Barrette Ram de fréquence différente [Résolu]
Robouste
Messages postés
46
Statut
Membre
-
Robouste Messages postés 46 Statut Membre -
Robouste Messages postés 46 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai monté le pc d'un ami en y ajoutant mon ancien matériel. La carte mère accepte de la DDR2. Il y a pour l'instant une barrette de 2Go à 800Mhz.
J'ai retrouvé deux barrettes de 1Go mais elles tournent à une fréquence de 533Mhz.
Voila ma question :
Quel est le plus avantageux ? 4Go à 533Mhz ou 2Go à 800Mhz ? (vu que le processeur prendra en charge la plus basse fréquence)
Ces deux barrettes de 1Go vont me couter 10€ (pour les deux) donc est-ce utile que je les rajoute ?
Cordialement,
Rob
J'ai monté le pc d'un ami en y ajoutant mon ancien matériel. La carte mère accepte de la DDR2. Il y a pour l'instant une barrette de 2Go à 800Mhz.
J'ai retrouvé deux barrettes de 1Go mais elles tournent à une fréquence de 533Mhz.
Voila ma question :
Quel est le plus avantageux ? 4Go à 533Mhz ou 2Go à 800Mhz ? (vu que le processeur prendra en charge la plus basse fréquence)
Ces deux barrettes de 1Go vont me couter 10€ (pour les deux) donc est-ce utile que je les rajoute ?
Cordialement,
Rob
A voir également:
- Barrette Ram de fréquence différente [Résolu]
- Fréquence du processeur - Guide
- Mon pc ram - Guide
- Memoire ram - Guide
- Ram externe - Forum Matériel & Système
- Son notification différente par application - Guide
4 réponses
Mieux vaut mettre des barrettes rigoureuseument identiques. Sinon tu risque d'avoir des problemes. elles risques de griller, de te faire des écrans bleus, que des trucs sympatoches du genre^^
Merci pour ces réponses rapides et concrètes :)
Je pense que 2Go suffiront pour l'utilisation qu'il en fait ;)
ps : Que veut dire "mettre l'enphase sur la fréquence" ?
Je pense que 2Go suffiront pour l'utilisation qu'il en fait ;)
ps : Que veut dire "mettre l'enphase sur la fréquence" ?
Salut,
Il y a un autre argument à prendre en compte :
Ça dépend si ta carte mère supporte le Dual Channel, car avec cette technologie, tu peux améliorer les performances globales de ton ordi de l'ordre de 10 à 20%... mais il faut que aies des barrettes de mémoire identiques en termes de fréquence et d'architecture.
Les deux mots les plus brefs et les plus anciens, "oui" et "non", sont ceux qui exigent le plus de réflexion
GEEK & NERD & NOLIFE & OTAKU
Il y a un autre argument à prendre en compte :
Ça dépend si ta carte mère supporte le Dual Channel, car avec cette technologie, tu peux améliorer les performances globales de ton ordi de l'ordre de 10 à 20%... mais il faut que aies des barrettes de mémoire identiques en termes de fréquence et d'architecture.
Les deux mots les plus brefs et les plus anciens, "oui" et "non", sont ceux qui exigent le plus de réflexion
GEEK & NERD & NOLIFE & OTAKU
Vérifie aussi les timings, car évidemment, comme tu le sais déjà, en mélangeant les barettes, elles s'adapterons toutes à la fréquence de la barette la plus basse, mais c'est aussi vrai pour les timings^^
Au plaisir,
MaStErAxE