A voir également:
- Freebox serveur web
- Web office - Guide
- Changer serveur dns - Guide
- Adresse web - Guide
- Serveur pop - Guide
- Traduire une page web - Guide
8 réponses
brupala
Messages postés
110740
Statut
Membre
Dernière intervention
4 janvier 2025
13 886
7 févr. 2011 à 19:33
7 févr. 2011 à 19:33
Salut,
Merci,
tu aurais pû ajouter aussi qu'il faut mettre une adresse ip fixe sur le serveur ou bien, encore mieux le rajouter dans la liste des baux permanents du dhcp en y indiquant son adresse mac.
Merci,
tu aurais pû ajouter aussi qu'il faut mettre une adresse ip fixe sur le serveur ou bien, encore mieux le rajouter dans la liste des baux permanents du dhcp en y indiquant son adresse mac.
bofxyz
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
21 décembre 2012
6
21 déc. 2012 à 14:19
21 déc. 2012 à 14:19
Bonjour
Pour avoir passé pas mal de temps sur google, essayé pas mal d'options sur la freebox révolution et finalement réussi, je voudrais insister sur une ou deux choses.
1. Lire le détail des réponses, notamment celles de jeannox qui donne les bonnes réponses et dont le seul tort est de ne pas les mettre assez en évidence graphiquement.
2. Désactiver Accès à distance (HTTP) (qui permet uniquement de gérer la freebox depuis un poste du wan) dans la configuration de la freebox (dont l'absence de documentation est regrettable).
3. Avoir un poste configuré en serveur http (et/ou autres)sur le lan, donc derrière la freebox.
4. Protéger correctement ce poste contre les intrusions malveillantes.
5. Ajouter une redirection de port vers le poste serveur dans la configuration de la freebox.
Merci à jeannox et bonne chance.
Pour avoir passé pas mal de temps sur google, essayé pas mal d'options sur la freebox révolution et finalement réussi, je voudrais insister sur une ou deux choses.
1. Lire le détail des réponses, notamment celles de jeannox qui donne les bonnes réponses et dont le seul tort est de ne pas les mettre assez en évidence graphiquement.
2. Désactiver Accès à distance (HTTP) (qui permet uniquement de gérer la freebox depuis un poste du wan) dans la configuration de la freebox (dont l'absence de documentation est regrettable).
3. Avoir un poste configuré en serveur http (et/ou autres)sur le lan, donc derrière la freebox.
4. Protéger correctement ce poste contre les intrusions malveillantes.
5. Ajouter une redirection de port vers le poste serveur dans la configuration de la freebox.
Merci à jeannox et bonne chance.
BabBab75
Messages postés
43
Statut
Membre
Dernière intervention
5 décembre 2012
2
21 juil. 2012 à 22:57
21 juil. 2012 à 22:57
Bonjour,
Est-il possible d'héberger un site web internet directement sur la freebox V6, et sans passer par une application sur ordinateur ?
L'idée est que le site soit sur le disque dur de la freebox et soit opérationnel, tout simplement.
En fait je pensais juste installer mon serveur web direct sur le DD de la freebox, pour que ça soit plus simple, mais pas moyen d'acceder à celui-ci en HTTP, je suis à chaque fois redirigé sur l'interface de gestion freebox.
Ma connaissance en informatique et serveur web est relativement limité...
Merci beaucoup d'avance
Cordialement.
Est-il possible d'héberger un site web internet directement sur la freebox V6, et sans passer par une application sur ordinateur ?
L'idée est que le site soit sur le disque dur de la freebox et soit opérationnel, tout simplement.
En fait je pensais juste installer mon serveur web direct sur le DD de la freebox, pour que ça soit plus simple, mais pas moyen d'acceder à celui-ci en HTTP, je suis à chaque fois redirigé sur l'interface de gestion freebox.
Ma connaissance en informatique et serveur web est relativement limité...
Merci beaucoup d'avance
Cordialement.
j'ai un server web apache derrierre le freebox v6 tout marche bie en reseau local
j' ai fait la redirection de port exactement comme vous avez dit MAIS de l'exterieur
àla place de mon server apache j'ai l'interface de la freebox avec ident. et mot de passe ? peut etre il faut activer le DMZ ?
j' ai fait la redirection de port exactement comme vous avez dit MAIS de l'exterieur
àla place de mon server apache j'ai l'interface de la freebox avec ident. et mot de passe ? peut etre il faut activer le DMZ ?
brupala
Messages postés
110740
Statut
Membre
Dernière intervention
4 janvier 2025
13 886
9 févr. 2012 à 16:19
9 févr. 2012 à 16:19
Salut,
tu ne peux pas tester avec ton adresse ip publique depuis chez toi,
il faut tester depuis un autre endroit.
tu ne peux pas tester avec ton adresse ip publique depuis chez toi,
il faut tester depuis un autre endroit.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
idem!
