Ralentissement general de mon PC

Fermé
Fab - 7 févr. 2011 à 15:49
 Utilisateur anonyme - 13 févr. 2011 à 16:01
Bonjour,

Suite à un ralentissement général (du jour au lendemain) de mon PC (à la fois au démarrage et quand je veux lire des fichiers vidéo, audio, que ce soit sur mon PC ou via internet ou même pour utiliser un logiciel quelconque) j'ai d'abord entrepris de le démonter et faire la poussière. Mais malgré cela rien y fait.
J'ai pu remarquer en démontant mon processeur pour enlever le peu de poussière qui y était présente, que la patte thermique avait presque disparue. mais selon un ami mon problème de PC qui rame (à mort, se dit en passant) ne viendrais pas de là.

j'ai donc suivi les étapes décrite sur le site pour une "désinfection"
dont voila le lien : https://www.commentcamarche.net/faq/2490-supprimer-les-adwares-publicites-intempestives-pop-up-etc

Et il est conseillé, dans un premier temps, de poster sur ce forum le lien du fichier que le logiciel de diagnostique (ZHP Diag) aura généré.

Voilà le lien : http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201102/cijwqDgo7b.txt

Pour moi c'est incompréhensible, si cela parle à quelqu'un merci de me faire signe :)

Mon PC a 5 ou 6 ans environs :

Pentium 4 (3 GHz)
1,5 Go de (DDR)
Windows XP Pro SP 3
A voir également:

12 réponses

Utilisateur anonyme
7 févr. 2011 à 15:58
Bonjour

Télécharge USBFIX sur ton bureau (Merci à El Desaparecido/C_XX)

http://www.teamxscript.org/usbfixTelechargement.html

\ !/Désactive provisoirement la protection en temps réel de ton Antivirus et de tes Antispywares.\ !/
* Double-clique sur l'icône Usbfix située sur ton Bureau.
* Clique sur le bouton.
* Suppression
* Branches tes sources de données externes à ton PC, (clé USB, disque dur externe, etc...) susceptible d'avoir été infectées sans les ouvrir
* Cliques sur OK
* Laisses Usbfix scanner ton système
* Postes le rapport qui se trouve ici ===========?C:\ UsbFix.txt

\ !/Apres l'option suppression il est recommander de redémarrer votre pc .Pensez a réactiver vos protections . (Antivirus et Antispywares.)\ !/
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Ok j'ai effectué la suppression avec Usbifx en suivant les étapes décrite dans votre réponse et envoyé le rapport sur leur site comme ils le demandent.

Je le joint le lien vers le fichier ici aussi : http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201102/cijJdNBjdB.txt

PS : je n'ai toujours pas d'amélioration :/
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Utilisateur anonyme
7 févr. 2011 à 16:27
On continu la désinfection.

/!\ A l'attention de ceux qui passent sur ce sujet /!\
Le logiciel qui suit n'est pas à utiliser à la légère et peut faire des dégâts s'il est mal utilisé ! Ne le faites que si un helpeur du forum qui connait bien cet outil vous l'a recommandé.

/!\ Désactive tous tes logiciels de protection (Antivirus, Antispywares) /!\

* Télécharge combofix(de sUBs) sur ton Bureau.
* Double-clique sur ComboFix.exe afin de le lancer.
* Il va te demander d'installer la console de récupération : accepte. (important en cas de problème)
/!\ Ne touche ni à la souris, ni au clavier durant le scan /!\
* Lorsque la recherche sera terminée, un rapport apparaîtra.
* Héberge le rapport C:\Combofix.txt sur le site cijoint.fr, puis copie/colle le lien fournit dans ta prochaine réponse sur le forum
#Si combofix ne veut pas se lancer renommes le en ccm.exe et éxécutes le en mode sans échec .
Tutoriel officiel de Combofix : http://www.bleepingcomputer.com/combofix/fr/comment-utiliser¬-combofix
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Alors voilà le fichier txt créé après utilisation de combofix :

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201102/cijROifKVj.txt

Et comme pour tous les fichiers de ce genre : je n'y comprend rien !

