredi 13 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2024 113
14 août 2012 à 22:26
N'empêche que passer de 1500 ko à 30 ko correspond à une bande passante partagé entre 50 utilisateurs.
PS : j'ai moi aussi 30 ko dans un coins ou si 10 ordinateurs sont actuellement connectés c c'est un record :-°
0
Gart78 Messages postés 927 Date d'inscription mardi 19 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2014 115
29 août 2012 à 14:53
Il na passe pas de 1500ko a 30ko ! 15000ko c'est la vitesse quand il télécharge via une connexion filaire. Donc a priori branché directement a la box il n'est donc pas limité par le Hot Spot car il n'est plus dessus ! Pour ce qui est des 30ko c'est ca vitesse moyenne de connection quand il est sur le Hot spot ce qui est tout a fait normal pour les raison que j'ai expliqué au dessus!
0
FrozenWay + abonement a 4euro et pouf l'affaire et régler ;)
0