Question Passerelle / Administrateur

baka600 Messages postés 6 Statut Membre -  
brupala Messages postés 115324 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je suis en train de réaliser un exercice et il y a dedans une question où je comprends pas trop le sens

"Comment une passerelle peut-elle reconnaître qu'un administrateur à défini des sous-réseaux ?"

Je ne vois pas trop sa signification, si quelqu'un peut m'éclairer

Merci par avance

3 réponses

baka600 Messages postés 6 Statut Membre

up
0
holybeer

comment peut-on, à partir de la passerelle, reconnaître les sous réseaux ?

Du moins c'est ce que je comprends.

alors je vais répondre à cette question. La passerelle est défini dans la même sous réseau.

Par exemple, tu as une passerelle en 192.168.1.1, ton sous réseau sera 192.168.1.0.
0
brupala Messages postés 115324 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 266

Salut,
j'admets volontiers que tu ne comprennes pas la question:
Elle n'a aucun sens.
1- une passerelle est un terme beaucoup trop vague qui peut désigner plein d'applications différentes sur une machine.
2- le terme Sous réseaux aussi peut recouvrir des définitions différentes:
ça peut être (et en principe c'est le plus souvent) un partie d'un réseau principal avec un masque plus resserré mais ne sachant pas la valeur du masque du réseau principal (qui est très souvent lui même un sous réseau d'un autre réseau) on ne peut rien affirmer.
ça peut aussi être, et ça risque d'être le sens voulu, une façon demander si le masque configuré sur une interface est égal au masque "naturel" le la "classe" d'adresse IP ou est plus petit.
Sachant que la notion de classe d'adresses IP est obsolète depuis 15 ans, on peut juger de la qualité de la question.
0