PS : le problème n'est toujours pas résolut
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/!\ ATTENTION /!\ Le script qui suit a été écrit spécialement pour Fab , il n'est pas transposable sur un autre ordinateur !
* Télécharge ce dossier Fab.zip
* Fais un clic-droit dessus --> Extraire tout --> choisis le Bureau comme destination
* Un autre dossier va apparaitre, prends le fichier CFScript.txt qui se trouve à l'intérieur et place le sur le Bureau et pas ailleurs.
* Désactive tes logiciels de protection
* Fais un glisser/déposer de ce fichier CFScript.txt sur le fichier Combofix.exe
comme ceci :http://img155.imageshack.us/img155/4837/cfscriptop0.gif
* Patiente le temps du scan. Le Bureau va disparaître à plusieurs reprises : c'est normal !
/!\ Ne touche ni à la souris, ni au clavier durant le scan /!\
* Une fois le scan achevé, un rapport va s'afficher: poste son contenu.
* Si le fichier ne s'ouvre pas, il se trouve ici ? C:\ComboFix.txt
Le cerveau a des capacités tellement étonnantes qu'aujourd'hui pratiquement tout le monde en a un.
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Voilà le fichier généré par ComboFix en suivant les indications donnés précédemment avec le script spécifique à mon problème : http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201102/cijNkzxD9A.txt
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Utilisateur anonyme
7 févr. 2011 à 22:34
Supprimes Spybot Spybot - Search & Destroy .Il est totalement inutile .

Comment se comporte ton pc ??
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c'est ce que j'ai fait pour spy bot, par contre je n'ai pas eu encore le temps d'utiliser Malwarebytes (c'est vraiment utile ?)

Le PC rame tjr autant, surtout même pour des logiciels comme VLC, Picasa, etc... ça met 3 plombes à s'ouvrir et même une fois lancé ça rame encore :/

Je me demande si il ne faut quand même pas que je remettes de la patte thermique au niveau du processeur comme je l'avais signalé au début ?
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Utilisateur anonyme
7 févr. 2011 à 23:07
A priori ton problème ne viendrais pas d'une éventuelle infection.
Rends toi sur ce site https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29 et clic sur lancer la détection.Laisses toi guider et fais les mises a jour les plus urgentes.Après chaque maj fais des tests avec le pc.
Si tu le désires tu peux lancer Malwarebytes et voir ce qu'il trouve.
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Ok je fais ça et te tiens au courants, merci ! :)
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Bon alors,

J'ai effectué des mises à jours via le site donnés etc... apparemment il n'y en avaient pas beaucoup à faire : genre pour ma souri (super utile pour mon problème) et d'autre qui n'ont rien changé à mon problème.

Pour ce qui est de Malwarebytes, il a trouvé deux fichiers infectés que j'ai bien sur supprimé, mais sans incidence pour mon problème. par contre ce dernier n'arrive pas à faire la mise à jour de la base de données qui est périmé depuis 71 jour et sachant que mon problème est survenues il y a 3 jours je me demande si il ne détecte pas un virus non présent dans la base de donnée ?

Et enfin un ami ma conseillé de regarder les processus actif pour voir si il n'y en aurait pas un qui pomperait tout le processeur, et effectivement je suis tombé sur un truc bizarre. Enfin je n'y connais rien mais est-ce que le problème pourrait venir de la : dans l'onglet processus> nom de l'image, il y en a un appelé "Processus inactif du système" qui à un chiffre assez élevé comparé à tout les autres (souvent proche de 99 mais il varie), je ne sais pas si mes explications suffisent alors j'ai fait une capture d'écran :

http://usd.lucretius-ada.com/zcvisitor/4d7b1af4-4956-11ea-9ff8-122444ade89f?campaignid=0d1dff40-82d7-11e9-9533-0a157bfa6bfc
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Utilisateur anonyme
8 févr. 2011 à 19:40
le "processus inactif du système", comme sont nom l'indique ce sont les processus qui sont inactif.
En fait si tes processus prennent 10% de ton processeur, le processeus indiquera la charge processeur inutilisée, donc indiquera 90%.