Je crois que pour le moment avec la révolution est bloqué à la boîte.
Pas moyen d'accéder aux ordinateurs malgré les redirections!
Je crois que pour le moment avec la révolution est bloqué à la boîte.
Pas moyen d'accéder aux ordinateurs malgré les redirections!
ca me faisait la meme chose en redirigeant depuis l'interface web de free, il faut faire la redirection direct dans l'interface de la box ( http://192.168.0.254/login.php ) (Pour les V6 uniquement)
A BRUPALA
Merci de ta reponse mais c'est ce que j'ai fait : à 7 km de chez moi sur un autre ordinateur.
j'ai demandé un reverse dns chez free et j'obtiens monsite.hd.free.fr que j'utilise pour interroger mon serveur et c'est tjrs le serveur de free qui s'affiche
il doit y avoir un os quelque part ? mais où ?
Merci de ta reponse mais c'est ce que j'ai fait : à 7 km de chez moi sur un autre ordinateur.
j'ai demandé un reverse dns chez free et j'obtiens monsite.hd.free.fr que j'utilise pour interroger mon serveur et c'est tjrs le serveur de free qui s'affiche
il doit y avoir un os quelque part ? mais où ?
brupala
Messages postés
110740
Statut
Membre
Dernière intervention
4 janvier 2025
13 886
11 févr. 2012 à 00:06
11 févr. 2012 à 00:06
le reverse dns ne sert pas à grand chose.
Mais ça n'explique pas pourquoi la redirection ne fonctionne pas
qu'as tu configuré exactement en redirection ?
Mais ça n'explique pas pourquoi la redirection ne fonctionne pas
qu'as tu configuré exactement en redirection ?
brupala
Messages postés
110740
Statut
Membre
Dernière intervention
4 janvier 2025
13 886
12 févr. 2012 à 22:52
12 févr. 2012 à 22:52
je ne sais pas pourquoi free appelle le nom bidule.hd.free.fr un reverse dns car en fait c'est un direct:
sur un whois ip on a un autre retour (le fqdn free, pas le hd.free.fr
par contre bidule.hd.free.fr retourne bien l'adresse ip.
sur un whois ip on a un autre retour (le fqdn free, pas le hd.free.fr
par contre bidule.hd.free.fr retourne bien l'adresse ip.
trankakun
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
12 février 2012
12 févr. 2012 à 08:44
12 févr. 2012 à 08:44
bonjour à vous
pour moi c'est tjs la meme question : j'ai un serveur web apache2 qui marche trs bien en reseau local mon pc et les portables wifi.
je suis chez free revolution v6 j'ai fait une reverse dns suivant le protocol de free: j'ai donc mon site : monsite.hd.free.fr lié a une adresse publique donnée par free
j'ai fait une redirection de port wlan 80 et port destination 80 avec proto tdp et udp sur mon pc donc toutes les requetes externes wlan seront dirigées vers mon pc
MAIS RIEN À FAIRE EN LOCAL AVEC la requete monsite.hd.free.fr j' ai mon site
EN DEHORSDE CHEZ MOI E WLAN DONC : j'ai le site du freebox que je peux entrer avec mon mot de passe .
tout se passe comme si free reserve mon adresse ip public uniquement pour son site mafrebox.frebox.fr
pour moi c'est tjs la meme question : j'ai un serveur web apache2 qui marche trs bien en reseau local mon pc et les portables wifi.
je suis chez free revolution v6 j'ai fait une reverse dns suivant le protocol de free: j'ai donc mon site : monsite.hd.free.fr lié a une adresse publique donnée par free
j'ai fait une redirection de port wlan 80 et port destination 80 avec proto tdp et udp sur mon pc donc toutes les requetes externes wlan seront dirigées vers mon pc
MAIS RIEN À FAIRE EN LOCAL AVEC la requete monsite.hd.free.fr j' ai mon site
EN DEHORSDE CHEZ MOI E WLAN DONC : j'ai le site du freebox que je peux entrer avec mon mot de passe .
tout se passe comme si free reserve mon adresse ip public uniquement pour son site mafrebox.frebox.fr