Formatage sans os?

Fermé
Jovan - 7 févr. 2011 à 19:21
 Jovan - 7 févr. 2011 à 22:33
Bonjour,

Je suis en possession d'un Ordinateur portable Asus, voila depuis peux j'ai craché, impossible de réinstaller grâce au CD de réinstallation officiel (vista) (Crash après chargement) impossible de réinstaller avec CD Seven, impossible d'allumer, ainsi de que de redémarre en mode sans échec, autant dire qu'il ne me reste plus beaucoup d'option ... je souhaite formater completement mon disque dur pour mieux réeinstaller, sauf que je ne sais pas comment faire, comme dit précedement il m'est impossible de formater depuis mon os, j'ai télécharger un logiciel a mètre sur CD pour formater.. fonctionne pas.

Je suis complètement perdu et sans solution...

Cordialement.

PS:J'insiste sur le fait que je ne peux pas lancer le mode sans echec.

A voir également:

4 réponses

Bonjour
pas des milliers de solutions essaie un autre livecd:
remarque si tu peux l'ouvrir tu as un os gratuit mais il faut apprendre avec lui.
il permet déjà de récupérer des données profites en avant de formater.
https://www.commentcamarche.net/faq/6531-sauver-ses-donnees-avant-formatage-avec-un-live-cd-kaella
0
Bonsoir,
Merci pour ta réponse, je suis entrain de télécharger le System, et je te tiens au courant.
Par contre je n'ai pas de donnée a récupérer vu que tout est sur mon DD externe, donc si cela ne fonctionne pas, si tu connais un logiciel capable de lancer un formatage au démarrage, ça pourrai m'être bien utile :P

Encore merci.
0
Voici la procédure à suivre pour formater ton ordinateur correctement.

1. Placer un DVD d'installation de Windows dans le lecteur CD et redémarrer.
2. Appuyer sur une touche lorsque l'ordinateur le demande afin de démarrer sur le DVD.
3. Le programme d'installation s'enclenche. Faire comme si tu voulais réinstaller le système complètement.
4. Lorsque le programme te demandera sur quelle partition tu veux installer Windows, clique sur Options avancées.

Dans l'écran suivant tu pourras procéder au formatage. Une fois fait, tu pourras poursuivre l'installation du système si tu en as envie.
0
Bonsoir,

@flick
J'ai essayé plusieurs version, malheureusement aucune ne fonctionne :( apres le 2eme écran de choix j'ai un écran noir.

@SuperPat j'ai un bug a la fin de l'étape 2, le programme d'instalation se charge puis j'ai un écran noir.

Cordialement.
0