Sur ton dernier rapport je constate une utilisation de ta mémoire a 80%.Peut etre devrais tu investir dans une nouvelle barette...

On va scanner ton pc avec Gmer pour voir sil ni a pas une présence d'un rootkit.
/!\ Il faut impérativement désactiver tous tes logiciels de protection pour utiliser ce programme/!\

* Rends toi a cette adresse : http://www.gmer.net/ et cliques sur "Download EXE" pour télécharger Gmer (sous un nom aléatoire, pour éviter qu'il soit bloqué par une infection)
* Lance Gmer:
/!\Utilisateurs de Vista et Windows 7 : Clique droit sur le fichier téléchargé " exécuter en tant qu'Administrateur /!\
* Dans l'onglet "Rootkit", clique sur "Scan" puis patiente.
* A la fin, clique sur "Save" et enregistre le rapport sur ton Bureau.
* Héberge le rapport Gmer sur le site cijoint.fr, puis copie/colle le lien fournit dans ta prochaine réponse sur le forum
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Bon alors, j'ai beau respecter la démarche expliquée au dessus pour faire fonctionner Gmer, mais ce dernier fait planter mon PC.
Ça doit bien faire 6 ou 7 fois que je le test, et à chaque fois je dois redémarrer mon PC après avoir lancé le scan, et celui ci bloque au bout de quelques secondes...

J'ai tout de même fais une capture d'écran avant de lancer le scan à tout hasard :
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201102/cijA53oS33.jpg
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Utilisateur anonyme
9 févr. 2011 à 22:59
re essaye GMER mais coche uniquement ces 3 options alors > Sections, Services et Files


fait moi parvenir le rapport obtenu si cela a marché ....
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j'ai eu beau re-re-re-re-lancer le scan à plusieurs reprises mais rien à faire, tôt ou tard il fait planter mon PC.
Même en ne cochant que : Sections, Services et Files.

Je ne comprends pas pourquoi ça plante comme ça (à vrai dire je ne m'y connais pas des masses) Une autre idée ?

Je pense que je vais finir par formater le DD et réinstaller Windaude si ça continu. Radical, mais au moins je n'aurai plus de problème (enfin en théorie, parce que si c'est un problème qui vient d'un composant, je retournerais à la case départ).
Et quelle serait la meilleure façon pour un formatage éventuel de mon DD ?
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Utilisateur anonyme
10 févr. 2011 à 22:52
Oublies Gmer et lances cet utilitaire.

* Télécharge load_tdsskiller (de Loup Blanc) sur ton Bureau

http://fradesch.perso.cegetel.net/transf/Load_tdsskiller.exe

* Lance tdsskiller (si tu es sous Windows Vista ou Windows 7, fais un clic-droit dessus ? Exécuter en temps qu'administrateur)
* L'outil va se connecter pour télécharger une copie à jour de TDSSKiller, puis va lancer une analyse
* A la fin, il te sera demandé d'appuyer sur une touche, puis le rapport s'affichera automatiquement : copie-colle son contenu dans ta prochaine réponse (C:\tdsskiller\report.txt)


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Voilà le résultat de Tdsskiller : http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201102/cijUW0UOUn.txt
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Utilisateur anonyme
11 févr. 2011 à 17:07
Rien du coté de tdsskiller

Démarres en mode sans échec et lances Gmer comme indiqué ici.
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-20787555-ralentissement-general-de-mon-pc#12

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Même en mode sans échec Gmer me fait la même chose --> plantage au moment du scan !
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/!\ ATTENTION /!\ Le script qui suit a été écrit spécialement pour Fab , il n'est pas transposable sur un autre ordinateur !
* Télécharge ce dossier Fab2.zip
* Fais un clic-droit dessus --> Extraire tout --> choisis le Bureau comme destination
* Un autre dossier va apparaitre, prends le fichier CFScript.txt qui se trouve à l'intérieur et place le sur le Bureau et pas ailleurs.
* Désactive tes logiciels de protection
* Fais un glisser/déposer de ce fichier CFScript.txt sur le fichier Combofix.exe
comme ceci :http://img155.imageshack.us/img155/4837/cfscriptop0.gif
* Patiente le temps du scan. Le Bureau va disparaître à plusieurs reprises : c'est normal !
/!\ Ne touche ni à la souris, ni au clavier durant le scan /!\
* Une fois le scan achevé, un rapport va s'afficher: poste son contenu.
* Si le fichier ne s'ouvre pas, il se trouve ici ? C:\ComboFix.txt

