Problème de partition
piotr40
Messages postés
53
Statut
Membre
-
kitchi76 Messages postés 222 Statut Membre -
kitchi76 Messages postés 222 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai actuellement deux partitions sur mon disque dur :
- C: de 50Go
- D: de 90 Go
- 10 Go d'espace non alloué
Je souhaiterais supprimer la partition D:, dont je ne me sers pas, pour pouvoir agrandir la partition C: qui commence à être bien remplie...
Seulement, quand je vais dans le Gestionnaire de Disques de Windows, je ne peux qu'étendre ou réduire ce volume D:, et pas le supprimer (écrit en gris...)
Comment puis-je faire ?
Merci d'avance !
Piotr
<config>Windows 7
J'ai actuellement deux partitions sur mon disque dur :
- C: de 50Go
- D: de 90 Go
- 10 Go d'espace non alloué
Je souhaiterais supprimer la partition D:, dont je ne me sers pas, pour pouvoir agrandir la partition C: qui commence à être bien remplie...
Seulement, quand je vais dans le Gestionnaire de Disques de Windows, je ne peux qu'étendre ou réduire ce volume D:, et pas le supprimer (écrit en gris...)
Comment puis-je faire ?
Merci d'avance !
Piotr
<config>Windows 7
A voir également:
- Problème de partition
- Easeus partition master - Télécharger - Stockage
- Active partition disk - Télécharger - Stockage
- Lecteur de partition pdf gratuit - Télécharger - Création musicale
- Partition logic - Télécharger - Stockage
- Partition find and mount - Télécharger - Récupération de données
5 réponses
bonjour si cest grisé cest qu'il y a un systeme dexploitation sur D: , non ?
pour vous aider :
http://www.6ma.fr/tuto/partitionner-un-disque-dur-sous-windows-7-ou-vista/
ou le logiciel easeus gratuit, qui se debrouille mieux que windows :
http://www.6ma.fr/tuto/easeus-partition-master-partitionner-sous-windows-1-2/
mais faites attention soyez bien sur de ne pas supprimer une partition systeme sinon le pc ne démarrerai plus
pour vous aider :
http://www.6ma.fr/tuto/partitionner-un-disque-dur-sous-windows-7-ou-vista/
ou le logiciel easeus gratuit, qui se debrouille mieux que windows :
http://www.6ma.fr/tuto/easeus-partition-master-partitionner-sous-windows-1-2/
mais faites attention soyez bien sur de ne pas supprimer une partition systeme sinon le pc ne démarrerai plus
Bonjour
Normal car si tu supprime la partition D tu dis adieu au pc vu que c est cette partition qui permet a ton pc de fonctionner
Normal car si tu supprime la partition D tu dis adieu au pc vu que c est cette partition qui permet a ton pc de fonctionner
D'accord... C'est à dire ? (j'aime bien apprendre des choses...!)
Mais si je ne peux pas la supprimer, est ce que je peux la réduire, pour ensuite étendre ma partition C: ? La fonction étendre est elle aussi en gris sur la partition C:...
Parce que là j'ai 100Go disponibles, et je trouve plus pratique d'avoir toutes mes données et logiciels sur la même partition plutôt qu'à différents endroits...
Mais si je ne peux pas la supprimer, est ce que je peux la réduire, pour ensuite étendre ma partition C: ? La fonction étendre est elle aussi en gris sur la partition C:...
Parce que là j'ai 100Go disponibles, et je trouve plus pratique d'avoir toutes mes données et logiciels sur la même partition plutôt qu'à différents endroits...
voila tout est dit tout les fichiers du systeme son sur D tu ne peut pas etendre quoi que se soit tu dois te contenter de se que tu as ou alors si tu veut plus de memoire il faut que tu achete un disque dur externe
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonsoir,
Tu peux aussi copier tes fichiers systèmes sur ton C et ensuite supprimer ton D.
De plus,pour répondre à certaines questions,on peut tout à fait supprimer une partition même avec les fichiers système dessus avec "Gparted".Seulement,vous ne pourrez plus booter vu que tous les fichiers seront détruits.C'est pourquoi vaut mieux en faire une copie sur une autre partition (voire même sur une clé USB en cas de mauvaise manoeuvre)
Tu peux aussi copier tes fichiers systèmes sur ton C et ensuite supprimer ton D.
De plus,pour répondre à certaines questions,on peut tout à fait supprimer une partition même avec les fichiers système dessus avec "Gparted".Seulement,vous ne pourrez plus booter vu que tous les fichiers seront détruits.C'est pourquoi vaut mieux en faire une copie sur une autre partition (voire même sur une clé USB en cas de mauvaise manoeuvre)