Barrette Ram de fréquence différente [Résolu]

Fermé
Robouste Messages postés 39 Date d'inscription mardi 22 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2014 - Modifié par Robouste le 8/02/2011 à 19:51
Robouste Messages postés 39 Date d'inscription mardi 22 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2014 - 8 févr. 2011 à 19:51
Bonjour,

J'ai monté le pc d'un ami en y ajoutant mon ancien matériel. La carte mère accepte de la DDR2. Il y a pour l'instant une barrette de 2Go à 800Mhz.

J'ai retrouvé deux barrettes de 1Go mais elles tournent à une fréquence de 533Mhz.

Voila ma question :

Quel est le plus avantageux ? 4Go à 533Mhz ou 2Go à 800Mhz ? (vu que le processeur prendra en charge la plus basse fréquence)
Ces deux barrettes de 1Go vont me couter 10€ (pour les deux) donc est-ce utile que je les rajoute ?

Cordialement,
Rob



A voir également:

4 réponses

1Naincapable Messages postés 1745 Date d'inscription mardi 25 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2012 201
7 févr. 2011 à 15:24
Mieux vaut mettre des barrettes rigoureuseument identiques. Sinon tu risque d'avoir des problemes. elles risques de griller, de te faire des écrans bleus, que des trucs sympatoches du genre^^
0
Si aucune des 3 barettes n'est déffectueuse il n'aura sans doute aucun problème du genre... Après faut voir ce qu'il veux faire avec le PC... Personnellement, je fais de la 3D... J'utilise le logiciel Zbrush qui affiche des millions de polygones simultanément, c'est extrêmement gourmand en terme de quantité de mémoire... j'ai 4Gb et jamais je ne reviendrais à 2Gb, parcontre, s'il veux faire de la bureautique, ou jouer à des jeux... 2Gb restant suffisant pour ce type d'utilisation, je mettrait l'enphase sur la fréquence... qui augmentera la performance en jeu.

Vérifie aussi les timings, car évidemment, comme tu le sais déjà, en mélangeant les barettes, elles s'adapterons toutes à la fréquence de la barette la plus basse, mais c'est aussi vrai pour les timings^^

Au plaisir,

MaStErAxE
0
Robouste Messages postés 39 Date d'inscription mardi 22 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2014 2
7 févr. 2011 à 17:41
Merci pour ces réponses rapides et concrètes :)
Je pense que 2Go suffiront pour l'utilisation qu'il en fait ;)

ps : Que veut dire "mettre l'enphase sur la fréquence" ?
0
Par la je voulais simplement dire de préférer une fréquence plus haute plutôt qu'une quantité de mémoire plus élevée^^

MaStErAxE
0
Bashiok Messages postés 438 Date d'inscription dimanche 16 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2024 271
Modifié par Bashiok le 8/02/2011 à 14:10
Salut,

Il y a un autre argument à prendre en compte :

Ça dépend si ta carte mère supporte le Dual Channel, car avec cette technologie, tu peux améliorer les performances globales de ton ordi de l'ordre de 10 à 20%... mais il faut que aies des barrettes de mémoire identiques en termes de fréquence et d'architecture.

Les deux mots les plus brefs et les plus anciens, "oui" et "non", sont ceux qui exigent le plus de réflexion

GEEK & NERD & NOLIFE & OTAKU
0
Robouste Messages postés 39 Date d'inscription mardi 22 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2014 2
8 févr. 2011 à 19:51
Eh bien merci à vous, vos réponses m'ont été fort utiles, je vous en remercie :)

Ce sujet a donc été résolu, merci.
0