Le cerveau a des capacités tellement étonnantes qu'aujourd'hui pratiquement tout le monde en a un.
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Voilà le résultat de l'analyse avec le script : http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201102/cij4ijNJJt.txt
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Utilisateur anonyme
12 févr. 2011 à 15:46
Post un nouveau rapport zhpdiag.
Héberge le rapport ZHPDiag.txt sur le site cijoint.fr ou toofiles puis copie/colle le lien fournit dans ta prochaine réponse sur le forum
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Voilà ! http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201102/cijkEsaSFH.txt
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Utilisateur anonyme
12 févr. 2011 à 17:11
je n'est pas réclamé un rapport détaillé MD5.Relances zhpdiag et post un rapport normal.
Ouvres Zhpdiag et clic sur la loupe ;)
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Autant pour moi ^^

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201102/cij4suAPxl.txt
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Utilisateur anonyme
13 févr. 2011 à 12:49
A faire dans l'ordre.

1/ Copie/colle les lignes suivantes et place les dans ZHPFix :
2/Lance ZHPFix (soit via le raccourci sur ton Bureau, soit via ZHPDiag)
3/Clique sur l'icone représentant la lettre H (« coller les lignes Helper »)

----------------------------------------------------------
[HKCU\Software\cacaoweb]
[HKCU\Software\vmntoolbar]
O43 - CFD: 27/08/2010 - 15:58:06 ----D- E:\Program Files\cacaoweb
O43 - CFD: 09/11/2009 - 18:04:46 ----D- E:\Program Files\vmntoolbar
O43 - CFD: 10/11/2009 - 02:44:16 ----D- E:\Documents and Settings\~Fab1~\Application Data\vmntoolbar
O2 - BHO: VMN Toolbar - {A057A204-BACC-4D26-8287-79A187E26987} . (.Visicom Media Inc. - VMN Toolbar from http://toolbar.vmn.net.) -- E:\PROGRA~1\VMNTOO~1\VMNTOO~1.DLL
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings,ProxyServer = cache.cite-u.univ-nantes.fr:3128
O17 - HKLM\System\CCS\Services\Tcpip\..\{06F6DB7C-45AA-4867-9D17-34A790FEF25E}: DhcpDomain = fb.cite-u.univ-nantes.prive
O17 - HKLM\System\CS1\Services\Tcpip\..\{06F6DB7C-45AA-4867-9D17-34A790FEF25E}: DhcpDomain = fb.cite-u.univ-nantes.prive
O17 - HKLM\System\CS3\Services\Tcpip\..\{06F6DB7C-45AA-4867-9D17-34A790FEF25E}: DhcpDomain = fb.cite-u.univ-nantes.prive
O3 - Toolbar: VMN Toolbar - {A057A204-BACC-4D26-8287-79A187E26987} . (.Visicom Media Inc. - VMN Toolbar from http://toolbar.vmn.net.) -- E:\PROGRA~1\VMNTOO~1\VMNTOO~1.DLL
O43 - CFD: 05/03/2009 - 12:26:46 ----D- E:\Documents and Settings\~Fab1~\Application Data\com.adobe.ExMan
O64 - Services: CurCS - (.not file.) - fgtdypow (fgtdypow) .(.Pas de propriétaire - Pas de description.) - LEGACY_FGTDYPOW
ServiceDisabled:Creative Service for CDROM Access
ServiceDisabled:Bonjour Service
[HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Security Center] AntiVirusOverride: Modified
O16 - DPF: {20A60F0D-9AFA-4515-A0FD-83BD84642501} (Checkers Class) - http://messenger.zone.msn.com/binary/msgrchkr.cab56986.cab
O16 - DPF: {4F1E5B1A-2A80-42CA-8532-2D05CB959537} (MSN Photo Upload Tool) - http://gfx2.hotmail.com/mail/w3/resources/MSNPUpld.cab
O16 - DPF: {5D6F45B3-9043-443D-A792-115447494D24} (UnoCtrl Class) - http://messenger.zone.msn.com/FR-FR/a-UNO1/GAME_UNO1.cab
O16 - DPF: {6C269571-C6D7-4818-BCA4-32A035E8C884} (Creative Software AutoUpdate) - http://ccfiles.creative.com/Web/softwareupdate/su/ocx/15101/CTSUEng.cab
O16 - DPF: {C3F79A2B-B9B4-4A66-B012-3EE46475B072} (MessengerStatsClient Class) - http://messenger.zone.msn.com/binary/MessengerStatsPAClient.cab56907.cab
O16 - DPF: {F6ACF75C-C32C-447B-9BEF-46B766368D29} (Creative Software AutoUpdate Support Package) - http://ccfiles.creative.com/Web/softwareupdate/su/ocx/15111/CTPID.cab
O4 - HKLM\..\Run: [PHIME2002ASync] . (.Microsoft Corporation - ???????? 2002a.) -- E:\WINDOWS\system32\IME\TINTLGNT\TINTSETP.exe
O4 - HKLM\..\Run: [PHIME2002A] . (.Microsoft Corporation - ???????? 2002a.) -- E:\WINDOWS\system32\IME\TINTLGNT\TINTSETP.exe




----------------------------------------------------------
* Clique sur"ok" (Tu dois avoir seulement les lignes copiées sur le forum)
* Clique sur « Tous », puis sur « Nettoyer »
* Copie/colle la totalité du rapport dans ta prochaine réponse
Ton pc est-il plus rapide??
0
Voilà la totalité du rapport :

Rapport de ZHPFix 1.12.3250 par Nicolas Coolman, Update du 05/02/2011
Fichier d'export Registre : E:\ZHPExportRegistry-13-02-2011-13-12-34.txt
Run by ~Fab1~ at 13/02/2011 13:12:34
Windows XP Professional Service Pack 3 (Build 2600)
Web site : http://www.premiumorange.com/zeb-help-process/zhpfix.html
Contact : nicolascoolman@yahoo.fr

========== Clé(s) du Registre ==========
HKCU\Software\cacaoweb => Clé supprimée avec succès
HKCU\Software\vmntoolbar => Clé supprimée avec succès
O2 - BHO: VMN Toolbar - {A057A204-BACC-4D26-8287-79A187E26987} . (.Visicom Media Inc. - VMN Toolbar from http://toolbar.vmn.net.) -- E:\PROGRA~1\VMNTOO~1\VMNTOO~1.DLL => Clé supprimée avec succès
[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Classes\CLSID\{A057A204-BACC-4D26-8287-79A187E26987}] => Clé supprimée avec succès
[HKCR\CLSID\{A057A204-BACC-4D26-8287-79A187E26987}] => Clé supprimée avec succès
O64 - Services: CurCS - (.not file.) - fgtdypow (fgtdypow) .(.Pas de propriétaire - Pas de description.) - LEGACY_FGTDYPOW => Clé supprimée avec succès
O16 - DPF: {20A60F0D-9AFA-4515-A0FD-83BD84642501} (Checkers Class) - http://messenger.zone.msn.com/binary/msgrchkr.cab56986.cab => Clé supprimée avec succès
[HKLM\SOFTWARE\Classes\CLSID\{20A60F0D-9AFA-4515-A0FD-83BD84642501}] => Clé supprimée avec succès
[HKCR\CLSID\{20A60F0D-9AFA-4515-A0FD-83BD84642501}] => Clé supprimée avec succès
O16 - DPF: {4F1E5B1A-2A80-42CA-8532-2D05CB959537} (MSN Photo Upload Tool) - http://gfx2.hotmail.com/mail/w3/resources/MSNPUpld.cab => Clé supprimée avec succès
[HKLM\SOFTWARE\Classes\CLSID\{4F1E5B1A-2A80-42CA-8532-2D05CB959537}] => Clé supprimée avec succès
[HKCR\CLSID\{4F1E5B1A-2A80-42CA-8532-2D05CB959537}] => Clé supprimée avec succès
O16 - DPF: {5D6F45B3-9043-443D-A792-115447494D24} (UnoCtrl Class) - http://messenger.zone.msn.com/FR-FR/a-UNO1/GAME_UNO1.cab => Clé supprimée avec succès
[HKLM\SOFTWARE\Classes\CLSID\{5D6F45B3-9043-443D-A792-115447494D24}] => Clé supprimée avec succès
[HKCR\CLSID\{5D6F45B3-9043-443D-A792-115447494D24}] => Clé supprimée avec succès
O16 - DPF: {6C269571-C6D7-4818-BCA4-32A035E8C884} (Creative Software AutoUpdate) - http://ccfiles.creative.com/Web/softwareupdate/su/ocx/15101/CTSUEng.cab => Clé supprimée avec succès
[HKLM\SOFTWARE\Classes\CLSID\{6C269571-C6D7-4818-BCA4-32A035E8C884}] => Clé supprimée avec succès
[HKCR\CLSID\{6C269571-C6D7-4818-BCA4-32A035E8C884}] => Clé supprimée avec succès
O16 - DPF: {C3F79A2B-B9B4-4A66-B012-3EE46475B072} (MessengerStatsClient Class) - http://messenger.zone.msn.com/binary/MessengerStatsPAClient.cab56907.cab => Clé supprimée avec succès
[HKLM\SOFTWARE\Classes\CLSID\{C3F79A2B-B9B4-4A66-B012-3EE46475B072}] => Clé supprimée avec succès
[HKCR\CLSID\{C3F79A2B-B9B4-4A66-B012-3EE46475B072}] => Clé supprimée avec succès
O16 - DPF: {F6ACF75C-C32C-447B-9BEF-46B766368D29} (Creative Software AutoUpdate Support Package) - http://ccfiles.creative.com/Web/softwareupdate/su/ocx/15111/CTPID.cab => Clé supprimée avec succès
[HKLM\SOFTWARE\Classes\CLSID\{F6ACF75C-C32C-447B-9BEF-46B766368D29}] => Clé supprimée avec succès
[HKCR\CLSID\{F6ACF75C-C32C-447B-9BEF-46B766368D29}] => Clé supprimée avec succès

========== Valeur(s) du Registre ==========
O3 - Toolbar: VMN Toolbar - {A057A204-BACC-4D26-8287-79A187E26987} . (.Visicom Media Inc. - VMN Toolbar from http://toolbar.vmn.net.) -- E:\PROGRA~1\VMNTOO~1\VMNTOO~1.DLL => Valeur supprimée avec succès
O4 - HKLM\..\Run: [PHIME2002ASync] . (.Microsoft Corporation - ???????? 2002a.) -- E:\WINDOWS\system32\IME\TINTLGNT\TINTSETP.exe => Valeur supprimée avec succès
O4 - HKLM\..\Run: [PHIME2002A] . (.Microsoft Corporation - ???????? 2002a.) -- E:\WINDOWS\system32\IME\TINTLGNT\TINTSETP.exe => Valeur supprimée avec succès

========== Elément(s) de donnée du Registre ==========
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings,ProxyServer = cache.cite-u.univ-nantes.fr:3128 => Donnée supprimée avec succès
O17 - HKLM\System\CCS\Services\Tcpip\..\{06F6DB7C-45AA-4867-9D17-34A790FEF25E}: DhcpDomain = fb.cite-u.univ-nantes.prive => Donnée supprimée avec succès
O17 - HKLM\System\CS1\Services\Tcpip\..\{06F6DB7C-45AA-4867-9D17-34A790FEF25E}: DhcpDomain = fb.cite-u.univ-nantes.prive => Donnée supprimée avec succès
O17 - HKLM\System\CS3\Services\Tcpip\..\{06F6DB7C-45AA-4867-9D17-34A790FEF25E}: DhcpDomain = fb.cite-u.univ-nantes.prive => Donnée supprimée avec succès
[HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Security Center] AntiVirusOverride: Modified => Donnée supprimée avec succès

========== Dossier(s) ==========
E:\Program Files\cacaoweb => Supprimé et mis en quarantaine
E:\Program Files\vmntoolbar => Supprimé et mis en quarantaine
E:\Documents and Settings\~Fab1~\Application Data\vmntoolbar => Supprimé et mis en quarantaine
E:\Documents and Settings\~Fab1~\Application Data\com.adobe.ExMan => Supprimé et mis en quarantaine

========== Fichier(s) ==========
e:\progra~1\vmntoo~1\vmntoo~1.dll => Supprimé et mis en quarantaine
e:\windows\system32\ime\tintlgnt\tintsetp.exe => Supprimé et mis en quarantaine

========== Etat des services ==========
Creative Service for CDROM Access => Service arrêté avec succès
Creative Service for CDROM Access => Service configuré avec succès (disabled)
Bonjour Service => Service arrêté avec succès
Bonjour Service => Service configuré avec succès (disabled)


========== Récapitulatif ==========
24 : Clé(s) du Registre
3 : Valeur(s) du Registre
5 : Elément(s) de donnée du Registre
4 : Dossier(s)
2 : Fichier(s)
4 : Etat des services


End of the scan
0
Il y a de l'amélioration, néanmoins le PC reste toujours plus lent à lancer/utiliser un logiciel ou encore au démarrage qu'auparavant.

Pour exemple, il met environ 3 min a me lancer Mozilla, mais une fois dessus ça peut aller, et pour un logiciel c'est à peu près pareil si ce n'est que si j'en utilise deux à la fois ben ça rame !
(genre VLC + Word = PC qui rame)
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Utilisateur anonyme
13 févr. 2011 à 14:09
*Télécharge: Rooter (créé par l'équipe IDN) sur ton bureau.

/!\ Déconnecte toi d'internet et ferme toutes les applications en cours /!\

*Exécute Rooter et laisse le travailler jusqu'à l'apparition du rapport dans le bloc notes

*Héberge le rapport Rooter sur le site cijoint.fr, puis copie/colle le lien fournit dans ta prochaine réponse sur le forum
0
C'est fait : http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201102/cijoSUb5Tc.txt
0
Utilisateur anonyme
13 févr. 2011 à 15:11
Rien dans le rapport excepté ce fichier.
E:\DOCUME~1\~Fab1~\Bureau\Mega upload\Microsoft Office 2007\MOS2007keygen.exe

Peut-etre ce fichier qui fout le zouc sur ta bécane.les cracks et keygen sont a proscrire mais tu dois le savoir;)

A part ca aucune infections est présentes sur ta machine.Comme écrit plus haut cherches du coté des barettes de mémoire.
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J'ai supprimé le fichier, mais aucuns changements apparents. je l'avais bien avant que mon pC ne fasse des siennes sans que celui-ci ne l'affecte.

Par contre, (surement aucuns rapport avec mon problème actuel) mais j'ai 2 windows sur le même DD partitionné. Le premier commençais à buguer, du coup j'avais créé une nouvelle partition et installé le windows sous lequel je suis et je ne m'était pas attardé au formatage du premier.
Sauf qu'avec mon problème récent, et dans l'éventualité d'un formatage complet de mon DD je me suis dis que j'allais supprimer l'ancien Windows dans un premier temps, mais rien à faire. Que ce soit via l'invite de commande ou le clic droit sur la partition>formater. J'ai essayé avec le logiciel EaseUs mais celui-ci ne détecte même pas les partitions.

Une idée ?.
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Utilisateur anonyme
13 févr. 2011 à 16:01
insères le cd d'installation.Au démarrage de windows normalement il devra te demander sur quelle partition tu souhaites faire la nouvelle installation.
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